[Duel] R Clio III RS vs Opel Corsa OPC

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Axe971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axe971 »

Bon ben je ne sais pas, franchement je demande à voir. Enfin ce n'est pas grave tout cela. Depuis que l'auto (Corsa ou Clio) ne part pas au moindre virage pris un peu trop fort, c'est l'essentiel.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

C'est bien beau de me citer, mais a ta premiere citation de moi, y'avais marqué ca :

mais comme ici certains ont l'air de faire l'éloge de la Clio, je vais donner l'avis des journaliste

:grin: :grin: :grin:
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 23&start=0

Résumé de chiffres dont ceux de la Corsa OPC, 199cv au banc, c'est pas mal :grin:
Image
Axe971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axe971 »

Ah d'accord si ce n'est que l'avis des journalistes, il n'y a pas de problème.
kenny a écrit :http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 23&start=0

Résumé de chiffres dont ceux de la Corsa OPC, 199cv au banc, c'est pas mal :grin:
Oui effectivement c'est très bien même, Opel a fait du bon boulot.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui et si tu regardes en page 2

RS : 190cv
R27: 186cv

Cherchez l'erreur :grin:
Image
Axe971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axe971 »

Oui sur le coup Renault a déconné plusss
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le soucis c'est que c'est loin d'être la première fois qu'ils font ce genre de blagues.
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

DanyChoc a écrit :Le probleme d'éclairage du TDB qui "clignote" ça le fait sur n'importe quelle voiture, que ce soit pigeot, renault, bmw ou autre...
MDR

mon père a vendu sa 4ème BM il a eu une 325I E30, M3 evo E30, 325IS E36 et sa dernière M3 E36 et jamais eu aucun soucis mais aps un seul ni de bruit ni rien pourtant sa 325IS E36 il l'as vendue a 265.000km et rien dutout le mec roule encore avec :besch: bientot 9ans ele doit avoir au moins 320.000km!!

ni de bruit moteur ni d'infiltration d'air ni rien dutout!!!!

on a acheter un C2 VTR (français) et bin c'est pas dutout la même qualiter pour un prix vraiment élever (17.500€ il y a 4ans lors de l'achat) et beacoup de bruit d'intérieur etc.. (qui on été refait grace a la garantie), on a le vernis qui ce barre au niveau des baguettes latérales depuis quelques semaines (heresement que je peint sinon c'est un coup de 500-600€) et pourtant mon père un un pire maniac et prend ultra soin de ces caisses!!

toutes façon c'est indéniable les allemande, anglaises et certaines japonaises sont largement au dessus des françaises que ce soit niveau qualiter intérieur, extérieur, moteur

enfin j'ai jamais entendu parler d'un mec qui a posséder une française ne pas ce pleindre alors que des gens acheter des voitures étrangère que j'ai cité plus haut j'en entend très rarement ce pleindre de leurs voiture

donc stp arrète de défendre renault qui est autant sur le papier que a la télé ou par ces utilisateur critquée (sauf par les gas comme toi qui ne ce feront jamais de raison j'avait des voisins :besch: leurs renault était la meilleur) ils avait une caisse de 150chx et disait que c'était un avion enfin bref renault vous êtes un "club" assez fermer de personnes qui ne quiteron jamais cette marque et qui diront même si vous cramez un moteur au bout de 10.000km que c'est la meilleur marque de voiture....
Esthétic Auto

Le soins du détail
MALCOLM-GSI
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par MALCOLM-GSI »

je veux pas faire le rabat joie mais j'amerais bien savoir sur quel banc les mesures ont ete faites car je le trouve pas mal optimiste pour tout le monde (a part pour la S5) , meme pour ceux qui ont l'habitude de sortir moins (sans cité de marque :lol: )
je roule en corsa A gsi+
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le soucis c'est que s'il est si optimiste que çà, les scores des Renault deviendraient tout simplement lamentables...
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

isma_8 a écrit :Le soucis c'est que s'il est si optimiste que çà, les scores des Renault deviendraient tout simplement lamentables...
Oui c'est sûr, vu que le système de mesure est le même pour tout le monde ... l'écart entre Renault est les autres reste identique ...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

MALCOLM-GSI a écrit :
je veux pas faire le rabat joie mais j'amerais bien savoir sur quel banc les mesures ont ete faites car je le trouve pas mal optimiste pour tout le monde (a part pour la S5) , meme pour ceux qui ont l'habitude de sortir moins (sans cité de marque :lol: )
L'opc fait que 8cv de plus, je trouve pas ca optimiste, la RC oui, mis niveau perfs elle est kif kif avec l'opc, alors qu'elle est censé avoir que 175 cv, donc les 191 expliquerai bien des choses.
Image
Axe971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axe971 »

CORSAman52 a écrit : toutes façon c'est indéniable les allemande, anglaises et certaines japonaises sont largement au dessus des françaises que ce soit niveau qualiter intérieur, extérieur, moteur
Niveau sécurité,écologique aussi? Enfin bon c'est connu on sait dire du mal mais jamais du bien !
CORSAman52 a écrit : enfin j'ai jamais entendu parler d'un mec qui a posséder une française ne pas ce pleindre alors que des gens acheter des voitures étrangère que j'ai cité plus haut j'en entend très rarement ce pleindre de leurs voiture
Tu connais toute la planète terre? Tu as une liste exhaustive des propriétaires de voitures françaises? Faut arrêter ces propos extrémistes, moi je dis !
CORSAman52 a écrit : donc stp arrète de défendre renault qui est autant sur le papier que a la télé ou par ces utilisateur critquée (sauf par les gas comme toi qui ne ce feront jamais de raison j'avait des voisins :besch: leurs renault était la meilleur) ils avait une caisse de 150chx et disait que c'était un avion enfin bref renault vous êtes un "club" assez fermer de personnes qui ne quiteron jamais cette marque et qui diront même si vous cramez un moteur au bout de 10.000km que c'est la meilleur marque de voiture....
Sans vouloir taper l'incruste...
Personnelement je n'ai jamais dit et je ne pense pas que DanyChoc ai dit que Renault était la meilleure marque. Nous savons apprécier les efforts fait par Renault sur certains points et nous savons aussi accepter les erreurs/défauts/négligences/... de Renault.

Après tout est une question de goûts, moi je n'ai rien contre les étrangères, je serai même prêt à en acheter une, mais pour l'instant j'ai une Renault et je m'en accomode. On a eu une R19 elle avait 16ans et roulait encore, on l'a dailleurs vendue récemment. Là j'ai une Clio, j'ai pas plus de problème qu'un autre... Enfin bref !
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Bon on se calme, on compare la RS a l'OPC, pas Monsieur intel avec DCI ou DTI qui a des emerdes.

:grin:
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Répondre