Page 4 sur 12

Posté : ven. 06 juil. 2007 5:50
par niko1242
si jamais je crois qu'il me reste deux verres blanc pour cali suite en MP si tu les veux :wink:

Posté : ven. 06 juil. 2007 7:16
par Mook
Elle est vraiment jolie, belle acquisition Val :cool:

Posté : ven. 06 juil. 2007 7:19
par darkpuppet
félicitations val!

prends en bien soin maintenant que tu l'as ;)

Posté : ven. 06 juil. 2007 7:35
par jers
elle a de la classe cette voiture.
prends en soin cooool

Posté : ven. 06 juil. 2007 19:11
par Duke
Elle est cool ta new Cali ! Faudra nous faire 2-3 vidéos :wink:

Posté : ven. 06 juil. 2007 20:14
par Street
quand un reve se realise sa fais plaisir plusss

Posté : sam. 07 juil. 2007 18:15
par vs238268
Bon allez, ce que tu aurais vu sur ta route si tu avais rappatrié l'auto aujourd'hui!
(Pas qu'on croie qu'en suisse il fait toujours moche, nan mais... :wink: )

On est donc direction Martigny (pied du Grd St Bernard), à droite les dents du Midi (enfin presque droit devant):

Image

A gauche les dents de Morcles

Image

Tout droit, le Catogne

Image

Les dents de Morcles en mieux:

Image

Et re la Catogne:

Image

Voilà! Sinon, profite bien de ta nouvelle bête et n'hésite pas sur le polish, sinon elle finira rose... :???:

Posté : sam. 07 juil. 2007 20:07
par Valentin
Vous inquietez pas, j'ai fait le plein de produits d'entretiens, j'en ai eu pour plus de 100€ panneau_furieux panneau_hehe

Et pas d'la merde, du ProTech!! :cool:

Ah oui et puis pour le voyant moteur c'est le code 16, capteur de cliquetis, assez connu habituelement c'est le capteur qui est fatigué. Je me tate pour le faire faire chez opel parce que j'ose pas trop me pencher sur ce problème. Enfin pour l'instant je roule comme ça, le voyant ne s'allume que très rarement (d'ailleur aucun signe aujourd'hui) et à 88000km ça m'étonnerai que le moteur cliquete...

Posté : sam. 07 juil. 2007 20:31
par vs238268
Le capteur de cliquetis est quand même assez important, quand il est en défaut, l'allumage se fait selon une valeur par défaut en fct du capteur de pmh. La valeur par défaut allume pas de façon optimale, donc moins de pêche, plus de conso et plus de pollution...
Et à mon avis plus un moteur est vieux, donc calaminé, plus le risque de cliquetis est grand (plus de compression).
Je sais pas sur la cali, mais en tout cas sur la corsa ça a pas l'air d'être la mort de le sortir ce capteur. Sur la coco, il est derrière le bloc plutôt côté distri et accessible par dessous. Un peu de dégrippant, une bonne clé je sais pas quelle taille (ou même une à molette au pire) et hop tu te le fait!

Posté : dim. 08 juil. 2007 22:12
par Valentin
Aujourd'hui, grande journée, mais j'ai pu de bras droit....

Là elle est sans traitement.

Image

Et maintenant avec juste le rénovateur peinture ProTech

Image

Image

Image

Image

Interieur tout brillant, avec du bete rénovateur Norauto inodore!!

Image

Image

Image

Image

J'ai pas polishé sous la ceinture de caisse, faut dégoudronner un max avant :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mecredi je fini le bas de la voiture et je passe le lustrant "ultime machin truc" enfin le lustrant de la mort qui tue....!!!

Posté : dim. 08 juil. 2007 22:38
par gsi-jay
elle est vraiment propre, pas un pet :shock:

Posté : lun. 09 juil. 2007 6:18
par niko1242
elle est superbe ta caisse.

Pour ton capteur de cliquetis j'ai eu pareil quand j'ai recup mon break et en mettant de l'additif dans mon huile afin de decrasser un peu tout, genre poussoir et depot en tout genre le temoin n'a plus reapparu. :wink:

Posté : lun. 09 juil. 2007 7:10
par darkpuppet
bien joué val :cool:

Posté : lun. 09 juil. 2007 8:15
par Street
exelent taf pare contre sa vien de la tofou tes retro sont bon pour la carrosserie ???

on voulais me donner 4 jantes comme les tienne, je me suis dit que j'en ferai jamais rien donc je ne les ai pas prise mais plus je les regarde plus je me dit que polis elle auraient ete superbe :cry:

Posté : lun. 09 juil. 2007 16:58
par Valentin
gsi jay: Elle est superbe, mais de près on ne compte plus les éraflures :sad: Surtout les pare chocs qui ont subi, et sous la porte passager.

niko: merci du conseil, on m'avait conseillé aussi de changer le capteur (mais il coute cher) et de remplacer une partie du cable par du cable blindé de micro, à cause des lignes haute tension qui font parasite avec le capteur.
Mais j'éssayerai l'additif ça coute rien d'éssayer ^^

dark: je sais!! :lol:

Sam: les retros sont très bon, si tu veux je repasserai un coup dessus pour toi :mrgreen:

bonus: Image