Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Les autos Allemande son quand même assez chère à entretenir, j'ai eu une Bmw avant mes Corsa, et a peu de chose pres le tarif de Opel approche Bmw ( tpour les pièces )
Le bon côté, sur une Allemande les pièces sont pas à changé tout les 2/3 ans.
J'ai roulais en 206hdi 1.4 ( voiture de fonction ) j'ai fais beaucoup de kilomètre, très bonne conso mais niveau reprise... J'ai etait obligé à plusieur reprise de passer la 4.
Mais je trouves qu'on vois moin de Corsa C que de 206
Je penses que n'importe quelle constructeur est ' fiable ' sur le net il y'a bien un 205 turbo D de 750 000km turbo d'origine, tout depend après du style de conduite.
J'ai eu une Corsa c dti en voiture de fonction ( elle avais 200 000km ) et vrais que le tableau de bord grincé un peu mais rien de bien méchant.
En plus, la Corsa C decote avec la sortie de la D môment de faire des achats.
Le bon côté, sur une Allemande les pièces sont pas à changé tout les 2/3 ans.
J'ai roulais en 206hdi 1.4 ( voiture de fonction ) j'ai fais beaucoup de kilomètre, très bonne conso mais niveau reprise... J'ai etait obligé à plusieur reprise de passer la 4.
Mais je trouves qu'on vois moin de Corsa C que de 206
Je penses que n'importe quelle constructeur est ' fiable ' sur le net il y'a bien un 205 turbo D de 750 000km turbo d'origine, tout depend après du style de conduite.
J'ai eu une Corsa c dti en voiture de fonction ( elle avais 200 000km ) et vrais que le tableau de bord grincé un peu mais rien de bien méchant.
En plus, la Corsa C decote avec la sortie de la D môment de faire des achats.
Jay ai le sage de ce forum a ce que je lis
Franchement, que tu choisisse l'une ou l'autre, tu lui trouveras des defaut, et des qualités.
Coté moteur et je parle pour ma pauvre Corsa C 1.7 DTI 75 ch, et je la trouve pas top, manque de reprise, en gros de chevaux
Maintenant avec le 90 ou le 100 ch, ca doit etre beaucoup mieux.
Ensuite la 206 HDI a un turbo a géométrie variable, donc très linéaire. Je ne sais pas quel sorte il y a sur la corsa 90 (ou 100 ch :nosms: pareil) mais si c un Wasgate, c'est sur tu va la trouvé beaucoup plus joueuse, et elle te metteras ce petit coup qu'on aime tous tant dès que le turbo s'enclanche. Sur les géométrie variable tu n'as pas cette accout. par contre en Wasgate, tant que le turbo ne c'est pas lancé, en général c'est un peu creu ... ce n'est pas le cas en géo variable, qui se déclanche des les premiers tours
Alors, essaye les 2 et vois laquel te plais plus niveau moteur etc etc et ca pour chaque prestation
au final celle qui a le plus de pts, et ba tu l'achète lol
Facile non ?

Franchement, que tu choisisse l'une ou l'autre, tu lui trouveras des defaut, et des qualités.
Coté moteur et je parle pour ma pauvre Corsa C 1.7 DTI 75 ch, et je la trouve pas top, manque de reprise, en gros de chevaux
Maintenant avec le 90 ou le 100 ch, ca doit etre beaucoup mieux.
Ensuite la 206 HDI a un turbo a géométrie variable, donc très linéaire. Je ne sais pas quel sorte il y a sur la corsa 90 (ou 100 ch :nosms: pareil) mais si c un Wasgate, c'est sur tu va la trouvé beaucoup plus joueuse, et elle te metteras ce petit coup qu'on aime tous tant dès que le turbo s'enclanche. Sur les géométrie variable tu n'as pas cette accout. par contre en Wasgate, tant que le turbo ne c'est pas lancé, en général c'est un peu creu ... ce n'est pas le cas en géo variable, qui se déclanche des les premiers tours
Alors, essaye les 2 et vois laquel te plais plus niveau moteur etc etc et ca pour chaque prestation
au final celle qui a le plus de pts, et ba tu l'achète lol
Facile non ?

Moko
Go Go Exigence Motorsport !!!
Go Go Exigence Motorsport !!!
-
- MODERATEUR
gsi-jay a écrit :prend une quicksilver vu que tu as deja le pseudo qui va avec

J'ai essayé une corsa c 1.7 cdti et quand le turbo se declenché on le senté bien, et pourtant je roulais avec la clim

Reste à trouvé une Corsa c grise, je vais voir niveau assurance la difference entre une 206 et Corsa.
Sinon je vais gardé encore ma vieille Corsa B un peu et l'argent de côté me servira à refaire ce que j'ai à refaire.
De tout façon la ou j'habite il me faut un autre garage, car j'ai déjà pris des bosses et j'ai déjà la rallye dans le garage.
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
Bon voilà arrivé la semaine prochaine de la nouvelle voiture....
Désolé j'ai pris une 206 Quiksilver les derniers modèle en 1.6 HDI de 2006 mais dans le même garage Opel j'ai essayé une Astra C coupé 1.9cdti 150ch je crois, en tout cas sa marche très fort pour un diesel... Dommage que il ma pas fais une bonne remise sinon c'etait en Astra que je repartais
J'ai vu hier une Corsa D cdti en 3 portes noir
Je vais surement attendre que Opel lui trouve des defauts et pourquoi pas en prendre une par la suite ^^
Désolé j'ai pris une 206 Quiksilver les derniers modèle en 1.6 HDI de 2006 mais dans le même garage Opel j'ai essayé une Astra C coupé 1.9cdti 150ch je crois, en tout cas sa marche très fort pour un diesel... Dommage que il ma pas fais une bonne remise sinon c'etait en Astra que je repartais

J'ai vu hier une Corsa D cdti en 3 portes noir

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
Bon bas voilà, après une semaine à utilisé la voiture tout les jours hier matin j'étais sur national je veux doublé un tracteur j'appuie un peu + que d'habitude et la pu de puissance mais alors vraiment pu et un énorme bruit métallique degoutééé bref après 1300km 1ere panne ( Sa commence bien le hdi lol) j'ai donc roulé mais sa senté tellement le chaud que j'ai fait appel a l'assistance Opel qui ont envoyé une dépanneuse.
D'après le dépanneur poulie dumper defaut assez connu sur le hdi Opel auront la voiture demain dans la journée et en esperant que cela passe sous garantie.
Merci ma petite Corsa 1.7 d'être la.....
D'après le dépanneur poulie dumper defaut assez connu sur le hdi Opel auront la voiture demain dans la journée et en esperant que cela passe sous garantie.
Merci ma petite Corsa 1.7 d'être la.....
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v