Vectra Turbo (vendue)
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- DOYEN
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News...
A cause d'une petite fatigue et d'une explosion de budget pour ce projet, mon Tunnel s'allonge et j'en ai marre d'etre stressé tout les soirs sur la machine..
j'ai recu plein de pièce, mais pas tout donc je peux avancer, mais pas comme je voudrais, je suis bloqué a certain endroit par les pièces et a d'autre endroit par mon manque de connaissance
,Bref ca m'enerve et j'ai l'impression de faire du surplace...
J'aimerais tellement pouvoir mettre la 2 eme et gazzé sur ce projet et comme vous l'avez remarqué la patience n'est pas mon fort....
Enfin c'est comme ca tampis...
Voici mes avances et tracas d'hier...
le tas de pièces:
durites de frein avant, mais pas les arrières ni les plaquettes... :(
deux joint de carter mais pas la nouvelle plaque :(
le kit de ressort amorto ne seras pas du KW mais de l'origine et des ressort interloy
(cause KW ne font que des combinés filetés pour la turbo, et que Apex c'est 3 semaines de delais minimum
)
3 joints de culasse, 2 de C20LET du a une double commande non annulable
, et un de Z20Let qui je pense ne se pose pas sur C20let ou alors avec grosse modifs car les conduits n'ont rien a voir..
(pourriez vous me dire quelles sont ces modifs et les couples de serrage pour ce type de joint?)
le couple de serrage pour les coussinets de bielles sur C20LET

un truc qui passe bien, le pot tout neuf plus fabriqué, mais encore en stock

la durite de turbo retour IC pipe d'admission

les deux soufflets ont été changé hier soir il manque juste la pince adequate (car la tenaille c'est pas terrible) pour serrer les colliers ont me l'amene ce soir...

Des bonnes Bougies IRIDIUM

modèles OWS (allemand) ZX6-iL

les deux joints de cucul... :? :? :?

Pas très jolis tout ca la poulie est super rouillé, et les vis sont certies
je galère...

Voici la bonbone miracle qui va proteger mon chassis

Peinture et protection du train arrière avant changement des durites de freins,des amorthos,et des plaquettes arrières..

ca fais plus propre

le gros petage de cable d'hier soir
Nettoyage du plan de joint avec liège collé et pate a joint a profusion...

Autre petite deception c'est l'oubli a chaque fois d'un details comme ici, de commandé les soufflets pour les pivots..

Voila ce soir retour au boulot avec une meilleure envie j'espère...
A cause d'une petite fatigue et d'une explosion de budget pour ce projet, mon Tunnel s'allonge et j'en ai marre d'etre stressé tout les soirs sur la machine..
j'ai recu plein de pièce, mais pas tout donc je peux avancer, mais pas comme je voudrais, je suis bloqué a certain endroit par les pièces et a d'autre endroit par mon manque de connaissance

J'aimerais tellement pouvoir mettre la 2 eme et gazzé sur ce projet et comme vous l'avez remarqué la patience n'est pas mon fort....
Enfin c'est comme ca tampis...
Voici mes avances et tracas d'hier...

le tas de pièces:
durites de frein avant, mais pas les arrières ni les plaquettes... :(
deux joint de carter mais pas la nouvelle plaque :(
le kit de ressort amorto ne seras pas du KW mais de l'origine et des ressort interloy


3 joints de culasse, 2 de C20LET du a une double commande non annulable

(pourriez vous me dire quelles sont ces modifs et les couples de serrage pour ce type de joint?)
le couple de serrage pour les coussinets de bielles sur C20LET


un truc qui passe bien, le pot tout neuf plus fabriqué, mais encore en stock


la durite de turbo retour IC pipe d'admission

les deux soufflets ont été changé hier soir il manque juste la pince adequate (car la tenaille c'est pas terrible) pour serrer les colliers ont me l'amene ce soir...


Des bonnes Bougies IRIDIUM




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les deux joints de cucul... :? :? :?

Pas très jolis tout ca la poulie est super rouillé, et les vis sont certies



Voici la bonbone miracle qui va proteger mon chassis


Peinture et protection du train arrière avant changement des durites de freins,des amorthos,et des plaquettes arrières..

ca fais plus propre

le gros petage de cable d'hier soir



Autre petite deception c'est l'oubli a chaque fois d'un details comme ici, de commandé les soufflets pour les pivots..


Voila ce soir retour au boulot avec une meilleure envie j'espère...

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Courage mec!
Je comprends ton sentiment, moi ça fait 3 semaines que j'ai mené ma GSi au garage pour une simple purge des freins, ces gogols ne l'on toujours pas fait... Belle récompense quand les 3 semaines d'avant tu as passé toutes tes nuits pour faire le reste du boulot.
Y a des phases comme-ça, où ça va moins vite...
Je comprends ton sentiment, moi ça fait 3 semaines que j'ai mené ma GSi au garage pour une simple purge des freins, ces gogols ne l'on toujours pas fait... Belle récompense quand les 3 semaines d'avant tu as passé toutes tes nuits pour faire le reste du boulot.
Y a des phases comme-ça, où ça va moins vite...

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meerci a tous pour votre soutien ca aide a se lever le matin quand tu t'es couché a passer 1h...
Hier grace a un pote on a fait de l'avance...
Haut moteur remonté la culasse a été terminé plus vite que prevu et donc après avoir couru dèrrière deux trois outils manquant et cassé une douille en serrant la culasse a la troisememe passe.
On arrive gentillement au bout le colecteur et sont turbo sont remonté...
j'ai pas de photo car j'ai oublié l'APN a l'atelier...
Ces oir on va pas avancer beaucoup je pense, car je dois faire deux trois details sur la coco pour aller sur circuit...
Hier grace a un pote on a fait de l'avance...
Haut moteur remonté la culasse a été terminé plus vite que prevu et donc après avoir couru dèrrière deux trois outils manquant et cassé une douille en serrant la culasse a la troisememe passe.

On arrive gentillement au bout le colecteur et sont turbo sont remonté...
j'ai pas de photo car j'ai oublié l'APN a l'atelier...
Ces oir on va pas avancer beaucoup je pense, car je dois faire deux trois details sur la coco pour aller sur circuit...

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News du soir...
hier soir j0ai commencé par un peu de remise en etat...
gratage, puis peinture du pot

decrassage des trapezes et mise de la protection a l'epoxy


pose des balais tout neuf

voici la culasse plané...

remontage des ancien ressort en attendant les nouveau qui vont arriver dans deux semaine environ...

le pot en place mais pas ajuster...

Pboubi en plein serrage de la culasse...

remise en place des chapeaux d'arbres a cames... (impossible que je puisse le faire on me laissais pas le choix...)

Monsieur a peté une durite et a decider de nettoyer le compartiment moteur a fond...

mise en place du termostat

et c'etait finis pour hier, maintenant ce soir...
Jolie position de travail...

et un chapeau de loin

le monsieur a les mains bien propre...

pendant ce temps moi je pose une jambe de force..

Aprtès un serrage au couple au petit oignon preparation du carter avec un joint de 20seh merci pour le conseil

le voila avec la pate a joint qui repose avant la pose...

voila l'etat etait plus qu'acceptable pour une auto de 180'000km...

et c'est tout pour ce soir...
hier soir j0ai commencé par un peu de remise en etat...
gratage, puis peinture du pot

decrassage des trapezes et mise de la protection a l'epoxy


pose des balais tout neuf




voici la culasse plané...

remontage des ancien ressort en attendant les nouveau qui vont arriver dans deux semaine environ...

le pot en place mais pas ajuster...

Pboubi en plein serrage de la culasse...

remise en place des chapeaux d'arbres a cames... (impossible que je puisse le faire on me laissais pas le choix...)

Monsieur a peté une durite et a decider de nettoyer le compartiment moteur a fond...

mise en place du termostat

et c'etait finis pour hier, maintenant ce soir...
Jolie position de travail...



et un chapeau de loin

le monsieur a les mains bien propre...

pendant ce temps moi je pose une jambe de force..

Aprtès un serrage au couple au petit oignon preparation du carter avec un joint de 20seh merci pour le conseil


le voila avec la pate a joint qui repose avant la pose...

voila l'etat etait plus qu'acceptable pour une auto de 180'000km...

et c'est tout pour ce soir...

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News...
arrivée au local a 10h ce matin, j'attaque motivé comme jamais...
voici la bête a 10h

on commence par dessous pose du new joint d'echappment et remontage de la ligne...

resto du support batterie pose du produit ou c'est violet c'est qu'il agit sur la rouille...

collecteur d'admission avant nettoyage et petit poncage

L'aternateur bougeait bocoup
la pate avait un oblong de 1cm...
merci x16xel pour ton don...

Pose de l'aternateur de tigra 100a

Un peu plus tard admission monté, courroie de diistri et jambe de force montée par Lowrider qui passait par la... reste plus que le faisceau et des details...

et Hop faisceau remonté

j'ai essayé de faire ca propre mais dure dure sur le faisceau Vectra..


Controle du calage de distri (un doute m'envahi après les dires de certain copain une dent serais decallé... :? )

Sur le haut aussi petit rep du faisceau...

Le bébé ce soir a mon depart

CA TOURNE.....
et les 4 durites de frein sont changées manque plus que la purge

a demain pour les premiers essai routier je pense...
arrivée au local a 10h ce matin, j'attaque motivé comme jamais...
voici la bête a 10h

on commence par dessous pose du new joint d'echappment et remontage de la ligne...

resto du support batterie pose du produit ou c'est violet c'est qu'il agit sur la rouille...

collecteur d'admission avant nettoyage et petit poncage

L'aternateur bougeait bocoup

merci x16xel pour ton don...

Pose de l'aternateur de tigra 100a

Un peu plus tard admission monté, courroie de diistri et jambe de force montée par Lowrider qui passait par la... reste plus que le faisceau et des details...

et Hop faisceau remonté

j'ai essayé de faire ca propre mais dure dure sur le faisceau Vectra..


Controle du calage de distri (un doute m'envahi après les dires de certain copain une dent serais decallé... :? )

Sur le haut aussi petit rep du faisceau...

Le bébé ce soir a mon depart

CA TOURNE.....
et les 4 durites de frein sont changées manque plus que la purge

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