La remise en état de ma GSi
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Bon ben ils ont tj pas fait cette p.. de purge de m...
Mais j'ai quand même repris l'auto, je retourne demain, mais je laisse pas l'auto, je reste jusqu'à ce qu'ils aient fait.
J'ai donc avancé ce que j'ai pu:
- plein à la Vpower + additif
- vidange avec produit rinçant de mon huile de m.. pour de la BP Visco 3000 10W40 avec un tit peu d'additif (mais pas du Mecacyl car déconseillé pour moteur 'usés')
- réglage du frein à main
- mais pas polish, plus la motiv et trop envie d'aller faire un tour.
Quelques photos:
Mais où se cache t'elle?






Ah oui et si jamais la source de mes ennuis:

Des meilleures images au soleil ces prochains jours, avec mes impressions. Normalement demain soir je dois me taper 400 bornes, c'est l'idéal pour un tour d'essai
Ah oui et un autre truc, j'ai trouvé un concurrent à Mecacyl, le 'A9 technologie, motoreco'. Et ça ça peut aussi se mettre avec une segmentation fatiguée, je vais voir pour m'en procurer et vous redirai comment!
Mais j'ai quand même repris l'auto, je retourne demain, mais je laisse pas l'auto, je reste jusqu'à ce qu'ils aient fait.
J'ai donc avancé ce que j'ai pu:
- plein à la Vpower + additif
- vidange avec produit rinçant de mon huile de m.. pour de la BP Visco 3000 10W40 avec un tit peu d'additif (mais pas du Mecacyl car déconseillé pour moteur 'usés')
- réglage du frein à main
- mais pas polish, plus la motiv et trop envie d'aller faire un tour.
Quelques photos:
Mais où se cache t'elle?






Ah oui et si jamais la source de mes ennuis:

Des meilleures images au soleil ces prochains jours, avec mes impressions. Normalement demain soir je dois me taper 400 bornes, c'est l'idéal pour un tour d'essai

Ah oui et un autre truc, j'ai trouvé un concurrent à Mecacyl, le 'A9 technologie, motoreco'. Et ça ça peut aussi se mettre avec une segmentation fatiguée, je vais voir pour m'en procurer et vous redirai comment!

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Oui effectivement je peux pas me plaindre! C'est super beau chez moi.
Et merci pour mes corsa.
Aujourd'hui j'ai profité de la dernière journée de ski. Donc pas avancé sur l'auto.
Mais un bref résumé. Donc vendredi après la purge, les freins sont nickel. C'est donc bon pour prendre la route pour des tests plus conséquents.
Le soir même je devais aller à un truc (et revenir) à 200km d'autoroute de chez moi. J'ai tenté le coup.
Conclusions: Ca a passé, mais je pisse de l'huile à l'extérieur, ça coule sur le cartère et sur le pot et donc ça pue.
Sinon pas de probl.
Hier j'ai donc essayé de voir pourquoi, je pensais au cartère d'huile car j'avais pu le serrer que faiblement du côté de la pompe à huile puisque les filetages étaient bien amoché (le bâti de la pompe est en alu). Bref donc hier j'ai tenté une opération de fortune avec un écrou de l'autre côté (j'ai des tofs vous verrez, mais pas aujourd'hui pas le temps).
Et sinon hier toujours, polish intégral et première tentative de monte d'autoradio (si qq'un a le pin out opel, je prends volontiers ou mieux le schéma pionner->opel)
Et donc aujourd'hui je suis monté au ski avec la coco et j'ai constaté que c'est sûrement pas par où je pensais que ça fuit. Ca doit venir du symer de la pompe à huile.
faut que je ré-dépose la courroie de distri pour le changer, ça m'emm...
Sinon dans les autres constatations, je crois que j'ai aussi une fuite dans la DA. Donc si qq'un sait quels sont les points à vérifier, merci d'avance.
Ah oui, la clim marche pas non plus, mais c'est sûrement parce qu'elle est vide, je m'inquiète pas encore pour ça.
Et merci pour mes corsa.
Aujourd'hui j'ai profité de la dernière journée de ski. Donc pas avancé sur l'auto.
Mais un bref résumé. Donc vendredi après la purge, les freins sont nickel. C'est donc bon pour prendre la route pour des tests plus conséquents.
Le soir même je devais aller à un truc (et revenir) à 200km d'autoroute de chez moi. J'ai tenté le coup.
Conclusions: Ca a passé, mais je pisse de l'huile à l'extérieur, ça coule sur le cartère et sur le pot et donc ça pue.
Sinon pas de probl.
Hier j'ai donc essayé de voir pourquoi, je pensais au cartère d'huile car j'avais pu le serrer que faiblement du côté de la pompe à huile puisque les filetages étaient bien amoché (le bâti de la pompe est en alu). Bref donc hier j'ai tenté une opération de fortune avec un écrou de l'autre côté (j'ai des tofs vous verrez, mais pas aujourd'hui pas le temps).
Et sinon hier toujours, polish intégral et première tentative de monte d'autoradio (si qq'un a le pin out opel, je prends volontiers ou mieux le schéma pionner->opel)
Et donc aujourd'hui je suis monté au ski avec la coco et j'ai constaté que c'est sûrement pas par où je pensais que ça fuit. Ca doit venir du symer de la pompe à huile.

Sinon dans les autres constatations, je crois que j'ai aussi une fuite dans la DA. Donc si qq'un sait quels sont les points à vérifier, merci d'avance.
Ah oui, la clim marche pas non plus, mais c'est sûrement parce qu'elle est vide, je m'inquiète pas encore pour ça.

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Pour la connectique, j'ai fait un post là:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=5655
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Merci pour les commentaires!
Donc ce que j'ai fait ces jours en images:
Elle pisse un peu de l'huile vers l'extérieur, du côté de la pompe à huile (genre ce côté du cartère est recouvert d'huile - l'autre côté pas - et ça goutte sur le pot et ça fume et ça pue l'huile brûlée forcément.
J'ai commencé par mieux serrer le cartère avec une technique système D. 3 vis ou plutôt 3 trous dans le cartère de la pompe à huile (en alu) avaient le pas de vis foiré ou en mauvais état. (J'avais remonté ça en serrant super léger et en priant, ce qui manifestement n'a pas suffit).
Bref, voilà le travail, j'ai mis des écrous:

(Donc avant bien sûr dépose de la boîte à air, et de la courroie accessoires et enfin de la poulie accessoires)
Devant, comme sur la phot plus haut, pas de soucis.
Au milieu, il y a le cache de la distri qui m'emm... Pour l'instant je fais rien (mais prochainement je trouverai un helicoil M7 et ça le fera)
Et derrière c'est la m.. aussi à cause du support du capteur de PMH, voici donc la technique, raboter un bout du support:

Pour laisser de la place à l'écrou.
C'est clair que maintenant pour déposer le cartère ça sera plus long...
Et en passant mon capteur de PMH, il a une drôle de gueule, je me demande bien comment cela a pu lui arriver, c'est comme s'il s'était pris de plein fouet la poulie dans la tronche....

Voilà, après j'ai remonté le tout.
Une vue de l'état des bougie après 500 km:

Moi ça me va.
Une vue de la bête (notez le collecteur X14 en alu et pourtant le bloc est bien un C16, je vous assure!)

Et une bricole provisoire pour la dépression des freins: un bout de tuyau d'arrosage avec 2 brides.

Depuis j'ai reçu le bon raccord...
Voilà!
Mais le problème c'est qu'elle perd toujours de l'huile... En fait ça pisse seulement quand le moteur tourne, je pense que c'est le symer de vilo (ou pompe à huile) que j'ai dû mal monter. Donc il faudra que je re-dépose la couroie de distri pour changer ça. Fais ch...
Au passage, je pense que je suis bon pour changer la courroie, elle doit avoir pris de l'huile, et même si elle n'a que 500 km, elles n'aiment pas les montages-démontages...
Dans les autres trucs à corriger, je ne suis pas sûr, mais je crois que j'ai une petite fuite de DA. Je vais être bon pour apprendre comment marchent les DA hydrauliques...
Enfin j'ai encore la tringlerie de boîte à régler, mais là je crois que ça attendra que je trouve un levier d'origine ou mieux d'origine mais de phase 2. (Actuellement j'ai un pommeau jacky style, seule trace de tuning que j'ai remarqué sur l'auto à l'achat)
Ah oui y aura aussi la clim à remplir à l'occas.
Donc ce que j'ai fait ces jours en images:
Elle pisse un peu de l'huile vers l'extérieur, du côté de la pompe à huile (genre ce côté du cartère est recouvert d'huile - l'autre côté pas - et ça goutte sur le pot et ça fume et ça pue l'huile brûlée forcément.
J'ai commencé par mieux serrer le cartère avec une technique système D. 3 vis ou plutôt 3 trous dans le cartère de la pompe à huile (en alu) avaient le pas de vis foiré ou en mauvais état. (J'avais remonté ça en serrant super léger et en priant, ce qui manifestement n'a pas suffit).
Bref, voilà le travail, j'ai mis des écrous:

(Donc avant bien sûr dépose de la boîte à air, et de la courroie accessoires et enfin de la poulie accessoires)
Devant, comme sur la phot plus haut, pas de soucis.
Au milieu, il y a le cache de la distri qui m'emm... Pour l'instant je fais rien (mais prochainement je trouverai un helicoil M7 et ça le fera)
Et derrière c'est la m.. aussi à cause du support du capteur de PMH, voici donc la technique, raboter un bout du support:

Pour laisser de la place à l'écrou.
C'est clair que maintenant pour déposer le cartère ça sera plus long...
Et en passant mon capteur de PMH, il a une drôle de gueule, je me demande bien comment cela a pu lui arriver, c'est comme s'il s'était pris de plein fouet la poulie dans la tronche....

Voilà, après j'ai remonté le tout.
Une vue de l'état des bougie après 500 km:

Moi ça me va.
Une vue de la bête (notez le collecteur X14 en alu et pourtant le bloc est bien un C16, je vous assure!)

Et une bricole provisoire pour la dépression des freins: un bout de tuyau d'arrosage avec 2 brides.

Depuis j'ai reçu le bon raccord...
Voilà!
Mais le problème c'est qu'elle perd toujours de l'huile... En fait ça pisse seulement quand le moteur tourne, je pense que c'est le symer de vilo (ou pompe à huile) que j'ai dû mal monter. Donc il faudra que je re-dépose la couroie de distri pour changer ça. Fais ch...

Dans les autres trucs à corriger, je ne suis pas sûr, mais je crois que j'ai une petite fuite de DA. Je vais être bon pour apprendre comment marchent les DA hydrauliques...
Enfin j'ai encore la tringlerie de boîte à régler, mais là je crois que ça attendra que je trouve un levier d'origine ou mieux d'origine mais de phase 2. (Actuellement j'ai un pommeau jacky style, seule trace de tuning que j'ai remarqué sur l'auto à l'achat)
Ah oui y aura aussi la clim à remplir à l'occas.

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Si jamais des images 'non méca' de la bête, là bas
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