salut
je n'ai eu que quelques soucis mineurs avec ma Corsa 1,3 CDTi.
Quand je l'ai acheté, elle avait 7000 kms, aujour'hui elle en a 57000 kms
1er souci : une légère fuite d'huile moteur. opel a dû intervenir à 4 reprises pour en trouver l'origine mais c'est maintenant réglé.
2ème souci : un parallélisme faussé d'origine. Problème réglé.
3ème souci : j'ai un petit bruit à l'avant droit. Il semble que ce soit la biélette de barre stabilisatrice. Pas grave et ca a l'air d'être tres tres courant sur ces voitures. à surveiller
Pas de souci majeur. C'est une bonne voiture, j'en suis plutot tres satisfait.
Mon seul gros regret : le manque de place dans le coffre. je ne m'etais pas rendu compte de sa petitesse par rapport aux concurrentes.
voila
bonne soirée
probleme corsa c 1300 cdti?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
problemes...
Corsa C 1,3 CDTi
Faut pas faire une généralité de toutes les corsa 1.3 Cdti vendues...
Perso j'ai 35 000 km elle a 3 ans, je sais je roule peu, mais elle n'a pas de souçis, le seul truc que j'ai eu dernièrement est l'usure à facette des pneus arrières... qui est du au fait que je prends des routes de merdes pour aller bosser, que l'amorto arrière et vraiment pas super sur la C, que la l'abs n'arrange rien...
Maintenant la 1.3 Cdti est une super petite bagnole économique, fiable, avec de bonne perf (moi pas de trou à l'accélération ou de merde de ce genre...), et je la conseille vraiment, en tout cas ce moteur sur les Corsa D...
Donc "jonathan59" ne généralise pas, nous on est très content de nos coco 1.3 Cdti...
Sinon si la plustard faisait en effet plus soin de leur voiture comme "arno" leur coco se porterait mieux... quand je vois les posts à la con sur vitesse de pointe ou autre... apprenez que le 1.3 Cdti est le plus petit moteur diesel à injection common rail.. il n'est pas fait pour faire la course, les runs ou autre... alors calmos avec... aimez votre moteur et votre moteur vous le rendra..
Perso j'ai 35 000 km elle a 3 ans, je sais je roule peu, mais elle n'a pas de souçis, le seul truc que j'ai eu dernièrement est l'usure à facette des pneus arrières... qui est du au fait que je prends des routes de merdes pour aller bosser, que l'amorto arrière et vraiment pas super sur la C, que la l'abs n'arrange rien...
Maintenant la 1.3 Cdti est une super petite bagnole économique, fiable, avec de bonne perf (moi pas de trou à l'accélération ou de merde de ce genre...), et je la conseille vraiment, en tout cas ce moteur sur les Corsa D...
Donc "jonathan59" ne généralise pas, nous on est très content de nos coco 1.3 Cdti...
Sinon si la plustard faisait en effet plus soin de leur voiture comme "arno" leur coco se porterait mieux... quand je vois les posts à la con sur vitesse de pointe ou autre... apprenez que le 1.3 Cdti est le plus petit moteur diesel à injection common rail.. il n'est pas fait pour faire la course, les runs ou autre... alors calmos avec... aimez votre moteur et votre moteur vous le rendra..
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
pti-do a écrit :mdr spitchou moi je fit a peine 600km avec le plein et je tire quand mm un peu alors toi qu'est ce que sa doit etre !! MDR
En tout cas le mec ki fait 1002 km avec sont plein fodra qu'il me donne sa technique
pliéé jte jure la juste pour le post g retenter le coup. et constat 426km avec mon plein. moteur 1.4L 16v bougies DENSO irridium huile moteur MOTUL compétition ( pas de reprogrammations ) moteur 100% d'origine
Modifié en dernier par SpItChOU972 le sam. 26 mai 2007 0:05, modifié 1 fois.
bRûLe la GoMMe !!
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
jonathan59 a écrit :Pour en revenir au sujet de base::
J'ai une corsa 1.3 CDTI neuve depuis Janvier 2006! Elle a aujourd'hui 25000 kms environ et je me suis apercu au fil du temps que j'avais coché sur le contrat la case "emmerdesssss" (en otion)!
Pour être plus serieu, je deconseille totalement le 1.3 l puisque j'ai eu (et j ai encore) des problèmes, qui reviennent régulièrement:
-perte de puissance, trous à l'acceleration, bruit intense! ceci est arrive deux fois, ce qui m'a valu deux passages au garage
-Fuite du refroidisseur d'huile= un passage au garage
-Depuis deux semaines, la voiture ne demarre pas tout le temps et le voyant moteur s'allume! Après le demarrage il s'eteint! ceci va certainement me valoir un passage au garage prochainement...
Pour information, les mécanos qui ont bossés dessus m'ont di que ce moteur n'éait pas fiable du tout contrairement au 1.7l cdti!
A la vue de tous ces problèmes, j'ai ralonger ma garantie d'un an (240 euros je crois)...
Voilà j'éspere t avoir suffisament degoute pour pas que tu ais ts ces problemes!
a+
je compatie a toutes tes souffrances mais com kelkun l'a dit plus haut chacune des voitures sont a prioris uniques donc il n'est pas rare que quelqun puisse tomber sur un model défaillant.
je prends ùmon exemple g longtemps souffert du problem de la crémaillère de direction avec le bloc colone de direction ( problzem tres connu chez opel ) bin a un moment je pensait etre le seul e m'en plaindre certainement parceque je suis plus sensible aux bruits de mon vehicule. m'enfin tou sa pour te dire qu'elles ont leurs defauts et leurs mérites.
je ne roule pas en 1.3L CDTI mais je sait que c'est un bon moteur c'est pkoi je pense qu'il ne faut pas généraliser sur le problem.
en tout cas bon courage pour toutes tes démarches car moi c'est suite a une décision de justice que j'ai réussit a avoir gain de cause et a me faire réparer mon vehicule.
et si je my étais pris durant la période de garantie OPEL devais me le changer carrement car il est régie par les texte de lois ( l'obligation de résultat du réparateur )
bRûLe la GoMMe !!
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Salut tous le monde, j'ai obtenue ma corsa c elle avait 8000 km aujourd'hui j'en suis à 78500 km que j'ai parcouru en 2 ans et j'ai eu aucun probleme dessus mis à part le debit mettre au depart sous garantie.C'est un très bon moteur et trés fiable . Mon moteur n'est plus d'origine depuis que je l'est eu cela n'a pas empecher sa fiabiliter .
Fabs corsa 1.3 cdti 90 ch
Boitier additionnel FGA
RHP SYSTEM
Vanne EGR désactiver
http://fabscorsa.---.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Boitier additionnel FGA
RHP SYSTEM
Vanne EGR désactiver
http://fabscorsa.---.com/" onclick="window.open(this.href);return false;