Corsa B 1L, historique et besoin d'avis/conseils

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jujudu64
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Message par jujudu64 »

Ok... :)
Merci :nosms: ce petit temoignage :)
J'hesite aussi avec la punto sporting II...1.2 80cv ^^
Elle semble bien décoter comparé a la coco...
Enfin j'ai tjrs pas décidé, et je ne sais tjrs pas si l'achat va etre bientot ou pas !

Je vous tiens au jus !
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som28
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Message par som28 »

OK! Tiens ns donc au jus, Juju !!!! :lol: :lol: :lol:
Mens sana in corpore sano.

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jujudu64
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Message par jujudu64 »

:roll:
Enfin, l'incovéniant premier de la sporting : tu passes :nosms: un "kakou", et c'est pas ca que je veux :-( A mon avis, c'est m'histoire d'avoir des actes de vendalisme car avec ton A tu n'as pas une voiture en ruine@pas cher... et donc tu passes :nosms: le kakou de service :s
=> avantage a la coco sobre et passe partout :)

Mais a coté de ca, la sporting est plutot jeune et semble dinamyque (aspect et perf...0 a 100 en 10.9sec, pas mal :p)... :p

Dilème... :)
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Le 1L de la coco est un peu a la ramasse quand meme, surtout quand je voie ces info...

Puissance 55 chevaux à 5600 tr/min
Couple 8.4 mkg à 2800 tr/min


Dites moi, on roule plus économiquement a 70 en 4eme a 3000trs (+ ou -) ou en 5eme a 2000trs (+ ou -)

merci :)

edit : pour rouler economiquement, vous me conseillez de changer les rapports a combien de trs ? (généralement, 1ere a 3500, 2nde idem, 3eme 3000trs (=70km/h) et 5eme finalement :nosms: passer de 70 a 90)

Il vaut mieux appuyer un peu mais longtemps, ou :nosms: et peu longtemps ?

Quelqu'un aurait il un graphe de la cartographie du moteur eco 1L ?

merci :p
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Un petit up pour des réponses a mes questions au dessus :)

La coco arrive vers les 108 000, les kilometres s'enchainent ^^

La révision sera faite tres bientot, ca fait deja 10 000km.
Cependant, je ne me rapelle plus ce que nous avions fait a la derniere vidange, donc je vous dirais ca ce WE, et ce serait bien que vous me disiez quoi changer :s ! (a chaque fois on fait la totale ou presque...cher et peut etre inutile !)

Sinon j'aurais voulu avoir des infos :nosms: consommer moins...

Existe il des astuces ? des produits "miracle" ?
J'ai entendu parler des aimants, mais je n'ose pas...puis je doute un peu de l'efficacité !!!

Un nettoyage moteur par un additif a mettre dans l'essence sera il efficace a votre avis ? nuisible pour le moteur ?

Je vous remercie par avance pour votre avis/aide :)

A bientot...

Jujudu64 :grin:
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Message par jujudu64 »

Ha oui pendant que j'y suis, s'il existe des petites astuces, qui ne coutent rien, pour ameliorer le moteur (genre apport d'air, trucs comme ca) je suis preneur...A la fois j'y gagnerais "un poil" en perf, mais aussi en conso je pense !

A+
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Salut,

Alors voila les dernieres revisions, svp dites moi ce qu'on doit faire changer niveau filtre a cette vidange ! merci ;)

ps : on fait la vidange tous les 10 000km (tjrs un peu moins)
La on est a 107 456 ^^ (derniere vidange, 97 756km , fin juillet 2006)

-82 224 Km : huile 10w40 polysynthese, filtres a huile, air et carburant

-91 805 Km : Huile 10w40 polysynthese, filtre a huile

-97 756 Km : meme huile, filtre huile, air (et filtre d'habitacle que j'ai changé moi meme, il etait d"origine, imaginez l'etat... :p)

Nous faisons l'entretient chez feu vert d'habitude (mais on va peut etre aller au centre leclerc auto pour changer, la derniere fois j'ai fais changé les pneus la bas, il etaient cool ^^)

Devons nous faire :
filtre huile, ess, et air
ou : huile et air ?
ou : huile et ess ?

Merci !

ps : nous allons a la révision cet aprem, si vous pouviez rép avant, ca m'aiderait !
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Petit UP svp!!!

Aparement le filtre a air peut faire 30 000km d'apres ce que j'ai lu, donc on le change pas là

Le filtre a essence, lui, a 25 000km. Doit on le changer ????

merci !
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Bon si je résume avec les infos que j'ai recue de ci et de là ... :

- filtre a air tous les 30 000 (3 vidanges)

-filtre a essence tous les 50 000/60 000 Km

Par contre, le filtre a huile a chaque vidange, ou 1 sur 2 ?

merci !!!

ps : le feu vert ou nous avons amené la tuture cet aprem a oublié de faire la corsa, nous a demandé d'attendre....bref on s'est barré, n'importe quoi :evil:
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Message par jujudu64 »

Bon, aparement je n'interesse pas grd monde :'(

Le filtre a huile, c'est une fois sur 2 sur les essences !

Donc revision ce jour : changement huile + niveaux : 29.90€ :)

La coco, une voiture éco ^^
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Message par kenny »

N'importe quoi un filtre a huile c'est jamais une fois sur deux !!!

Tu le change a chaque fois point barre, ca c'etait valables quand les autos faisait 5000 kms avec entre les vidanges, et encore meme moi je le change a chaque fois, la pour faire ce que tu as fait, c'est a dire refiltrer avec un filtre sale autant dire que tu peut revidanger et remettre un filtre propre.

je suis conscient que j'arrive un peu tard sur le topic, mais tu le sera pour la prochaine fois, surtout que sur les Corsa y'a rien de plus facile a faire soi meme que la vidange :wink:
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jujudu64
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Message par jujudu64 »

Snifff, la vidange est faite, trop tard :(

C'est grave docteur ? :/
Prochaine vidange dans 10 000Km
vaut il mieux avancer la prochaine vidange a 7500 ?
J'ai regardé la gueule de l'huile, elle est "claire" et pas noire comme l'ancienne...

C'est le gars de feu vert qui nous a dit 1 fois sur 2 (dans 2 garages on nous a dit ca : a chaque revision sur diesel, mais une fois sur 2 sur les essences c'est bon !)
J'ai pas envi de casser coco...merci
jujudu64
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Message par jujudu64 »

Peut etre que pour la prochaine vidange je m'aventurerais...Histoire d'economiser un peu si possible, mais je vous demanderais conseil avant ^^
kenny
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Message par kenny »

Tu casseras pas ton moteur a cause de ca, pose un filtre neuf tant que l'huile est propre, en plus sur ce moteur le filtre est super accessible, il est dans la grosse piece en plastique noir, derriere le radiateur, sur le moteur.
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jujudu64
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Message par jujudu64 »

Je suppose que le filtre est imbibé d'huile.
Apres changement, il manquera de l'huile je suppose hors, je ne sais pas trop avec quelle huile ils font la vidange...bref :s

Je vais attendre 7500 a 10 000km en esperant que sa ne fatiguera pas le moteur, et on fera la vidange a nouveau, sans oublier les filtres !
L'avantage du 1L, c'est que le moteur est rikiki c'est vrai, on peut bosser facilement :roll:

Pour le filtre, en effet il est super accessible
Ma soeur (c'est sa voiture) a entendu dire par le mecano que le filtre a huile une fois sur 2 suffisait, elle leur fera plus confiance a eux qu'a moi !...(je suis pas mécano)

Enfin si le moteur risque rien en attendant 7500km, alors ca va ...

Merci
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