Bonsoir à tous,
En rentrant du boulot je me suis re-mi à la voiture... pas très longtemps à cause de la pluie!
Petit récap des éléments déjà démontés :
- boitier filtre à air
- tuyaux et conduite d'air
- courroie d'accessoire
- galet tendeur
- pompe à eau
- poulie de vilebrequin (poulie damper)
- carter d'huile (que j'ai revissé avec deux trois vis pour que l'huile qui reste ne tombe pas par terre)
- câblage électrique qui passe sur le moteur
- filtre à gasoil et son support
Ce soir...
- Common-rail
- pompe à vide
- pompe hp
j'ai également commencé à tirer sur les injecteurs ils viennent mais c'est pas fastoche (c'est la que je me suis fait avoir par la pluie et j'ai du m’arrêter)
Bon comme à mon habitude j'ai quelques petites questions...
Je me suis aperçu qu'il y a plein de "merde" (petits grains de sable, poussière, insectes mort...) qui s'est logé dans les cavités du carter des AAC's au niveau de la liaison des injecteurs. Du coup si je les retire je pense que de la "merde" risque de tomber dans les trous de logement des injecteurs, je pense qu'il faut éviter...
Avez vous une astuce? (je n'ai pas de soufflette) je vais essayer l'aspirateur, mais je doute y arriver, les logements où la merde s'est mise sont très étroits
Autre chose j’ai un coffret d’outils de calage comme celui-ci :
EN46781, EN46785, KM955
http://cjoint.com/?DEmwhbJOhK7
Es qu’il me serait utile de mettre les deux ref. EN46781 en position photo ci-dessous
http://cjoint.com/?DEmwhHbcLdj
Afin que les deux AAC’s restent calés avant que j’enlève le carter ?
Bien sur ils ne seront pas calés par rapport au vilebrequin vu que la chaîne a sautée.
Par contre si vous me dites que c’est mieux de le faire comment ça fonctionne exactement ?
Il faut visser les deux piges et seulement tourner un AAC et celui ci vient en contact ?
Si je le tourne trop ca risque quelque chose?