yep yep tite question, re.
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : _
Certes mais bon macrom est bien au-dessus de audiobahn, ça il n'y a pas a discuterMook a écrit :Les gouts et les couleurs ... Certains préfèreront MACROM et les autres Audiobahn et certains autres ni l'un ni l'autre
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5

- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch

-
- Jeune Corsiste (A)
si tu as un site a proposer ou il y a des kit éclater macrom,je veux bien aller jeter un coup d'oeil pour voir se que sa vautJedi Neo a écrit :Certes mais bon macrom est bien au-dessus de audiobahn, ça il n'y a pas a discuterMook a écrit :Les gouts et les couleurs ... Certains préfèreront MACROM et les autres Audiobahn et certains autres ni l'un ni l'autre
opel corsa turbo D
-
- Corsiste accompagné
pour en revenir a la puissance rms des enceintes, l'ideal est d'avoir des enceintes qui encaissent moins que ce que l'ampli peut fournir afin d'avoir de la réserve de puissance en mettant un gain plus faible, ce qui permet d'éviter d'avoir trop de distorsion et surtout de tirer toutes les capacités du haut parleur.
L'inverse est tout a fait possible, c'est meme la solution la plus rassurante quand on ne sait pas trop comment regler le potar de l'ampli....
sinon j'ai pas trop suivi ce qui a été proposé, mais les entrée de gamme jbl ont aussi un bon rapport qualité prix....
L'inverse est tout a fait possible, c'est meme la solution la plus rassurante quand on ne sait pas trop comment regler le potar de l'ampli....
sinon j'ai pas trop suivi ce qui a été proposé, mais les entrée de gamme jbl ont aussi un bon rapport qualité prix....

vends pare choc dtm corsa B
-
- Jeune Corsiste (A)
sa serait pas plutot l'inverse,sa serais mieux d'avoir des haut parleur plus puissant que l'ampli :besch: tu es sur que t HP n'éclaterons pas.jemfr59 a écrit :pour en revenir a la puissance rms des enceintes, l'ideal est d'avoir des enceintes qui encaissent moins que ce que l'ampli peut fournir afin d'avoir de la réserve de puissance en mettant un gain plus faible, ce qui permet d'éviter d'avoir trop de distorsion et surtout de tirer toutes les capacités du haut parleur.
opel corsa turbo D
-
- Corsiste accompagné
comme je disais si tu veux etre sur de ne pas les claquer, alors mieux vaut prendre des hp plus puissant, sinon pour tirer les meilleurs de tes hp, il faut faire l'inverse.....et ca j'en suis sûr!!!!!!!!
il faut aussi savoir qu'un hp qui est sous amplifié et poussé trop fort prend de la distorsion et peut tout aussi bien claquer à long terme....
il faut aussi savoir qu'un hp qui est sous amplifié et poussé trop fort prend de la distorsion et peut tout aussi bien claquer à long terme....
-
- Jeune Corsiste (A)
a oué si il est sous emplifier il peut péter bizard tous sa!!!jemfr59 a écrit :comme je disais si tu veux etre sur de ne pas les claquer, alors mieux vaut prendre des hp plus puissant, sinon pour tirer les meilleurs de tes hp, il faut faire l'inverse.....et ca j'en suis sûr!!!!!!!!
opel corsa turbo D
-
- Corsiste accompagné
ca arrive seulement si tu veut pousser souvent trop fort et qu'il y a de la saturation (grizzz grizzz.....)nicolas a écrit :a oué si il est sous emplifier il peut péter bizard tous sa!!!jemfr59 a écrit :comme je disais si tu veux etre sur de ne pas les claquer, alors mieux vaut prendre des hp plus puissant, sinon pour tirer les meilleurs de tes hp, il faut faire l'inverse.....et ca j'en suis sûr!!!!!!!!
encore une fois ce n'est qu'un conseil, mais sous amplifier et tout a fait possible qd meme sinon on ne pourrer par exemple pas monter d'enceintes de plage sur un poste sans risquer de les cramer...
je suis d'allieurs moi meme sous amplifier, si on est pas trop gourmand sr le gain, ca fonctionne sans problème.
Je voulais juste revenir sur ce qui avait été dit pour dire qu'utiliser un ampli plus puissant que ce que n'encaisse les hp est tout à fait possible mais à recommander pour ceux qui peuvent le faire!!!

-
- Corsiste accompagné
merci beaucoup pour toute vos reponses, bah du coup je ne sais pas le quel prendre , peut etre vais-je attendre un peu niveau budget pour elardir le choix.
--> Les choses n'ont pas de signification : elles ont une existence <--
--> Ma CorsA C <--
--> Ma CorsA C <--
-
- Jeune Corsiste (A)
sinon juste une question: je voulais savoir a partir de quand faller mettre une capa,pke moi jvé changer d'ampli en mettre 1 plus gro ou mettre 3 ampli donc tou sa :besch: grave tirer sur la baterie donc jvoulais savoir quand eskil faller que je mette une capajemfr59 a écrit :ca arrive seulement si tu veut pousser souvent trop fort et qu'il y a de la saturation (grizzz grizzz.....)nicolas a écrit :a oué si il est sous emplifier il peut péter bizard tous sa!!!jemfr59 a écrit :comme je disais si tu veux etre sur de ne pas les claquer, alors mieux vaut prendre des hp plus puissant, sinon pour tirer les meilleurs de tes hp, il faut faire l'inverse.....et ca j'en suis sûr!!!!!!!!
encore une fois ce n'est qu'un conseil, mais sous amplifier et tout a fait possible qd meme sinon on ne pourrer par exemple pas monter d'enceintes de plage sur un poste sans risquer de les cramer...
je suis d'allieurs moi meme sous amplifier, si on est pas trop gourmand sr le gain, ca fonctionne sans problème.
Je voulais juste revenir sur ce qui avait été dit pour dire qu'utiliser un ampli plus puissant que ce que n'encaisse les hp est tout à fait possible mais à recommander pour ceux qui peuvent le faire!!!
opel corsa turbo D
-
- Corsiste accompagné
tu auras quel puissance rms en tout?
Avant tout ce qu'il faut c'est avoir un section de cable d'alim assez grosse, ce qui pourrait deja résoudre pas mal de problème de chute de tension et surtout sécuriser ton install. On dit que la capa n'est vraiment utile qu'à partir de 1000 wrms si ton install est bien montée. Pour moi elle peut etre utile meme sans atteindre cette puissance, sachant que les capacités premier prix sont souvnt plus belle qu'utile, et que pour etre efficace, elle doit etre à moins de 30 cm de ton ampli....
Avant tout ce qu'il faut c'est avoir un section de cable d'alim assez grosse, ce qui pourrait deja résoudre pas mal de problème de chute de tension et surtout sécuriser ton install. On dit que la capa n'est vraiment utile qu'à partir de 1000 wrms si ton install est bien montée. Pour moi elle peut etre utile meme sans atteindre cette puissance, sachant que les capacités premier prix sont souvnt plus belle qu'utile, et que pour etre efficace, elle doit etre à moins de 30 cm de ton ampli....
-
- Jeune Corsiste (A)
en puissance rms je serais vers les 900 rms pour 2 ampli donc avec le 3éme j'aurais dépasser les 100 w rms je pense.jemfr59 a écrit :tu auras quel puissance rms en tout?
je compter maitre une capa de 2 farad.
et pour se qui est de le mettre a 30 cm de la batterie c'est quasiment impossible vu que en général el se loge ds le coffre donc a l'opposer de la batterie
opel corsa turbo D
-
- Corsiste accompagné
la capa ne t'empechera jamais de tomber en panne, puisque c'est ta batterie qui la recharge. Qd tu n'as plus de batterie, ta capa ne fonctionne plus non plus....
Moralité, si tu ne veux pas investir dans une batterie style optima, exide ou encore stinger....qui encaisse des décharges profondes et qui ont plus d'autonomie, laisse tourner ton moteur, sinon tu resteras à coup sur en rade!!!!
Moralité, si tu ne veux pas investir dans une batterie style optima, exide ou encore stinger....qui encaisse des décharges profondes et qui ont plus d'autonomie, laisse tourner ton moteur, sinon tu resteras à coup sur en rade!!!!