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Posté : jeu. 11 mai 2006 18:20
par corwin
Et bien quand on voit Porsche qui est passé au 4X4 avec son cayéne...
On est pas loin d'un moteur diesel sur ses voitures... Au moins Ferrari eux gardent la même ligne de conduite... Maintenant dans 10 ans on verra qui roulera en Porshe ou Ferrari... A mon avis y en aura encore moins que maintenant...
Sinon pour l'entretien du Diesel plus cher que l'essence, faut revoir la copie... Mon 1.3 Cdti me revient pas cher du tout... et qui plus est comme je le disais pas de courroie de transmission, donc aucun entretien sur le moteur, si ça c'est pas de l'entretien pas cher...
Posté : jeu. 11 mai 2006 18:44
par Street
on parle po que du cdti

on parle en general (rien que le prix des bougie de prechauf pour ex)
et porsche na po fais de 4x4 c un SUV ce qui est une enorme difference
4x4 => franchissement
alors vu la taille de la bete je le vois mal sur un cangement de pont meme si il en est capable
et le cayenne a le moteur le plus puissant de chez porsche juste derriere la carrera gt
STOP AU HS
mon moteur pref est le C20LET mais le 1400 16V me convient aussi
je pense qu'il faut stoper la guerre essence/mazoute car ce n'etait po le sujet de 12V

Posté : ven. 12 mai 2006 10:10
par Tigrouf
QUAND PORSCHE SORT UN MODELE ET SI LA FIRME DE STUTGARTT MET SES INSIGNES DESSUS C'EST QUEL RECONNAIT UN MODELE...
CAYENNE TURBO S
521 ch (381 kw) à 5.500 tr/min
0-100 km/h en 5,2s
Vitesse de pointe 270 km/h
t'appel ca un 4X4???
moi j'appel ca un SUV du tonerre
quand à un moteur diesel sur une PORSCHE c'est à l'étude sur la remplacante de la 928, juste à l'étude

Posté : ven. 12 mai 2006 12:30
par 12V
En résumé, on est beaucoup a aimer le 16 soupapes !
Ca tombe bien, tous les moteurs opel sont des 16...cool

Posté : ven. 12 mai 2006 13:01
par vs238268
12V a écrit :En résumé, on est beaucoup a aimer le 16 soupapes !
Ca tombe bien, tous les moteurs opel sont des 16...cool

Ah ouais tiens, je suis le seul à avoir voté 8s essence....

mais aussi à cause d'un moteur Opel!

Posté : ven. 12 mai 2006 13:11
par 12V
vs238268 a écrit :12V a écrit :En résumé, on est beaucoup a aimer le 16 soupapes !
Ca tombe bien, tous les moteurs opel sont des 16...cool

Ah ouais tiens, je suis le seul à avoir voté 8s essence....

mais aussi à cause d'un moteur Opel!

Tu prefere le couple que le haut régime ?
Posté : ven. 12 mai 2006 13:21
par vs238268
12V a écrit :vs238268 a écrit :12V a écrit :En résumé, on est beaucoup a aimer le 16 soupapes !
Ca tombe bien, tous les moteurs opel sont des 16...cool

Ah ouais tiens, je suis le seul à avoir voté 8s essence....

mais aussi à cause d'un moteur Opel!

Tu prefere le couple que le haut régime ?
Bah disons que je compare aussi ce qui n'est pas forcément comparable, mais les sensations de conduite sur la A 1.4 SI n'ont rien à voir avec la B 1.4 16V.
D'un côté le C14SE à 82 cv pour les 800 kg de la caisse et de l'autre le X14XE à 90 cv pour les presque 1100 kg du 'nouveau char'....

pour la A.
Sinon niveau méca (entretien perso et bidouillle) le 8s était d'une simplicité d'accès, snif! Re

pour la A
Maintenant c'est vrai que confort en général et certain diront ligne estétique

pour la B...
Mais je m'éloigne un peu du sujet...

Posté : ven. 12 mai 2006 13:27
par 12V
vs238268 a écrit :12V a écrit :vs238268 a écrit :12V a écrit :En résumé, on est beaucoup a aimer le 16 soupapes !
Ca tombe bien, tous les moteurs opel sont des 16...cool

Ah ouais tiens, je suis le seul à avoir voté 8s essence....

mais aussi à cause d'un moteur Opel!

Tu prefere le couple que le haut régime ?
Bah disons que je compare aussi ce qui n'est pas forcément comparable, mais les sensations de conduite sur la A 1.4 SI n'ont rien à voir avec la B 1.4 16V.
D'un côté le C14SE à 82 cv pour les 800 kg de la caisse et de l'autre le X14XE à 90 cv pour les presque 1100 kg du 'nouveau char'....

pour la A.
Sinon niveau méca (entretien perso et bidouillle) le 8s était d'une simplicité d'accès, snif! Re

pour la A
Maintenant c'est vrai que confort en général et certain diront ligne estétique

pour la B...
Mais je m'éloigne un peu du sujet...

C'est clair, et ca parle en connaissance de cause !
Posté : ven. 12 mai 2006 13:35
par corwin
Perso pour la ligne je préfére celle de la C,
Et mon Diesel je l'aime vraiment ce n'est pas pour rien que le 1.3 dti a été élu moteur de l'année 2005.
Posté : ven. 12 mai 2006 15:53
par hellraiz
Dans ma kadett de l'epoque j'avais un 1.4 8s je trouvais ca super sympa a conduire ca marchais bien

80ch, comme ma coco en 1.2 maintenant lol , et passer de 8s a 16s on sent quand meme la difference, la kadett était plus violente je trouve ^^
Posté : jeu. 24 août 2006 16:03
par hellraiz
UP

Posté : jeu. 24 août 2006 16:10
par jers
oh le deterrage te topic
(tu te faisait ch... hellraiz aujourd'hui

Posté : ven. 25 août 2006 10:58
par xaggy
moi 6 cylindre 24V un bruit fenomenale
Posté : mer. 30 août 2006 22:32
par daffy
deterage pas inutile
super le site avec les courbes des moteur twinport
ça faisait longtemps que je voulais comparer avec les autres qui sont pas twinport
Posté : jeu. 31 août 2006 9:37
par hellraiz
daffy a écrit :deterage pas inutile
super le site avec les courbes des moteur twinport
ça faisait longtemps que je voulais comparer avec les autres qui sont pas twinport
Héhé
