[Corsa C]Phares ellipsoïdes - xenons et ampoules/LED...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :Oui j'ai un peu tout testé :lol:

Xénon 55W 6000°K : L'idéal pour la conduite de nuit, on y voit comme en plein jour, le faisceau est vraiment excellent et chaque détaille de la route est bien défini.
Xénon 55W 8000°K : Ça tire sur le bleuté, on y voit bien mieux que des halogènes mais c'est moins "limpide" que le 6000°K.
Xénon 35W 8000°K (en Anti-Brouillards avants) : Idem 55W 8000°K a part que le faisceau est moins dense (moins puissant) et que l'effet bleuté est accentué par rapport au 55W.

Bref, niveau visibilité le 6000°K c'est le TOP, le 8000°K c'est si tu veut donner une touche bleutée a ta caisse.

@++ ;)
Super, merci =)

Je pense donc mettre soit:

-xenon 55w 6000k http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Kit-H7 ... 3f177fee47 en feux de croisement et les ampoules Phillips 100% en feux de route en espérant que la différence de couleur ne fera pas trop "prononcée"

ou

-ce kit xenon toujours 55w 6000k: http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... y-cup.html avec ces ampoules: http://www.france-xenon.com/fr/126-h7 en feux de route.

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par JoCorsa le mer. 23 mai 2012 14:00, modifié 1 fois.
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

c'est ceux de Ebay que j'ai en 55W, enfin je les ai pas acheter sur ebay mais c'est les mêmes (ils sortent tous des mêmes usines), jusqu'à maintenant aucun soucis avec, et ils reprendront même place sur ma prochaine voiture :mrgreen:. Après j'avais mis des Phillips blue vision en feux de route, on voyait une différence de couleur (moins qu'avec des ampoules d'origine quand même) mais c'est pas gênant, de plus avec les Xénons, les feux de route ne servent plus beaucoup...

Les ampoules led en feux de route oublie direct, ça éclaire pas, ça a la même puissance que des veilleuses LED... c'est fait pour faire jolie, pas pour éclairer...

Apres, avis perso je trouve les kit sur France-xenon trop chère, surtout qu'ils sont en ballasts standards...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :c'est ceux de Ebay que j'ai en 55W, enfin je les ai pas acheter sur ebay mais c'est les mêmes (ils sortent tous des mêmes usines), jusqu'à maintenant aucun soucis avec, et ils reprendront même place sur ma prochaine voiture :mrgreen:. Après j'avais mis des Phillips blue vision en feux de route, on voyait une différence de couleur (moins qu'avec des ampoules d'origine quand même) mais c'est pas gênant, de plus avec les Xénons, les feux de route ne servent plus beaucoup...

Les ampoules led en feux de route oublie direct, ça éclaire pas, ça a la même puissance que des veilleuses LED... c'est fait pour faire jolie, pas pour éclairer...

Oui c'est ce que je me disait apres avoir lu cette phrase en bas de la page: "ATTENTION la portée lumineuse des systèmes à LED ne permettent pas un roulage de nuit. ..."

Apres, avis perso je trouve les kit sur France-xenon trop chère, surtout qu'ils sont en ballasts standards...

J'avoue que le prix est + de 3x plus cher mais si la qualité y est...je ne sais pas... :|

@++ ;)
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

JoCorsa a écrit :Juste pour le fun :mrgreen: ===> http://www.france-xenon.com/fr/-h7/409- ... xtrem.html :shock:

Petit joueur, sur eBay y'en a en 110W :lol: LOLEUH.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

J'avoue que le prix est + de 3x plus cher mais si la qualité y est...je ne sais pas...

je vais faire mon rabat-joie et rabâcher :lol: mais tous ces kits slim ou standards ont tous la même conception et sortent des mêmes usines, que ce soit du kit a 29€ sur eBay au kit a 350€ en centre auto ou 200€ au Pas-de-la-casa...y'a qu'a voir le boitier, c'est tous les mêmes, dans le meilleur des cas ils changent l'étiquette :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :J'avoue que le prix est + de 3x plus cher mais si la qualité y est...je ne sais pas...

je vais faire mon rabat-joie et rabâcher :lol: mais tous ces kits slim ou standards ont tous la même conception et sortent des mêmes usines, que ce soit du kit a 29€ sur eBay au kit a 350€ en centre auto ou 200€ au Pas-de-la-casa...y'a qu'a voir le boitier, c'est tous les mêmes, dans le meilleur des cas ils changent l'étiquette :lol: .

@++ ;)
:eek: Tu tires ces infos d'où? Si c'est vrai se serait quand même de la belle "arnaque" :shock:
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :
JoCorsa a écrit :Juste pour le fun :mrgreen: ===> http://www.france-xenon.com/fr/-h7/409- ... xtrem.html :shock:

Petit joueur, sur eBay y'en a en 110W :lol: LOLEUH.

@++ ;)
:lol: Avec ça je suppose que la vison est parfaite...mais l'éblouissement aussi LOLEUH
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

JoCorsa a écrit :
Kake007 a écrit :J'avoue que le prix est + de 3x plus cher mais si la qualité y est...je ne sais pas...

@++ ;)
:eek: Tu tires ces infos d'où? Si c'est vrai se serait quand même de la belle "arnaque" :shock:

Expérience empirique :lol: des collègues a moi ont acheter des kits Xénons en centre auto pour l'un et l'autre au "Pas", on a comparer, ils sont identiques, hormis que les miens m'ont coûtés 230€ de moins :lol: .

Du plus en les ouvrants et en virant la résine, c'est tous les mêmes PCB et composants... j'en ai ouvert 3 de 2 fournisseurs différents et c'est les mêmes, y'a même une sorte de petit potard a l’intérieur qui permet de faire varier la puissance avec quelques bidouilles, en gros pour 60 centimes de résistance tu peut passer ton ballast slim de 55W en 75W, mais bien sur la durée de vie diminue, enfin là n'est pas le sujet :lol: ... y'a qu'a voir sur google toute les photos de ballast ouverts pour s’apercevoir qu'ils se ressemblent tous...

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le mer. 23 mai 2012 15:16, modifié 1 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :
JoCorsa a écrit :

@++ ;)

Expérience empirique :lol: des collègues a moi ont acheter des kits Xénons en centre auto pour l'un et l'autre au "Pas", ont a comparer, ils sont identiques, hormis que les miens m'ont coûtés 230€ de moins :lol: .

Du plus en les ouvrants et en virant la résine, c'est tous les mêmes PCB et composants... j'en ai ouvert 3 de 2 fournisseurs différents et c'est les mêmes, y'a même une sorte de petit potard a l’intérieur qui permet de faire varier la puissance avec quelques bidouilles, en gros pour 60 centimes de résistance tu peut passer ton ballast slim de 55W en 75W, mais bien sur la durée de vie diminue, enfin là n'est pas le sujet :lol: ... y'a qu'a voir sur google toute les photos de ballast ouverts pour s’apercevoir qu'ils se ressemblent tous...

@++ ;)
Ah ouai...merci de l'info en tout cas :grin: c'est vraiment bon à savoir! panneau_merci
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Dis moi Kake007, tu aurai un lien vers un site autre que E-Bay pour un kit xenon de ce type: http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Kit-H7 ... 3f177fee47 :sad:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

T'a pas confiance en eBay :mrgreen: ?

http://www.origine-pieces-auto.com/prod ... roduct=513 j'avais commander mon premier kit là, c'est un peu plus cher mais le SAV est bon...

n'oublie pas de choisir la température de couleur dans le petit menu déroulant car d'office c'est du 4300°K :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :T'a pas confiance en eBay :mrgreen: ?

http://www.origine-pieces-auto.com/prod ... roduct=513 j'avais commander mon premier kit là, c'est un peu plus cher mais le SAV est bon...

n'oublie pas de choisir la température de couleur dans le petit menu déroulant car d'office c'est du 4300°K :lol: .

@++ ;)
Heuu si, c'est juste que je n'ai pas de compte eBay et pas trop envie d'en créer un juste pour un achat :???:

Merci pour le lien :grin:
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Bon ben finalement vu la différence de prix je me suis créé un compte eBay... LOLEUH
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

LOLEUH :lol: c'est gratuit en plus LOLEUH...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre