Bon je reviens vers vous après quelques temps...
J'ai pesé le pour et le contre... (ou plutot le coût

) et j'ai opté pour un remplacement moteur car à priori çà devait être une soupape grillée ou coincée. et le coût pour ouvrir, remplacer, refaire la culasse etc... çà m'aurait revenu moins cher de changer le moteur : chose que j'ai fait.
J'en ai trouvé un à la casse qui avait 72000km pour 250€ et j'ai un ami mécano qui me l'a monté pour 250€. Et maintenant c'est nikel! Elle ronronne tranquille et c'est partit pour des km je l'espère !
maintenant j'ai pleins d'autres petites bricoles à refaire dessus qui ne marche pas et je vais peut etre ouvrir d'autres topic pour celà : appel de phares qui ne marche pas (j'ai essayé avec une autre commodo : idem), une bruit métallique sourds vers l'arrière quand je passe une dos d'âne, la direction qui est plus dure d'une côté que de l'autre (j'ai vu qu'il y a un tuto pour régler le capteur de l'EPS)...
A suivre dans de nouvelles aventures!
