[Corsa B] problème voyant, avec dysfonctionnement ralenti
Re: [Corsa B] problème voyant, avec dysfonctionnement ralent
Salut la compagnie!
Et bien je suis toujours dans le désespoir d'attendre mon op com...J'attend encore un peu sinon j'ouvrirais un litige
Sinon pour ma coco et bien c'est de pire en pire. Maintenant quasiment à chaque fois que je freine en roue libre quand je m'arrête à un feu et bien le voyant s'allume. Avec de temps un temps le ralenti qui accélère tout seul.
De plus elle ne démarre plus sans que j'accélère comme un fou.....
Ca commence à me faire peur tout ça.
Et bien je suis toujours dans le désespoir d'attendre mon op com...J'attend encore un peu sinon j'ouvrirais un litige
Sinon pour ma coco et bien c'est de pire en pire. Maintenant quasiment à chaque fois que je freine en roue libre quand je m'arrête à un feu et bien le voyant s'allume. Avec de temps un temps le ralenti qui accélère tout seul.
De plus elle ne démarre plus sans que j'accélère comme un fou.....
Ca commence à me faire peur tout ça.
Salut!
Voila mon op com est arrivé.
J'ai les codes suivants qui apparaissent :
- P 0505 ( 2) Idle Air Control Voltage Low- Not présent
- P 0505 (1) Idle Air Control Voltage High Not présent
Ce serais donc mon régulateur de ralenti. J'en est commandé un et on verra bien ! voila j'èspère que ce sujet aidera d'autres personnes!
merci à tous en tout cas!
Voila mon op com est arrivé.
J'ai les codes suivants qui apparaissent :
- P 0505 ( 2) Idle Air Control Voltage Low- Not présent
- P 0505 (1) Idle Air Control Voltage High Not présent
Ce serais donc mon régulateur de ralenti. J'en est commandé un et on verra bien ! voila j'èspère que ce sujet aidera d'autres personnes!
merci à tous en tout cas!
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Oui je pense que ca ira
Au moins tu l'as maintenant
Tu vas pouvoir t'en servir autant que tu le souhaite ! Adresse toi à Jul76 (qui en a un également) si tu as des questions sur son utilisation
Tiens nous au courant pour ton regul'

Au moins tu l'as maintenant

Tu vas pouvoir t'en servir autant que tu le souhaite ! Adresse toi à Jul76 (qui en a un également) si tu as des questions sur son utilisation

Tiens nous au courant pour ton regul'

salut à tous. Voila j'ai changé hier mon régulateur de ralenti. ça a mis du temps mais je l'ai commandé en allemagne.
Je le change nikel mon ralenti quand je suis en point mort ne tombe plus dans les chaussettes.
Par contre quand je suis à l'arret mon moteur broute légèrement. Est-ce normale?
De plus j'ai toujours des accoups par moment quand je roule. ça le fait autant en accélérant quand décèlérant...
Le op com n'indique plus aucun défaults.
Je le change nikel mon ralenti quand je suis en point mort ne tombe plus dans les chaussettes.
Par contre quand je suis à l'arret mon moteur broute légèrement. Est-ce normale?
De plus j'ai toujours des accoups par moment quand je roule. ça le fait autant en accélérant quand décèlérant...
Le op com n'indique plus aucun défaults.

-
- Corsiste sur autoroute
Ah froid, mon moteur broute aussi parfois, et j'ai des accoups très léger aussi ...
Perso je ne m'inquiète pas, a chaud il tourne bien ...
Perso je ne m'inquiète pas, a chaud il tourne bien ...
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Pour les accoups, je nettoierais la vanne egr si il y en a une ou je la boucherais.
corsa B swing 12 i de 1994
merci pour vos réponses, dsl du retard j'ai des soucis aec internet.
Ou ce situe la vanne EGR?
Moi les accoups sont surtout moteur chaud. Et la voiture broute au ralenti a froid comme à chaud....
Ou ce situe la vanne EGR?
Moi les accoups sont surtout moteur chaud. Et la voiture broute au ralenti a froid comme à chaud....
personne d'autres pour me renseigner??
-
- Corsiste sur autoroute
La vanne egr se situe tout de suite a droite du "bloc" moteur, pas du coté de la chaine de distri. mais de l'autre coté (à droite quoi
)
Regarde a quoi ca ressemble sur le net et tu trouvera, normalement

Regarde a quoi ca ressemble sur le net et tu trouvera, normalement

je te remercie joanas.
Je résume mes problèmes, j'ai roulé un peu avec ses jours ci:
- ma coco démarre que si j'accélère en même temps
- a l'arret la voiture broute beaucoup elle tremble même ( comme si le ralenti était instable d'ailleurs l'aiguille de ralenti bouge légèrement et quelques fois le compteur monte un peu aussi)
- la voiture donne des petits accoups quand je roule.
Je résume les pièces changé : régulateur de ralenti, bobine allumage et bougies récemment, embrayage.
Les problèmes cité peuvent venir de la vanne EGR ?
Je résume mes problèmes, j'ai roulé un peu avec ses jours ci:
- ma coco démarre que si j'accélère en même temps
- a l'arret la voiture broute beaucoup elle tremble même ( comme si le ralenti était instable d'ailleurs l'aiguille de ralenti bouge légèrement et quelques fois le compteur monte un peu aussi)
- la voiture donne des petits accoups quand je roule.
Je résume les pièces changé : régulateur de ralenti, bobine allumage et bougies récemment, embrayage.
Les problèmes cité peuvent venir de la vanne EGR ?
-
- Corsiste sur autoroute
Le ralenti instable peu être lié oui dans le cas ou la vanne ne se referme pas, ou ne s'ouvre pas, parce qu'elle est encrassé ou autres ... Difficiles a dire 
L'op-com ne dit rien la dessus ?

L'op-com ne dit rien la dessus ?
ba justement le op com ne m'indique rien. Il m'indiquait le code que j'ai cité plus haut p 505 je crois j'ai de ce fait changé mon régulateur de ralenti.
Donc avant de changer ma vanne qui coute un peut d'argent je vais la nettoyer...
Peut tu me dire si sur ses photos :
http://cjoint.com/11nv/AKqtNx4iXmz.htm
http://cjoint.com/11nv/AKqtOU5uOaF.htm
la vanne est bien celle entouré en rouge?
De plus j'ai lu que le liquide de refroidissement passe par cette vanne. C'est pas grave si je perd un peu du LDR en la nettoyant?
Et quels précautions dois-je prendre pour enlever cette vanne?
Donc avant de changer ma vanne qui coute un peut d'argent je vais la nettoyer...
Peut tu me dire si sur ses photos :
http://cjoint.com/11nv/AKqtNx4iXmz.htm
http://cjoint.com/11nv/AKqtOU5uOaF.htm
la vanne est bien celle entouré en rouge?
De plus j'ai lu que le liquide de refroidissement passe par cette vanne. C'est pas grave si je perd un peu du LDR en la nettoyant?
Et quels précautions dois-je prendre pour enlever cette vanne?
un petit up lol....
merci d'avance
merci d'avance
-
- Corsiste sur autoroute
Salut,
désolé pour le retard, je ne me suis pas connecté depuis un ptit moment, ou alors je n'étais que de passage (notamment pour suivre le concours photo
Mais c'est pas le sujet
)
Alors, alors, oui c'est bien elle
Pour le démontage, nettoyage, pour ma part c'est un mécano qui l'a fait, avant de la remplacer en fin de compte ...
Il m'a dit que c'était pas évident, parce que les vis étaient rouillé, donc il a galéré a les dévisser sans les casser ...
Donc un conseil, soit prudent
Tu devrais trouver des tutos ici, ou sur le net, si t'es débrouillard ça devrait aller
Je t'aiderai bien si je le pouvais, mais je ne l'ai jamais fais moi même, donc je ne veux pas d'induire en erreur !
Bon courage
désolé pour le retard, je ne me suis pas connecté depuis un ptit moment, ou alors je n'étais que de passage (notamment pour suivre le concours photo

Alors, alors, oui c'est bien elle

Pour le démontage, nettoyage, pour ma part c'est un mécano qui l'a fait, avant de la remplacer en fin de compte ...

Il m'a dit que c'était pas évident, parce que les vis étaient rouillé, donc il a galéré a les dévisser sans les casser ...
Donc un conseil, soit prudent

Tu devrais trouver des tutos ici, ou sur le net, si t'es débrouillard ça devrait aller

Je t'aiderai bien si je le pouvais, mais je ne l'ai jamais fais moi même, donc je ne veux pas d'induire en erreur !

Bon courage
salut! ya pas de mal tinkiète pas.
Ok je vais la nettoyer en pincant le tuyau de LDR alors je vais essayer...
Par contre j'ai donc changé le régulateur de ralenti, mais a chaque démarrage à froid mon ralenti s'emballe et fait yoyo en restant bloqué vers les 2000 tours.... c'est étrange.
De plus par moment en étant en roue libre mon ralenti dessend trop bas.
Un rapport avec la vanne EGR ? ou bien le régulateur que j'ai acheté et défectueux?
Ok je vais la nettoyer en pincant le tuyau de LDR alors je vais essayer...
Par contre j'ai donc changé le régulateur de ralenti, mais a chaque démarrage à froid mon ralenti s'emballe et fait yoyo en restant bloqué vers les 2000 tours.... c'est étrange.
De plus par moment en étant en roue libre mon ralenti dessend trop bas.
Un rapport avec la vanne EGR ? ou bien le régulateur que j'ai acheté et défectueux?