Mon installation, aidez moi !

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Je m'excite pas :wink:
oh j'ai du tester en free-air p'tre 30 min et meme pas une fois le volume a fond donc ca devrait le faire, mais ca promet pour plus tard dans un caisson quand je vois que l'excursion max en clos est de 12.5mm alors qu'en bass-reflex elle est de 22mm :shock: je suis tenté pour un bass-reflex plutot qu'un clos :lol:
Image
Coco
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 47
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 10:42
Opel Corsa : _
Localisation : toulouse

Message par Coco »

Merci pour les caractéristique je vais donné tout ca a babble pour me calculer un ptit caisson!
je vais aller acheter ces subs avec un pote, 2 pour le prix d'1 ca fait 50 euros le subs!!! c'est super bon!
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est cool comme ca je saurais ce qu'il faudra comme caisson meme si je sais deja les tailles pour un clos, bass-reflex ou un passe bande :wink:
Image
Coco
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 47
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 10:42
Opel Corsa : _
Localisation : toulouse

Message par Coco »

bah fait moi par de tes connaisance je t'en pris, je li tout ca avec attention
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bah sur la feuille qu'il te file avec les sub tu as la taille pour chaque caisson :

:arrow: clos : 28.32 L
:arrow: bass-reflex : 63.72 L
:arrow: passe-bande : 42.48 L (la ou y'a le sub en clos) + 56.64 L (la ou y'a l'event)

Ce sont les infos de JBL, je sais pas si c'est les mailleures tailles mais le truc qui me fait kiffer, c'est l'excursion maxi en bass-reflex, 22mm à 20 Hz :shock: :grin:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

20Hz lole.. je sais pas si tu l'entends tellemen c grave et sourd...
A savoir que la basse BOUM BOUM se trouve dans la fourchete 60Hz/80Hz
Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

oui mais ce qui me fait tripper c'est le deplacement de la membrane, ca me fait trop tripper de la voir bouger d'autant LOLEUH
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

Calmote a écrit :oui mais ce qui me fait tripper c'est le deplacement de la membrane, ca me fait trop tripper de la voir bouger d'autant LOLEUH
Roder un sub en free air :shock:

Tu fais un test...tu mets ton sub en free air a un certain volume bas, de facon a quasi pas entendre de basses...tu le mets dans un caisson au même niveau sonore et tu comprendra que si tu as réussi a faire vibrer ta corsa avec tes JBL en free air ben tu les as bien niké comme un rupteur a froid sur un moteur pas rodé...C con :oops:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Je n'ai pas dit que j'avais mis le son a fond pour faire bouger ma membrane d'autant je dis juste que j'aime bien voir les membranes des subs bouger comme ca.

Sur mon kit 5.1 pour ordi j'adore voir mon sub bouger comme ca :lol:

Et le rodage, je suis p'tre tétu mais j'en ferais pas, je trouve ca inutile !!!
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Inutile??? C'est vraiment stupide de dire sa... excuse moi du terme mais c'est la cas, un hp fonctionne comme un moteur avant de fonctionner a puissance nominale il a besoin de fonctionner qqs tps (dans le cas d'un hp une dizaine d'heures) a faible puissance (maximum un tiers de sa puissance nominale) de sorte de que la self commence doucement a s'habituer a la chauffe et que la membrane se recentre bien. Alors ne fait pas ce rodage "inutile" utilise ton sub en free air et des que tu t'achetes (ou fabriques) un caisson rachete des subs.
Image
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

darkpuppet a écrit :Inutile??? C'est vraiment stupide de dire sa... excuse moi du terme mais c'est la cas, un hp fonctionne comme un moteur avant de fonctionner a puissance nominale il a besoin de fonctionner qqs tps (dans le cas d'un hp une dizaine d'heures) a faible puissance (maximum un tiers de sa puissance nominale) de sorte de que la self commence doucement a s'habituer a la chauffe et que la membrane se recentre bien. Alors ne fait pas ce rodage "inutile" utilise ton sub en free air et des que tu t'achetes (ou fabriques) un caisson rachete des subs.
darkpuppet a raison.
Tu vas plus endommager tes subs qu'autre chose en les privant d'un rodage correct et minimum. :cry:

La ou c'est dommage c'est que t'as acheté 2 subs en faisant une super affaire et que leur durée de vie ne risque pas de casser des briques ainsi.
Tu tiens une bonne dizaine d'heures sans le volume a fond (je sais c'est difficile de se retenir LOLEUH) et la tu verras une vraie différence. :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Calmote a écrit :j'ai du tester en free-air p'tre 30 min et meme pas une fois le volume a fond
Pour votre info personnelle je n'ai encore pas mis le son a fond une seule fois !!! ou vous avez vu que j'ai dit ca ? j'ai juste poser 2 subs sur une plage arrière, fait les branchements et voir si ce que j'ai acheté marchait correctement.

Et la y'a pu rien dans la voiture, l'ampli dans le coffre en vrac et tout debranché et les sub toujours sur leur plage mais dans le sous-sol.

D'ailleurs je viens d'avoir une idée de topics ...
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Crois nous, tu seras gagnant a les roder :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Mook a écrit :Tu tiens une bonne dizaine d'heures sans le volume a fond (je sais c'est difficile de se retenir LOLEUH) et la tu verras une vraie différence. :wink:
Pour voir une difference faut pouvoir comparer 2 choses mais je ne vais pas pouvoir m'en rendre compte vu que je n'aurais rien a comparer ! ou alors ce que je fais c'est que je vais monter un sub et foutre le son a fond :nosms: le "boussiler" (soi disant comme il est sous entendu dans vos propos) vu qu'il sera pas roder et apres je fais roder le 2e et la je les teste chacun dans un caisson comme ca je devrais voir, je cite "une vraie difference"

Ca serait un truc a faire, sérieux si je pourrais le faire j'essayerais p'tre de faire ca pour voir si je vois cette fameuse "vraie difference".
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Pour exemple, j'avais un sub MTX 6000 en 38 cm ..
Résultat : en a peine plus d'un an, la membrane a craqué :cry:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Répondre