Page 4 sur 182

Posté : dim. 23 avr. 2006 13:22
par darkpuppet
Je pense que la réserve doit faire autour de 5 litres...

Posté : dim. 23 avr. 2006 13:46
par Tigrouf
oui ca doit etre 5l je pense, sur Corsa C on a 2 témoins de réserve, le premier reste orange fixe et quand ca clignote ben pris pour que la station est à moin d'une borne :lol:

Posté : dim. 23 avr. 2006 15:35
par kenny
Sur Corsa B c'est 6 litres la reserve, enfin il est particulierement déconseiller de rouler en reserve.

Posté : dim. 23 avr. 2006 18:48
par Magic_Dragon
kenny a écrit :Sur Corsa B c'est 6 litres la reserve, enfin il est particulierement déconseiller de rouler en reserve.
explique moi pourquoi stp ?

Posté : dim. 23 avr. 2006 18:58
par corsa_c_16s
Oui pourquoi ?
Avec 5L pour une conduite classic en 1.2L 16s :besch: dans les 50km environ c'est bien cela ?.

Posté : dim. 23 avr. 2006 19:19
par Street
ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble

Posté : dim. 23 avr. 2006 20:27
par nonocorsa25
corsa_c_16s a écrit :Oui pourquoi ?
Avec 5L pour une conduite classic en 1.2L 16s :besch: dans les 50km environ c'est bien cela ?.
pourquoi?? street y a repondu :wink:

et 5L pour faire 50kms ca fait donc 10L pour en faire 100 :lol: :lol:

tu consommes grave toi :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. 23 avr. 2006 21:59
par Magic_Dragon
il a dit , une conduite...classique

Posté : dim. 23 avr. 2006 22:18
par kenny
rouler en reserve c'est aspirer toute la merde du fond de reservoir, donc si le filtre fait bien son travail ca va surement le boucher, ou sil il fait mal son travail ca risque d'endommager le circuit d'injection.

C'est comme ne jamais aller a la pompe quand le camion citerne est la, il remue toutes la merde du fond de la pompe et elle va direct au reservoir.

Posté : lun. 24 avr. 2006 13:12
par nonocorsa25
Renaud a écrit :il a dit , une conduite...classique

oui donc je pense qu'il s'est trompé car 10L aux 100kms avec une conduite classique c'est abusé. donc soit il s'est gouré, soit ya une couille dans la soupe :wink:

Posté : lun. 24 avr. 2006 13:57
par sugus
Driver57 a écrit :oui ca doit etre 5l je pense, sur Corsa C on a 2 témoins de réserve, le premier reste orange fixe et quand ca clignote ben pris pour que la station est à moin d'une borne :lol:
J'ai fais le test, une fois j'étais sur l'autoroute, et ca a commencé a clignoté AIE j'étais mal, j'ai rédui ma vitesse a 100 km/h et heureusement j'étais a 6-7 km de chez moi, le peu de ville que j'ai du faire ca a été et ca a tenue le coup ! :cool:

Posté : lun. 24 avr. 2006 14:40
par Tigrouf
Street Tuning a écrit :ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble
normalement, sur les injections, il y a 2 pompes à essence, une principale et une secondaire, la secondaire se trouve dans le reservoir en général, elle est toute petite, elle se nomme aussi " pompe de gavage " en fait lorsque tu es garé en pente et que tu n'as plus beaucoup d'essence c pour faire arriver l'essence à la pompe principale :wink:
c'était juste une petite info :wink:

Posté : lun. 24 avr. 2006 16:22
par Street
Driver57 a écrit :
Street Tuning a écrit :ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble
normalement, sur les injections, il y a 2 pompes à essence, une principale et une secondaire, la secondaire se trouve dans le reservoir en général, elle est toute petite, elle se nomme aussi " pompe de gavage " en fait lorsque tu es garé en pente et que tu n'as plus beaucoup d'essence c pour faire arriver l'essence à la pompe principale :wink:
c'était juste une petite info :wink:
je suis d'accord avec toi greg mais quand le reservoir est vide tu as beau avoir 2 3 4 ou meme 5 pompe il est vide quand meme :lol: et sa c po bien pour les pompe :wink:

Posté : lun. 24 avr. 2006 18:14
par kenny
La pompe de gavage n'est que sur Diesel il me semble, sur Corsa B essence il y a une seule pompe dans le reservoir.

Posté : dim. 04 juin 2006 14:04
par Calmote
Je fais remonter ce topic !

Je viens de faire le plein de ma Corsa et j'ai fait un record (pour moi) j'ai consommé 6.69L / 100kms :P (559kms pour 37.42L)

Je sais pas il est ou l'agglo que je dois avoir sous le pied mais faut que j'arrive à l'enelver hahaha