[Corsa C ph.2] Kit H.I.D Xenon.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C ph.2] Kit H.I.D Xenon.
Classe !! 

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
ouep!!!
je vien d'aller faire une trentaine de bornes dans la nuit noire ^^ j'ai fait de tout : voie rapide, ville et "campagne" non éclairée : eh ben!!! ca change de l'halogene!!!! je suivais une voiture a un moment ben 15m derriere elle, j'eclairer pluis loin
en gros je lui ouvré la route tout en étant derrière
Sinon cette lumière blanche est "rassurante" je dirais, car sur route non éclairée la puissance et la clarté du Xénon nous permet de vraiment mieux voir!
Sinon le 6000K est top, 8000K aurait été trop bleu, arrêté au feux avec un Q7 TDI équipé de Xénons, le 6000K est plus blanc que ce dernier...en plus avec la lentille, ca donne des effets bleu/violine quand on eclaire du blanc, bref la classe kwaaa!

Le plein phare ne sert quasiment plus a rien si ce n'est que d'éclairer plus haut, car la porté du Xénon en code est tout simplement excellente!
puis ca lui donne une bonne bouille a la Coco, les gens s'écarte pour la laisser passé
@++
Sinon cette lumière blanche est "rassurante" je dirais, car sur route non éclairée la puissance et la clarté du Xénon nous permet de vraiment mieux voir!
Sinon le 6000K est top, 8000K aurait été trop bleu, arrêté au feux avec un Q7 TDI équipé de Xénons, le 6000K est plus blanc que ce dernier...en plus avec la lentille, ca donne des effets bleu/violine quand on eclaire du blanc, bref la classe kwaaa!
Le plein phare ne sert quasiment plus a rien si ce n'est que d'éclairer plus haut, car la porté du Xénon en code est tout simplement excellente!
puis ca lui donne une bonne bouille a la Coco, les gens s'écarte pour la laisser passé
@++
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
J'vais ptet me laisser tenté par du 6000K alors.
HS re on : J'ai la 360 first gen. En dl les jeux sur le HD, aucun problème de barouf ! sinon c'est vrai qu'elle ronfle la salope.
HS off.
HS re on : J'ai la 360 first gen. En dl les jeux sur le HD, aucun problème de barouf ! sinon c'est vrai qu'elle ronfle la salope.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Le xénon sur le tridim, il n'y a plus de secret, l'essayer c'est l'adopter 
C'est clair que la couleur blanche permet d'y voir + clair. On sait clairement jusqu'où on voit, il n'y a pas de zone où on devine les formes. T'y voit ou t'y voit pas. Du coup la conduite de nuit est beaucoup plus sûre, on ne peut pas se faire surprendre.
La portée est un poil meilleure, mais c'est surtout la suppression des zones indéterminées (mentionnées juste avant) qui donne cette très bonne impression.
Comme tu l'as très bien dit, les feux de route servent maintenant à éclairer + haut, donc de regarder + loin, mais pas de voir + loin.
Le 6000K fait origine, le 8000K non, tu le résumes très bien
Math', si tu as le courage, n'hésite pas, ça vaut sincèrement le coup
(mais mets pas du 8000K, si on t'as déjà cassé les pieds pour les veilleuses, alors du 8000K, t'es foutu...)
C'est clair que la couleur blanche permet d'y voir + clair. On sait clairement jusqu'où on voit, il n'y a pas de zone où on devine les formes. T'y voit ou t'y voit pas. Du coup la conduite de nuit est beaucoup plus sûre, on ne peut pas se faire surprendre.
La portée est un poil meilleure, mais c'est surtout la suppression des zones indéterminées (mentionnées juste avant) qui donne cette très bonne impression.
Comme tu l'as très bien dit, les feux de route servent maintenant à éclairer + haut, donc de regarder + loin, mais pas de voir + loin.
Le 6000K fait origine, le 8000K non, tu le résumes très bien
Math', si tu as le courage, n'hésite pas, ça vaut sincèrement le coup
(mais mets pas du 8000K, si on t'as déjà cassé les pieds pour les veilleuses, alors du 8000K, t'es foutu...)
-
Kake007
- Boosted

Tu parle des ampoules Xtrem Power??? si oui ben c'est comme toute les ampoules halogene, y'a pas de secret, c'est de la grosse merde a coté du xénon (eh oui Xénon fan boy apres seulement 30 bornes de route
c'est hallucinant l'addiction au Xénon
), meme mes Blue vision acheter + de 40€ la paire sont jaune pisse a coté chui deg
et je peut dire par conséquent que vu les prix des kit HID, ca ne vaut plus le coup d'investir dans des ampoules halogènes a ce prix (sauf au regard de la légalité ^^) par contre j'ai un petit soucis de buée dans le phare vu qu'il fait très humide aujourd'hui (je vais siliconé les capuchon en caoutchouc fournis dans le kit et devrais plus y avoir de soucis).
Edit : nouveau record de prix en centre auto : 299€ le kit HID H7 6000K (z'ont fumé quoi?)
@++
Edit : nouveau record de prix en centre auto : 299€ le kit HID H7 6000K (z'ont fumé quoi?)
@++
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
M'est avis que tes feux sont réglés beaucoup trop haut à présent.

-
Kake007
- Boosted

non, on a beau changer d'ampoule (halogène/Xénon) le réglage n'a pas bouger (j'ai pris des points de repère sur un mur avec le faisceau lumineux halogène et xénon, et on retombe exactement sur les mêmes marques), de plus j'avais réglé mes feux Vendredi dernier en prévision.
@++
@++
-
Y4nN
- MODERATEUR

Oui, il aurait fallu que tu fasses régler tes phares juste avant en centre auto... L'idéal, c'est que tu les fasses régler avec les ampoules d'origine, tu rentres chez toi, tu fais des marques sur un mur. Puis tu changes les ampoules, tu mets le xénon, tu vérifies les marques, et tu mets un coup de clé pour les descendre un poil, histoire d'être tranquille 
C'est un coup de 20€ en centre auto
Pour la buée, avant de siliconer, il va falloir que tu fasses bien sécher, sinon tu vas emprisonner l'humidité dans le phare et tu en auras tout le temps
EDIT : ok, moi j'ai du le faire en + parce que j'ai changé de phare en même temps

C'est un coup de 20€ en centre auto
Pour la buée, avant de siliconer, il va falloir que tu fasses bien sécher, sinon tu vas emprisonner l'humidité dans le phare et tu en auras tout le temps
EDIT : ok, moi j'ai du le faire en + parce que j'ai changé de phare en même temps
-
Kake007
- Boosted

oui j'ai profiter de mon dernier jour de stage pour regler mes feux ^^
puis en changeant d'ampoule comme tu dit j'ai pris des marques a ça retombe en face!!!
@++
puis en changeant d'ampoule comme tu dit j'ai pris des marques a ça retombe en face!!!
@++
-
isma_8
- DOYEN

Oui sauf que comme tu l'as si bien expliqué le faisceau des xénons la puissance d'éclairement ne sont pas les mêmes... donc tes repères ne servent plus à grand chose, mais si tu pense etre plus préci que l'appareil de mesure je n'ai plus rien à dire.
Accesoirement du 55W en Xenon correspond à du 100W en halogène, donc ceux qui te croisent doivent être doublement ravi.
Excuse moi de parler en connaissance de cause.
Accesoirement du 55W en Xenon correspond à du 100W en halogène, donc ceux qui te croisent doivent être doublement ravi.
Excuse moi de parler en connaissance de cause.

-
Kake007
- Boosted

Ben explique moi pourquoi je ne prend pas d'appel de phare??? d'habitude les gens ne se gène pas pour dire que tu les embêtes avec tes feux... le jour où je prend des appels, j'aviserais or pour l'instant ce n'est pas le cas.
@++
@++
-
Y4nN
- MODERATEUR

C'est pour éviter en toutes circonstances ça que j'ai mis un quart de tour de clé sur chaque phare en +Kake007 a écrit :Ben explique moi pourquoi je ne prend pas d'appel de phare??? d'habitude les gens ne se gène pas pour dire que tu les embêtes avec tes feux... le jour où je prend des appels, j'aviserais or pour l'instant ce n'est pas le cas.
@++
-
isma_8
- DOYEN

Ca c'est ce l'argument, t'es trop fort!!!Kake007 a écrit :Ben explique moi pourquoi je ne prend pas d'appel de phare??? d'habitude les gens ne se gène pas pour dire que tu les embêtes avec tes feux... le jour où je prend des appels, j'aviserais or pour l'instant ce n'est pas le cas.
@++

-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Expliquer pourquoi, c'est difficile, mais si tu veux être sur, fait le test avec un pote.Kake007 a écrit :Ben explique moi pourquoi je ne prend pas d'appel de phare??? d'habitude les gens ne se gène pas pour dire que tu les embêtes avec tes feux... le jour où je prend des appels, j'aviserais or pour l'instant ce n'est pas le cas.
@++
Vous vous croisez sur une route, et voila tu aura ta réponse.