macracantas a écrit :Et l'ami tu ne trouves pas qu'à 18 ans on est déjà content avec une entrée de base!
Je ne me considère pas qualifié pour acheter une occaz et tomber sur qqun de malhonnête qui va me vendre une voiture plein de vices cachés!

Mais tu le fais exprès ?? J'ai ajouté l'option AB après car pour l'essentia on ne peut pas ajouter l'option avant il faut prendre une gamme supérieure.
Bon maintenant je vais essayer pour la dernière fois de te faire comprendre autrement vu qu'apparemment l'humour n'est pas ton fort. Tu ne lis rien de ce que j'écris tu te contente d'écrire "en gros" que je ne fais que critiquer, je pense même que tu ne lis pas au-delà des 3 lignes.
Je suppose que tu vas encore me répondre par un truc du genre "si tu n'es pas content, ne vient pas sur le forum, roule à vélo ou va te faire voir".
La liberté d'expression mon ami!
Je dis simplement que quand on paye qqch que ce soit cher ou pas ça doit fonctionner que ce soit une bagnole ou un PC et la production de masse actuellement fait qu'on paye de plus en plus cher pour des choses de mauvaises qualités.
Le jour ou tu te ferras construire une maison et qu'au lieu de mettre des poutres en chêne, on te mettra 2 chevrons en sapin et qu'à la première tempête ton toit va s'envoler tu ne rigoleras pas. Et tu ne diras pas "c'est normal tout évolue".
Les voitures c'est pareil, il y a des enquêtes qui sont faites, (que je n'ai pas lu avant d'acheter ma voiture). Une enquête sur la fiabilité "au banc d'essai" montre que la voiture la plus faible est la Daihatsu (moi aussi ça m'étonne) et Opel est en 20e place!!!! Les japonaises sont toutes avant, mais je te rassure Land Rover etc sont derrière.
Et pourtant ce sont des voitures qui sont chères, :nosms: trop.
Donc en gros ce que j'essaye de t'expliquer depuis je ne sais plus combien de message ce résume en:
"c'est dommage que pour le prix qu'on allonge on n'a pas qqch de fiable, dommage que les gens trouvent ça normal et que au fil de la modernité on est capable de faire des affichages tête haute, qu'Opel ait quasiment inventé le système des phares qui tournent avec la direction, mais par contre on oublie les trucs "de bases" qui foutent tout en l'air!" Je préfère ne pas avoir d'option mais que la composition de base de la voiture soit fiable!
Maintenant pense ce que tu veux, j'accepte ton point de vue. Mais ce que je vous raconte ici dépasse la seule discution des voitures, c'est plus général.
Et encore une fois j'aime :nosms: ma Corsa mais ça ne vaut pas une charette tirée par des chevaux

(m... j'avais dis que j'arrêtais de rire,... je charrie c'était plus fort que moi). Sans rancune!