Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.0

Re: Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Message par macracantas »

calie a écrit :tout à fait d'accord avec vs et isma fallait pas prendre la version enjoy et pas l'essentia ces petits problemes ne seraient pas arrivés et encore j'avais jamais vu ca, c'est un coup de malchance c'est tout, et je confirme aussi que niveau securité les nouevlles voitures sont bien mieux, meilleure tenue de route et surtout airbag partout!!!
ah oui c'est vrai tu preferes avoir une bonne boite a gant plutot que les airbags! remarque en cas de panne ou d'accident cette boite te permettra d'avoir ton gilet jaune à portée de main !!! panneau_hihihi
oH C'est malin le coup de l'airbag et de la boite à gant. Mais dis moi un peu, tu l'as déjà vu ton airbag, tu es sur qu'il fonctionne bien ? Mais oui suis-je bête, OPEL a dit que oui, pq en douter. Et maintenant franchement, faites ce que vous voulez je laisse tomber..., je ne sais pas cmt on peut vivre sans jamais se remettre en question. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" il parait...
Il n'y a pas de problème les gars, vivez dans votre Disney, payez, faites vous roulez, redemandez-en. Enjoy les gars!
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Laisse passer du temps jeune Padawan... Le temps des révoltes passera, le point de vue aussi... Le monde n'est pas rose, mais il n'est pas si hostile que ça. :cool:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

c'est macracantas qui a raison. on paie tjrs plus cher au fil du temps et meme s'il y a plein de progrès dans divers domaine (GPS, siège chauffant, AFL....) ben un truc basique comme une charnière lache. c'est un peu ralant.

c'est parfaitement compréhensible.

Mais d'un autre coté il faut prendre tout en compte. Le design, la qualité générale de la voiture, de chacune des pièces y compris des toutes petites pièces que tu ne soupconnes meme pas.... Si Opel mettait la meilleur qualité sur chacune de ces pièces là, sans faire des économies, ta corsa serait vendue au prix de l'audi A1 en config de base.

Je vais peut être faire rire de moi mais pour ma part, je trouve qu'un constructeur généraliste comme Opel à plus de mérite que BMW, Mercedes et Audi qui sorte des modèles de folie (que j'adore - en passant). Pourquoi ? Car ces constructeur premium s'en fiche du prix de vente de leur voiture. Ils n'hésitent pas à mettre le meilleur , la meilleure qualité et tant pis pour le prix de vente. Tandis que les constructeurs plus généralistes, ben eux, essaient de faire aussi bien que les premium mais à prix plus populaire.

Bon voila. Evidement , j'ai conscience d'exagéré, de simplifier à outrance l'explication car effectivement, BMW et Audi étudie soigneusement leurs couts justement pour maitriser le prix final du véhicule.

En synthèse, ce qu'il faut retenir, c'est que les constructeurs premium peuvent vendre plus cher et donc peuvent offrir une qualité supérieur. Tandis que les constructeurs généralistes pas. C'est d'ailleurs comique tu viennes sur ce champ de discussion. Puisque ton paternel a une 911 (si je me trompe pas), tu es mieux placé que n'importe lequel d'entre nous pour venir dire que vendre une 911 2000 plus cher ne change rien. En revanche, la corsa si elle était vendue 2000€ plus cher elle ne se vendrait pas car opel n'a pas l'image de constructeur premium et ne peut donc pas revendiquer un tel tarif quand bien meme la qualité serait identique. Et puis, celui qui mets un certain prix exige une certaine exclusivité et ne veut pas d'une opel. il pref l'audi A1 à 30.000€ pcq justement il sait que toi tu n'a pas les moyen de l'avoir alors que pourtant, ces deux voiture sont concurrentiel puisqu'elles visent le meme segment.

Tout autre chose , je reviens sur le prix de ta voiture. Tu aurais mieux fait d'acheter une occaz chez Opel avec la meme garantie qu'un véhicule neuf. c'est ce qe j'ai fait il y a quelques années. L'année dernière j'ai posé mes fesses dans une Essentia pour x raison. Et ben franchement, les 5000€ demandé de plus la sport (en neuf) sont absolument justifé. Meme les plastiques du tableau de bord & des portières sont totalement différent. J'imagines que d'autre pièces doivent aussi avoir une qualité supérieur.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Dsl, je souffre d'une fainéantise aigue et je n'ai donc pas pu relire mon précédant message pour en corriger l'ortho.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Renaud a écrit :on paie tjrs plus cher au fil du temps et meme s'il y a plein de progrès dans divers domaine (GPS, siège chauffant, AFL....) ben un truc basique comme une charnière lache. c'est un peu ralant.
c'est parfaitement compréhensible.
:shock: non, au contraire, je trouve qu'on paie de moins en moins cher et qu'on a de plus en plus, c'est pas seulement le cas dans le domaine de l'automobile, mais en général dans tout ce qui implique des technologies.

Regarde il y a 30 ans le prix d'une caisse de la catégorie de la Corsa, tu la compares au prix actuel (en pondérant avec le salaire moyen de l'époque). En tout cas en Suisse, tu verras que le prix est descendu. Et en plus dans ta caisse tu as :nosms: de technologie pour arranger la sécurité et le confort.

Et les merdouilles genre charnière qui lâche arrivaient aussi à l'époque et même probablement plus souvent.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le raisonnement marque grand public vs marque 'premium'. Tous ce qui fera qu'une marque marche bien et garde une bonne réputation, c'est qu'elle aura su choisir le juste compromis en une production le moins cher possible et des options qui attirent les clients.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

macracantas a écrit :Et l'ami tu ne trouves pas qu'à 18 ans on est déjà content avec une entrée de base!
Je ne me considère pas qualifié pour acheter une occaz et tomber sur qqun de malhonnête qui va me vendre une voiture plein de vices cachés!

panneau_help Mais tu le fais exprès ?? J'ai ajouté l'option AB après car pour l'essentia on ne peut pas ajouter l'option avant il faut prendre une gamme supérieure.

Bon maintenant je vais essayer pour la dernière fois de te faire comprendre autrement vu qu'apparemment l'humour n'est pas ton fort. Tu ne lis rien de ce que j'écris tu te contente d'écrire "en gros" que je ne fais que critiquer, je pense même que tu ne lis pas au-delà des 3 lignes.
Je suppose que tu vas encore me répondre par un truc du genre "si tu n'es pas content, ne vient pas sur le forum, roule à vélo ou va te faire voir".
La liberté d'expression mon ami!

Je dis simplement que quand on paye qqch que ce soit cher ou pas ça doit fonctionner que ce soit une bagnole ou un PC et la production de masse actuellement fait qu'on paye de plus en plus cher pour des choses de mauvaises qualités.
Le jour ou tu te ferras construire une maison et qu'au lieu de mettre des poutres en chêne, on te mettra 2 chevrons en sapin et qu'à la première tempête ton toit va s'envoler tu ne rigoleras pas. Et tu ne diras pas "c'est normal tout évolue".

Les voitures c'est pareil, il y a des enquêtes qui sont faites, (que je n'ai pas lu avant d'acheter ma voiture). Une enquête sur la fiabilité "au banc d'essai" montre que la voiture la plus faible est la Daihatsu (moi aussi ça m'étonne) et Opel est en 20e place!!!! Les japonaises sont toutes avant, mais je te rassure Land Rover etc sont derrière.
Et pourtant ce sont des voitures qui sont chères, :nosms: trop.

Donc en gros ce que j'essaye de t'expliquer depuis je ne sais plus combien de message ce résume en:

"c'est dommage que pour le prix qu'on allonge on n'a pas qqch de fiable, dommage que les gens trouvent ça normal et que au fil de la modernité on est capable de faire des affichages tête haute, qu'Opel ait quasiment inventé le système des phares qui tournent avec la direction, mais par contre on oublie les trucs "de bases" qui foutent tout en l'air!" Je préfère ne pas avoir d'option mais que la composition de base de la voiture soit fiable!

Maintenant pense ce que tu veux, j'accepte ton point de vue. Mais ce que je vous raconte ici dépasse la seule discution des voitures, c'est plus général.
Et encore une fois j'aime :nosms: ma Corsa mais ça ne vaut pas une charette tirée par des chevaux panneau_lol (m... j'avais dis que j'arrêtais de rire,... je charrie c'était plus fort que moi). Sans rancune!
J'adore l'humoour, mais quand il est drole, là il ne fait rire que toi.

Sinon je sais pas si tu as compris mais quand j'ai passé mon permis t'avais encore des roulettes à ton vélo donc je vois pas trop ce que tu as la prétention de m'expliquer, si tu n'arrive pas à assumer tes (mauvais) choix ou admettre ne serait ce qu'un instant qu'on peut les remettre en cause c'est ton soucis et pas spécialement celui des membres de ce forum.

Bonne continution
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Renaud a écrit :Dsl, je souffre d'une fainéantise aigue et je n'ai donc pas pu relire mon précédant message pour en corriger l'ortho.
Merci pour ta compréhension, mais Renaud tu peux m'appeler Renaud aussi! :cool: déjà 2 points commun. Non non mon père n'a pas de 911 c'était le papa de ma copine qui se foutait d'ailleurs bien de ma coco.
Je suis d'accord avec toi à 100%.

C'est clair que dans mon top 1 c'est Porsche en 2e c'est BMW ce sont des voitures super abouties. Et soit dis en passant BMW et Porsche iront très très loin. L'actualité automobile c'est mon dada. BMW est en train de développer des moteurs à l'hydrogène et non des électriques comme les autres et dans le futur je suis quasi sur qu'on roulera à l'hydrogène et pas à l'électricité! Et Porsche est quand même capable de développer une 911 turbo qui consomme 11,4l au 100 soit 4 petit litres en plus que ma coco pour atteindre le nirvana. Inch allah un jour j'en aurai une lol

Mais bon quand tu es jeune que tu bichones la voiture et que paf elle perd un morceau :cry:

Enfin je suis vraiment content qu'on arrive à s'entendre! :grin:
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

vs238268 a écrit :
:shock: non, au contraire, je trouve qu'on paie de moins en moins cher et qu'on a de plus en plus, c'est pas seulement le cas dans le domaine de l'automobile, mais en général dans tout ce qui implique des technologies.

Regarde il y a 30 ans le prix d'une caisse de la catégorie de la Corsa, tu la compares au prix actuel (en pondérant avec le salaire moyen de l'époque). En tout cas en Suisse, tu verras que le prix est descendu. Et en plus dans ta caisse tu as :nosms: de technologie pour arranger la sécurité et le confort.

Et les merdouilles genre charnière qui lâche arrivaient aussi à l'époque et même probablement plus souvent.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le raisonnement marque grand public vs marque 'premium'. Tous ce qui fera qu'une marque marche bien et garde une bonne réputation, c'est qu'elle aura su choisir le juste compromis en une production le moins cher possible et des options qui attirent les clients.
Ok mais c'est vrai qu'à refaire je prends une occasion, maintenant je connais qqun qui bosse là dedans. Et finalement tu achètes je ne sais pas moi... une volvo qui a 80 000, ben tu l'as paye :nosms: moins et au final tu peux encore si ça t'amuse faire 200 000 Km avec...
Sinon je sais pas si tu as compris mais quand j'ai passé mon permis t'avais encore des roulettes à ton vélo donc je vois pas trop ce que tu as la prétention de m'expliquer, si tu n'arrive pas à assumer tes (mauvais) choix
Mes mauvais choix, lol on a la même marque de voiture. Et en plus j'ai roulé très vite sans roue à l'arrière panneau_gnagnagna .
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

en parlant d'actu auto, as tu vu qu'Opel va proposer une garantie à vie sur ces voitures. garantie à vie mais limité à 160.000km. lol

Bref, mais dans un premier temps, ca se fera uniquement en Allemagne & en UK.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

macracantas a écrit :Mes mauvais choix, lol on a la même marque de voiture. Et en plus j'ai roulé très vite sans roue à l'arrière panneau_gnagnagna .
Ne fais pas de ton cas une généralité stp le seul point commun entre ta Corsa et mes Opel, car j'en ai plusieurs, c'est l'insigne sur le volant

En ce qui me concerne comme expliqué plus haut, je les ais acheté en toute connaissance de cause, donc rien a redire dessus.
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Renaud a écrit :en parlant d'actu auto, as tu vu qu'Opel va proposer une garantie à vie sur ces voitures. garantie à vie mais limité à 160.000km. lol

Bref, mais dans un premier temps, ca se fera uniquement en Allemagne & en UK.
Une vie = 160 000km lol
Dire qu'avant on avait parfois les entretients gratuits pendant 5 ans... on ne fait pas des cours du soir de mécano... lol ça fait toujours 85€ d'économisé lol
Bah qui veut aller loin ménage sa monture. Ma première voiture au début c'était la zafira de 100ch, ça roulait bien, et au début avec la Corsa à 120 à 4000tours/min ça m'a bien emmerdé, maintenant sur l'autoroute je m'en tiens à 100 sinon le moteur à essence consomme trop et avec 35l et il ne va pas faire long feu. Mais elle ne roule pas :nosms: 10 000/an tout au plus.
Et maintenant avec la moto qui va lui venir en aide je vais épargner sa petite vie! panneau_hihihi Je suis trop bon avec!
Image
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

120km/h et 4000trs!!!!!! :shock:
elle a vraiment un problème ta coco moi il faut que je sois à 160 pour qu'elle fasse 4000trs, c'est surement dû à la "puissance" du moteur, d'où le mauvais choix de cette version car l'enjoy rame un peu aussi je trouve!!! pas assez puissante j'ai l'impression que le moteur hurle qd je suis a cette allure!!! alors a 120 je pèterai un plomb, tu ne peux donc jamais la pousser ???
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

calie a écrit :120km/h et 4000trs!!!!!! :shock:
elle a vraiment un problème ta coco moi il faut que je sois à 160 pour qu'elle fasse 4000trs, c'est surement dû à la "puissance" du moteur, d'où le mauvais choix de cette version car l'enjoy rame un peu aussi je trouve!!! pas assez puissante j'ai l'impression que le moteur hurle qd je suis a cette allure!!! alors a 120 je pèterai un plomb, tu ne peux donc jamais la pousser ???
Non t'inquiète c'est logique, 1200Kg pour 998 cm3 et 65 ch je crois, c'est trop peu, mais je ne m'y connaissais pas bien à ce moment, je t'assure à 120 je suis à 4000tr/min et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle consomme :nosms:, le moteur est petit et doit donc tourner plus vite pour un effort moindre mais bon tout est logique en fait.

Si tu prends par exemple une moto, tu as des moteurs 1000 pour un poids de 300Kg... tu vois la différence.
Bah c'est une citadine, ce n'est pas fait pour l'autoroute. Tu vois vraiment son utilité en ville, diamètre de braquage et autre. :eek:
Image
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Vu ce que tu roules, la consommation n'est pas un paramètre important. Si tu consommais 1l/100km de moins cane te ferait même pas 10€ de différence par mois. Compares avec ce que tu payes en assurance (j'imagine 300 ou 400€ par an), tu verras ce qui impacte le plus ton cout.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

calie a écrit :120km/h et 4000trs!!!!!! :shock:
Si tu as un diesel c'est un peu normal, le régime maxi n'est pas tout à fait le même...
Image
Verrouillé