Page 4 sur 13
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : jeu. 27 mai 2010 23:30
par Kurde30960
ébé en vla des belles pièces !!! vivement que ce moteur soit remonter

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : ven. 28 mai 2010 19:38
par weber 48
actupsp a écrit :ouha la geule du collecteur

il est super compliqué sur R5
Pas du tout .
Le principe d'collecteur dit "SPAGHETTI", est que tous les tubes doivent faire la même longueur .
D'où les tours et les détours .
Etant chauffagiste tuyauteur, je vais me trouver un collecteur de corsa A GSI (à moins qu'il soit monté sur d'autres modèles) pour partir de cette base, et me faire un 4 en 1 spaghetti maison !
(si résultat satisfaisant, possibilité d'en faire sur commande)
Sinon, as tu réfléchis à mon conseil au sujet des bagues de turbo ??
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : lun. 31 mai 2010 9:29
par raz`
weber 48 a écrit :
Sinon, as tu réfléchis à mon conseil au sujet des bagues de turbo ??
Pas pour le moment mais j'y pense.
Le but de ce week end :
Je détaillerais avec un peu plus de photos plus tard

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mar. 01 juin 2010 10:49
par raz`
Voici quelques photos en plus de ce week end
Début de démontage des éléments :
Durites d'eau, alternateur et plein de choses inutiles
Collecteur d'echap, turbo, downpipe :
L'ancien coude qui tire un peu la tronche :
En position !
Extraction !
On peut remarquer le faisceau moteur qui tient avec des bout de scotch ! La classe
Et la caisse vidée :
La suite donc, préparation du compartiment moteur, changement du servo frein et MC.
Et remontage.
En bonus
Avec un bon viandage bien comme il faut !
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mar. 01 juin 2010 15:49
par raz`
En parallèle, quelques news niveau culasse :
Révisée, soupapes rodées , ressorts remontés , joint de queue de soupapes montés et donc prète à etre montée sur le bloc (oupas, car y'a un des joints des queue de soupape qui doit être re-sortis ^^, donc 1 ressort à re-démonter et remonter...)
Une autre raison qui fait qu'elle n'est en faite pas reelement prète à etre remontée c'est qu'on va normalement la préparer par la suite :siffle:

, donc normalement on va décomprimer les chambres et revoir les conduits d'échapement, mais bon rien est fait

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mar. 01 juin 2010 17:22
par Kurde30960
sa avance petit a petit

le collecteur fonte que c'est moche
décompression de la culasse?? sa sent l'augmentation de la pression du turbo ça !!
avec si bon moteur si la titine n'est pas contente !!!

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mar. 01 juin 2010 18:28
par raz`
Kurde30960 a écrit :sa avance petit a petit

le collecteur fonte que c'est moche
décompression de la culasse?? sa sent l'augmentation de la pression du turbo ça !!
avec si bon moteur si la titine n'est pas contente !!!

Exactement !
Une décompression c'est en gros d'enlever de la matière dans la chambre, ce qui en découle c'est un volume de chambre augmenté (comparable à une augmentation de cylindrée), donc une quantité de volume de mélange augmenté aussi. Ça permet aussi de diminuer la chauffe de la culasse à forte pression turbo et donc le cliquetis.
Par compte pour que ce soit réellement efficace faut une pression turbo plus forte et un carburateur qui débite plus d'essence pour faire l'apport de mélange nécessaire
J'espère être clair
Le but sera donc d'augmenter a 1.2 bars pour commencer, puis à 1.4 bars par la suite.
Ça fait plaisir de voir que ça intéresse en tout cas

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mar. 01 juin 2010 18:55
par Kurde30960
tu a été très clair

:besch: envoyer tous ça !!
moi quand ça bidouille les moteurs sa m'intéresse toujours

encore plus quand le boulot effectué est bien fait !!
moi aussi je suis en projet de restauration et petite préparation sur un Kadett 1.3 S
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =4&t=14982
la sa rame un peut je passe le permis moto donc bon pas trop de temps pour ça !!!
mais cela devrait être fini a la fin de l'été si tout va bien !!
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : jeu. 03 juin 2010 16:08
par goten62
Très bon boulot, j'ai hâte de la voir fini et moteur remonté
Bonne continuation !
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : jeu. 03 juin 2010 19:37
par Lizzz

super beau boulot... Franchement c'est quelque chose qui me plairais bien mais je suis pas assez calé en mécanique pour ca puis pas le matos... Bonne continuation
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz
Posté : mer. 09 juin 2010 16:48
par raz`
Aujourd'hui je suis allé chercher mon volant moteur allégé et équilibré.
5.7 Kg à la place de 6.6 Kg d'origine.
Il n'est pas trop diminué pour ne pas l'affaiblir.
Voila du nouveau le week-end du 20 juin !

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Volant moteur )
Posté : mar. 15 juin 2010 19:37
par raz`
Sinon quelques trucs sympa
Qualité bien pourrave ! Iphone powered !
des bricoles qui se sont fais métalliser :

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Volant moteur )
Posté : dim. 20 juin 2010 21:30
par raz`
News du Week End du 18-20 Juin
Donc ce Week End pas mal de boulot effectué.
En effet peinture du compartiment moteur avec ponçage, traitement de la rouille etc ..
Très surpris du super état et surtout du peu de rouille ( surtout au niveau des phares = zero rouille )
Ensuite on a remit le nouveau MC + sevo frein.
Par contre pas de photos pour la suite.
Mais en gros le bas moteur est quasi terminé ! et la boîte nettoyée !
La suite sera donc le remontage

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
Posté : dim. 20 juin 2010 22:42
par jps
je me lasse pas de venir voir ce topic

ca avance bien continu comme ca

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
Posté : lun. 21 juin 2010 23:35
par Corsattitude
C'est bien, il te reste plus que 75 % de la voiture à peindre !!
Continues ainsi Clément, tu fais de l'excellent boulot. Et dis toi que ta meilleure récompense sera de pouvoir piloter le bolide en sachant qu'elle est comme neuve !
