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Posté : ven. 16 nov. 2007 3:08
par MALCOLM-GSI
je pensais que tu aurais fait une encoche style origine dans le par-choc, d'ou ma question :wink:

Posté : lun. 10 déc. 2007 22:19
par darkpuppet
elle en est où cette corsa?

Posté : mar. 11 déc. 2007 13:43
par CORSAman52
ba je suit allez voir hier pour le moteur et il y a encore pas toucher car sa fosse a 50cm d'eau donc il peut pas y descendre

il fera sa lundi si sa s'est vidé

Posté : dim. 16 déc. 2007 18:53
par CORSAman52
bon alors quelques new

le moteur rentre pas dans la corsa donc je suit fin dégu

et oui le miens d'origine est un double arbre a came et le 1L6 est un simple arbre a came

donc sa passe pas et tout le système électrique n'irait pas

donc merci a ceux qui m'ont dit que sa irait car j'ai tout dans le cul maintenant

donc opn va ouvrir le moteur pour voir ce qu'as vraiment le 1L4 et on verra sa si il n'y a pas de grosse réparations a faire

donc ba des nouvelles demain

et une petite nouvelle arrive dans le garage demain; et oui je vait chercher ma 125 YZ! après 2ans d'arrèt de cross je reprend

Posté : lun. 17 déc. 2007 2:17
par MALCOLM-GSI
CORSAman52 a écrit :le moteur rentre pas dans la corsa donc je suit fin dégu

et oui le miens d'origine est un double arbre a came et le 1L6 est un simple arbre a came

donc sa passe pas et tout le système électrique n'irait pas

donc merci a ceux qui m'ont dit que sa irait car j'ai tout dans le cul maintenant
tu veux pas non plus qu'il viennent te faire le swapp :roll:

c'est pas ton moteur d'origine donc forcement il y a des modifs aussi bien mecanique qu'electrique meme minim soient-elles.
Il faut un peu mettre les main dedans ca se monte pas tout seul (meme si c'est un montage tres simple)

Posté : lun. 17 déc. 2007 10:54
par niko1242
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

euh il est ou le soucis????? comment ca y passe pas et moi je roule avec un ovni ou koi???? c'est mon ex moteur et il etait dans ma rose il va très bien il faut juste avoir au moins deux neurones pour le poser!!!!

c'est koi, pour un branlo le mec que t'es aller voir? :roll:

Posté : lun. 17 déc. 2007 13:09
par CORSAman52
ba rien ne tombe en face donc faut tout refaire de A a Z

donc sa prendra un temp fou

du coup il va déculasser mon 1L4 16S et voir ce qu'il a vraiment

du coup je revend le 1L6 8S

et pour ta remarque malcolm nan je demande pas qu'on viènne me le faire mais on m'as dit que tout ce posait casi sans adaptation mais rien ne va

icedje ne m'as pas donner les bons calculateurs etc....

Posté : lun. 17 déc. 2007 13:40
par niko1242
CORSAman52 a écrit :ba rien ne tombe en face donc faut tout refaire de A a Z

donc sa prendra un temp fou

du coup il va déculasser mon 1L4 16S et voir ce qu'il a vraiment

du coup je revend le 1L6 8S

et pour ta remarque malcolm nan je demande pas qu'on viènne me le faire mais on m'as dit que tout ce posait casi sans adaptation mais rien ne va

icedje ne m'as pas donner les bons calculateurs etc....
:shock: :shock: :???:

tout tombe en face !!!

y a rien a refaire... c'est le swap le plus facile qui existe c'est du plug and play je les fais en 8h... et je suis pas mecano...

et pour le calculo chornopost c'est 24h...

Posté : lun. 17 déc. 2007 21:17
par CORSAman52
des fois je me demande si on parle du même moteur lol

car sur le 1L6 y a pas dutout les mêmes endroit de sortie et d'entrée pour les apareils

je m'y connait pas dutout en méca donc je ne saurait vous expliquez ce qui ne va pas exactement

mais bon ce que j'ai retenu c'est que je n'aurait ni DA ni l'électronique qui marcherait niquel et qu'il y aurait 80% de chance qu'il y ai des soucis ultérieurement

et ce qui y a c'est que le 1L4 est un double arbre a came et le 1L6 un simple arbre a came, du coup aparament la voiture ne tournera pas bien étant prévu pour tourné en double arbre a came

et le mec qui me le fait a déjà fait des swaps dont un moteur de XM dans un 605, un moteur de cosworth dans une escort diesel etc.... donc il s'y connait un peu

donc je trouve bizard qu'il me dise des connerie; si il ne le sent pas c'est que :besch: pas allez

donc si vous avez une solution a mes problème je veut bien vous écoutez pour lui en parlez (je parle éssentiellement de toi Niko car tu est je pense un des meilleurs dans ce domaine sur le fofo)

merci d'avance

Posté : lun. 17 déc. 2007 22:32
par kenny
Le gars qui t'a dit qu'un 1.6 8s ne tournrait pas bien dans une Corsa prévu a la base en 1.4 16V n'y connait rien du tout, si tu met la gestion moteur du 1.6 il tournera comme une horloge, tu pourrai meme rentrer un V6 avec sa gestion qu'il tournerait niquel aussi.

Posté : mar. 18 déc. 2007 7:54
par vs238268
A mon avis le malentendu, c'est le faisceau (les fils qui vont des capteurs au boîtier de gestion moteur)...

Clair que le C16SE avec une gestion de X14XE, y a aucune chance sans grosse adaptation, pas les mêmes capteurs et pas au mêmes endroits... Et c'est probablement pas une bonne idée d'essayer.
Par contre un C16SE avec la boîte et les fils originaux pour ce moteur, pas de blème.
Pour ce qui est de la DA et/ou la clim, selon ce que j'ai recherché, vu et entendu, ça demande quelques minutes de reflexion (j'ai l'intention de faire qqch de semblable):
Solu 1: tu décides de faire sans clim ni DA -> changer la crémaillière, virer la pompe et le compresseur, garder la poulie et alternateur du C16SE.
Solu 2: tu veux la clim et DA -> tu démontes la poulie accessoire du C16SE et tu la remplace par celle du X14XE, de même pour l'alternateur.

Je pense que Niko confirmera et/ou précisera certains détails....

:wink:

Posté : mar. 18 déc. 2007 8:41
par CORSAman52
je pense que VS a raison sur ce qu'il dit

il va déjà déculasser le 1L4 voir ce qu'il a vraiment car si il n'as pas grand chose je répare je préfère réparé l'origine que de swaper

donc oui c'est surtout au niveau du système électrique que rien ne va allez donc tout déconnera dans la voiture

aparament il me disait qu'un 1L6 8S tourne casiment voir moins bien qu'un 1L4 16S qui est plus récent et plus nerveux. Moi j'en sait rien mais j'ai entière confience en lui car frenchement il est bon et si il y aurait de l'adaptation a faire il usine tout lui même il a tout ce qu'il faut

c'est un mec qui fait des turbo lui même donc je pense qu'il va trouver une solution pour la corsa

Posté : mar. 18 déc. 2007 8:52
par vs238268
CORSAman52 a écrit :je pense que VS a raison sur ce qu'il dit

il va déjà déculasser le 1L4 voir ce qu'il a vraiment car si il n'as pas grand chose je répare je préfère réparé l'origine que de swaper

donc oui c'est surtout au niveau du système électrique que rien ne va allez donc tout déconnera dans la voiture

aparament il me disait qu'un 1L6 8S tourne casiment voir moins bien qu'un 1L4 16S qui est plus récent et plus nerveux. Moi j'en sait rien mais j'ai entière confience en lui car frenchement il est bon et si il y aurait de l'adaptation a faire il usine tout lui même il a tout ce qu'il faut

c'est un mec qui fait des turbo lui même donc je pense qu'il va trouver une solution pour la corsa
C'est pas que tout déconnera, c'est que tu n'arriveras pas à brancher les capteurs ou le boîtier.

Par contre sans prépa, le 1.6 8s marchera bien mieux que le 1.4 16s... Pas de doutes, les avantages sont multiples:
- plus de couple 'en-bas',
- plus simple pour les interventions,
- plus fiable...

Posté : mar. 18 déc. 2007 10:04
par niko1242
moi je comprends pas une chose

le moteur donc le C16SE qu'on ta vendu y a pas de faisceau avec?

si c'est le cas laisse tombé

sinon si tu as faisceau calculo et autre ca se pose facile tu as juste une petite partie a coupé sur la fixation du moteur coté dsitri tu monte te poulie poli-V en lieu et place des autre et tu peux garder ta DA et tout le reste pour l'elelctroinque y a aucun soucis non plus c'est tout pareil tu as meme moins d'options que dans une corsa A GSI sur ta 1,4l

Donc sois ton mecano veux se faire du pognon (en plus il a l'air de rien y connaitre au moteur Opel) sois il a pas envie du tout de faire ce swap.

tu habite ou? c'est loin de la suisse?

Posté : mar. 18 déc. 2007 15:47
par niko1242
quelque photo pour appuyer mes dires...

News:

ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km

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au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu... :twisted:

après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot...
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Après ca voici les subtilité de mon C16SE
ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur :shock:
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Après une rude prepa...

faisceau soudage de la prise de la coco
distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout)
pose de la F15 et des support moteur
changement de la sonde lambda
adaptation circuit d'eau...

presentation de la bete il est 19h50..
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après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser :roll: ) bref raccord essence, electricité (pas fini)...
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Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé :???:
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suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift :lol: )
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après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour... :grin: :grin: :grin:

remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo...

la demoiselle est basse
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trop basse diront meme certain...
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Pour moi elle est juste parfaite..
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Temoignage de hauteur...
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vue de dessous... (ca va )
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Avec votre serviteur a coté...
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Et voila tout pour ce soir...

prog pour demain soir
-finition electro (temoin moteur et propreté faisceau)
-pose tendeur et courroie alternateur
-flotte
-Geometrie
-ligne d'echapment
-jante en 15 si j'ai les temps..
-pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet

A plus bonne nuit a tous