Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : lun. 17 déc. 2012 10:55
Démontage hier du panneau de portière conducteur. La vitre a un "claquement" à un endroit précis lorsque la vitre descend. Rien de trop compliqué à démonter, il faut juste ne pas avoir peur de forcer un peu pour déclipser le panneau de portière. Pas besoin de retirer la baguette se trouvant en haut, et ce n'est pas trois mais quatre vis à retirer.
Après recherche de l'endroit posant problème et graissage des parties en mouvement, c'était encore pire. Gros ras-le-bol, j'ai aspergé à profusion de dégrippant et le "claquement" a disparu. Je pense que ça provient du moteur même.
J'ai pu constaté qu'il y a eu une modification entre la première génération de Bertone (2000) et les suivantes, on retrouve bien des rivets et non des attaches plastiques qui s'affaiblissent dans le temps.
Il me reste à acheter des agrafes pour remonter tout ça.







Et pour mes 26 ans, une GoPro Hero 3 White !

Après recherche de l'endroit posant problème et graissage des parties en mouvement, c'était encore pire. Gros ras-le-bol, j'ai aspergé à profusion de dégrippant et le "claquement" a disparu. Je pense que ça provient du moteur même.
J'ai pu constaté qu'il y a eu une modification entre la première génération de Bertone (2000) et les suivantes, on retrouve bien des rivets et non des attaches plastiques qui s'affaiblissent dans le temps.
Il me reste à acheter des agrafes pour remonter tout ça.







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