Page 24 sur 32

Posté : dim. 21 oct. 2007 21:13
par darkpuppet
non c'est interdit.

Posté : dim. 21 oct. 2007 21:25
par Vitourch
Adreus a écrit :Moi aussi je veux des photos.
Pour le moteur met un 1.4L 16V, ça sera déjà mieux que ton 1.4L 8V . Et ça devrait etre homologué en plus. (pas de changement de la cylindrée)
Ah ouf lol, j'me disais aussi... :roll:

:lol:

Posté : lun. 22 oct. 2007 8:46
par CORSAman52
non dans tous les cas même un changement de moteur standart n'est pas homologué mais peu l'être

si tu change ton moteur tu peut mettre un 1L2 8S mais pas un 16S

y a 20chx de diff entre un 1L2 8S et un 16S?????

Posté : lun. 22 oct. 2007 17:23
par DanyChoc
Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:

Posté : lun. 22 oct. 2007 18:20
par CORSAman52
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation

Posté : lun. 22 oct. 2007 19:09
par Vitourch
CORSAman52 a écrit :non dans tous les cas même un changement de moteur standart n'est pas homologué mais peu l'être

si tu change ton moteur tu peut mettre un 1L2 8S mais pas un 16S

y a 20chx de diff entre un 1L2 8S et un 16S?????
Ouep, 45 pour le 8s et 65 pour 16s

Posté : lun. 22 oct. 2007 20:14
par DanyChoc
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:

Posté : lun. 22 oct. 2007 20:18
par CORSAman52
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer

Posté : lun. 22 oct. 2007 20:31
par Street
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
du moment que tu reste avec les meme reference (X14XE, X16XE etc) que celle d'origine tu ne risque rien car sa na modifi ni la puissance ni l'energie utilisé etc sa devien un "echange standard" ce qui est tt a fais legal :wink:

Posté : lun. 22 oct. 2007 21:03
par jay
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?

Posté : lun. 22 oct. 2007 21:06
par CORSAman52
jay a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jay

je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa

Posté : lun. 22 oct. 2007 21:09
par jay
CORSAman52 a écrit :
jay a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit : tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jay

je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
Je t'attaque pas, je dis juste que tu es au courant des risques, tu les cites très bien d'ailleurs, mais tu les prends quand même... C'est là que je capte pas trop... Et pour l'homologation je sais pas vous en france, mais ici en belgique c'estlimite pas la peine d'y penser, faut un dossier solide de chez solide et ça coûte un max de fric sans compter le temps que ça prend...

Posté : lun. 22 oct. 2007 21:13
par CORSAman52
je prend cces risques car j'ai pas le choix

après pour l'homolgation faut ce rendre a un endroit par des conaisances ou avoir des connaissances et saje peut en avoir

Posté : lun. 22 oct. 2007 21:19
par darkpuppet
ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos! :lol:

Posté : mar. 23 oct. 2007 6:48
par MOMO_71230
darkpuppet a écrit :ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos! :lol:
+1