Posté : dim. 21 oct. 2007 21:13
non c'est interdit.
LE FORUM DES PASSIONNES / POSSESSEURS DE CORSA. TOUTE UNE COMMUNAUTE AUTOUR DE LA PETITE OPEL !
https://forum.corsa-connexion.net/
Ah ouf lol, j'me disais aussi...Adreus a écrit :Moi aussi je veux des photos.
Pour le moteur met un 1.4L 16V, ça sera déjà mieux que ton 1.4L 8V . Et ça devrait etre homologué en plus. (pas de changement de la cylindrée)
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
Ouep, 45 pour le 8s et 65 pour 16sCORSAman52 a écrit :non dans tous les cas même un changement de moteur standart n'est pas homologué mais peu l'être
si tu change ton moteur tu peut mettre un 1L2 8S mais pas un 16S
y a 20chx de diff entre un 1L2 8S et un 16S?????
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
du moment que tu reste avec les meme reference (X14XE, X16XE etc) que celle d'origine tu ne risque rien car sa na modifi ni la puissance ni l'energie utilisé etc sa devien un "echange standard" ce qui est tt a fais legalCORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jayjay a écrit :Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
Je t'attaque pas, je dis juste que tu es au courant des risques, tu les cites très bien d'ailleurs, mais tu les prends quand même... C'est là que je capte pas trop... Et pour l'homologation je sais pas vous en france, mais ici en belgique c'estlimite pas la peine d'y penser, faut un dossier solide de chez solide et ça coûte un max de fric sans compter le temps que ça prend...CORSAman52 a écrit :oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jayjay a écrit :Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit : tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
darkpuppet a écrit :ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos!