sa y est démontage complet de la coco pour la peinture

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

non c'est interdit.
Image
Image
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 133
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 19:55

Message par Vitourch »

Adreus a écrit :Moi aussi je veux des photos.
Pour le moteur met un 1.4L 16V, ça sera déjà mieux que ton 1.4L 8V . Et ça devrait etre homologué en plus. (pas de changement de la cylindrée)
Ah ouf lol, j'me disais aussi... :roll:

:lol:
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

non dans tous les cas même un changement de moteur standart n'est pas homologué mais peu l'être

si tu change ton moteur tu peut mettre un 1L2 8S mais pas un 16S

y a 20chx de diff entre un 1L2 8S et un 16S?????
Esthétic Auto

Le soins du détail
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Esthétic Auto

Le soins du détail
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 133
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 19:55

Message par Vitourch »

CORSAman52 a écrit :non dans tous les cas même un changement de moteur standart n'est pas homologué mais peu l'être

si tu change ton moteur tu peut mettre un 1L2 8S mais pas un 16S

y a 20chx de diff entre un 1L2 8S et un 16S?????
Ouep, 45 pour le 8s et 65 pour 16s
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Esthétic Auto

Le soins du détail
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
du moment que tu reste avec les meme reference (X14XE, X16XE etc) que celle d'origine tu ne risque rien car sa na modifi ni la puissance ni l'energie utilisé etc sa devien un "echange standard" ce qui est tt a fais legal :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 604
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique

Message par jay »

CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

jay a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible :roll:
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jay

je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
Esthétic Auto

Le soins du détail
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 604
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique

Message par jay »

CORSAman52 a écrit :
jay a écrit :
CORSAman52 a écrit :
DanyChoc a écrit :
CORSAman52 a écrit : tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule

il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...

Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre... :wink:
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payer
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jay

je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
Je t'attaque pas, je dis juste que tu es au courant des risques, tu les cites très bien d'ailleurs, mais tu les prends quand même... C'est là que je capte pas trop... Et pour l'homologation je sais pas vous en france, mais ici en belgique c'estlimite pas la peine d'y penser, faut un dossier solide de chez solide et ça coûte un max de fric sans compter le temps que ça prend...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 925
Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33

Message par CORSAman52 »

je prend cces risques car j'ai pas le choix

après pour l'homolgation faut ce rendre a un endroit par des conaisances ou avoir des connaissances et saje peut en avoir
Esthétic Auto

Le soins du détail
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos! :lol:
Image
Image
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 907
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par MOMO_71230 »

darkpuppet a écrit :ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos! :lol:
+1
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Répondre