ben tu sais renaud quand je suis allé chez peugeot faire réparer ma 206 pour le papillon au début il ne savait pas il ont du appeler un mec a paris pour savoir ce qu'elle avait donc bon je pense que toutes les marques se valent après tout dépends de son penchant, le problème d'opel et je pense que ce que tu pense l'illustre bien, dans la tête des gens opel==> qualité de merde mais bon je dis et je le répéte opel en terme de finition égale et bien souvent au dessus de la concurrence, les plastique sont bien fini, l'assemblage est bien fait, y'a pas un bout de plastoc qui se ballade dans le tableau de bord par exempleRenaud a écrit :non, soit rassuré. je pense excatement comme toi. il faut tapper dans le haut de gamme pour les 2 mais au niveau finition, je donne le point à peugeot. Maintenant c vrai qu'en bas de gamme, opel donne plus par rapport à peugeot . C d'ailleur pour cette raison que g prit opel.
cela dit, ton commentaire illustre bien le marché :
- au niveau qualité, je crois que nous serons tous d'accord ici pour dire qu'il y a la voiture du lundi matin et celle du vendredi apres midi. comprenne qui voudra.
- au niveau de l'acceuil, ben là, ca dépend de la concession. moi je passe régulièrement dans plusieurs concession et c'est vrai, y compris au sein d'un même constructeur, que ca varie fort.
Enfin, pour corriger mon empressement, j'aurai du précisé que le responsable du service du service après vente qui s'ennervait auprès du centre opel à Anvers était dans son bureau. C moi qui n'avait rien à faire derrière la porte lol.
cela dit, je ne regrette pas ce que j'ai entendu. Au contraire, c'est même très profitable car c'est tjrs mieilleux d'entre les vendeurs dans le show room mais dans les coulisses...le son de cloche est tout autre.
et pour en revenir brievement sur les problèmes que tu as connu chez peugeot par rapport à opel, je peux dire que mon expérience est l'inverse. (d'où la méthaphore avec la voiture du lundi & du vendredi).
Très brievement, mon commentaire n'avait pas pour but de critiquer davantage une marque que l'autre, mais de faire réfléchir ceux qui crie tjrs sur le même constructeur alors qu'ils ne le connaissent pas. je voudrais qu'ils admettent ce qu'il y a de positif ailleurs...mais je pense en avoir trop de demandé. sinon, merci pour ton avis que je partage autant sinon plus que je respecte.
cette discuttion aurait mérité un autre post je trouve