[Corsa B] Voyant batterie et frein a froid

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Voyant batterie et frein a froid, s'eteigne voiture chaude

Message par Quiksilver »

Je reste étonnais sur une batterie qui tien aussi peu, donc demain si elle démarre pas je pense pas m'embêtai et acheté une batterie ( dieu que j'appréhende mais j'ai une peur bleu de l'électricité mais j'ai besoin de ma Corsa l'aprem pour passer la journée avec ma copine ) Sinon le gugus de chez Norauto ( topic que j'ai fais sur eux ou je disais que il m'avais dis que ma batterie tené pas la charge ) donc il aurais eu raison ?

Mais je trouvais que j'avais ce soucis plutôt par temps humide, sinon il est vrais que tout a l'heure je pensais comme toi, quand elle est chaude j'ai déjà pas mal rouler, quand les voyants s'allumé je mettais pas en route le poste ni les feux pour économisé, donc l'alternateur avais eu le temps chargé un peu...

J'espère que c'est juste la batterie alors... Et ca voudrais dire que les filles d'avant ( hé oui 2 proprios c'etait des filles ) elle aurais eu juste des soucis de batterie et le garage leur faisais changer l'alternateur ?

Mais même une batterie, une durée de vie de 2/3 ans sa reste court, surtout pour une batterie de ' marque '

Edit : J'ai fouillais un peu sur le net, un mec a dis que en général ( si demain je dois changer l'alternateur ) il faut toujours faire alternateur, batterie et relais de charge ? Le relais date de pas longtemps, pas pour le tarif que sa coute mais bon
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

panneau_olala Faut pas avoir peur de l'électricité... un grand garcon comme toi!. Surtout que bon, avec 12V, tu risques pas grand chose (sauf si tu fais court-circuit avec une grosse clef ;))
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui mais bon, j'ai un habilitation électrique pourtant, et j'étais soudeur, alors les ampères y'en avais mais c'est :besch: :mrgreen:

C'est bien le - d'abord qui faut debranché ?

En esperant que ce sois juste ma batterie hs, je vais croisé la carte bleu euh les doigts
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Salut,

oui il faut débrancher la masse en premier pour éviter tout court circuit.
Et pour rebrancher tu remet le + en premier.

Courage :wink:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Alors t'as pu demarrer ce matin????
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Elle a démarré niquel, j'ai pu l'emmenai au garage sans lumière etc pour évité de consommé, une fois la haut, il a testé, la batterie reste a 12v

Il va me changer les cosses dans la journée qui sont foiré mais je doute que sa vienne de la, puis achat de l'alternateur, 515€ hors pose panneau_hehe

Si elle me refais une panne apres sa :evil:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Par contre, sur celui qu'il a, sur le shema qu'il a regardé il me dis qu'il a la prise excitation truc du genre, car j'ai bien dis que j'avais le compte tours, la prise excitation c'est bien pour le compte tour ?
manny
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par manny »

chére l'alternateur! je sais pas si tu es au courant mais sur le net ya moyen de l'avoir à 140 euros...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si je suis au courant, je veux pas un d'occaz, sur Oscaro ils sont moitier prix mais pas de la marque que je vais avoir qui va etre de marque Bosh.

Le garage a toujours pas fait les cosses fait chier :(
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Quand j'avais changé l'alternateur sur ma 206, ca m'avait coûté dans les 800 euros je crois. C'est cher ces petites bobines.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Clair que c'est chero, pour ce que sa tien :(

Journée a la con, pas pu allé au Thermas polis avec ma copine, suis aller au garage avec la Rallye qu'a donc profiter pour sortir un peu, alternateur qui etait arrivé entre temps, je repasse vers 15h pas encore sur ma voiture, repasse vers 18h ( oué je les harcèle :mrgreen: ) la il me dis qu'il va commencé a attaquer, je demande qu'il regarde si l'alternateur est bon au moins, il vérif et on remarque que celui que j'ai est un 4 cosses prise caré, j'ai 2 cosses et prise ronde moi pfiouuu

Il fermer a 18h30, me vla parti en Rallye remmené le mauvais pour le bon, merci la vieille Rallye :eek:

Donc il regarde demain le faisceau également car bizarre que il claque aussi vite les alternateurs, en esperant que ce sois bon puis du coup un peu fait chier pour qu'il la fasse dormir a l'intérieur cette nuit :oops:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Voilà voilà, j'ai recup ma Corsa a 16h

Pu de voyant ahhhh

Au début j'avais encore les pertes d'intensité, j'ai roulais pas mal, maintenant sa n'a pu l'air de le faire , les cosses ont egalement etait changer

Voici une photo de la bête €€€€

Image
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Finalement t'as changer l'alternateur aussi??
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui, pas eu le choix :cry:

Il a regardé pourquoi l'alternateur claquer si vite, il comprends pas car apparament pas de sur tension.

Profité également pour une petite révision, rien a signaler :cool: et j'espère que sa rouleras sans problème pour un petit môment

J'ai fais 11 000km depuis Janvier, date a laquelle j'ai fais ma distrib au garage :shock:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je m'interroge sur la raison possible que l'alternateur claque aussi vite, bon je roule énormément je sais, mais je suis constamment avec les feux allumé, allume cigare rajouter avec assez souvent le GPS de brancher, sa peu être une cause ?
Répondre