achat et remise en etat d'un gsi
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- DOYEN
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Re: Fuite
Faut regarder les photos, vu l'état du piston la c'est clair que faut changerLCS a écrit :Salut Wid...
pourquoi t u change le piston une segmentation suffit peut-être et je suis pour refaire les soupapes et joints guide. Mais à 20 ans je comprends.
STP cache les numéros de plaques sur les voitures
Merci pour les photos & bon courage

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- DOYEN
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Attention c'est un 8 soupapes.Adreus a écrit :Des pièces moteur au détail:
http://cgi.ebay.fr/moteur-opel-corsa-GS ... dZViewItem
Bon courage pour la suite!

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Oui je sais bien, mais je me demandais comment il avait faitkenny a écrit :La seule méthode pour faire l'ovalisation sans machine a mesurer c'est avec un micrometre 3 touches, prises de la valeurs du cylindre en plusieurs points en hauteurs avec rotation de 90° pour chaque hauteurs, donc environ une vingtaine de mesure.


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salut les corsistes
peut t'on greffer un 2 litres dans la corsa en restant legal
j'aurit dans l'idee d'y coller un c20xe
peut t'on greffer un 2 litres dans la corsa en restant legal
j'aurit dans l'idee d'y coller un c20xe
zaf opc 2002 200hp@257hp 357nm

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oki merci les gars
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- Jeune Corsiste (A)
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salut la compagnie
un peut de news en photos bien sur
en ce moment j'y v doucement mais surment
faute de temp et faute du boulot lol
donc g demonster les soupapes
de façon artisanal mais g reussi (masse + tube creux) mon potes y a laisser un pouces lol
apres le 1er nettoyage
- la cullasse enfin seul

-les soupapes

surface du plan cullasse/bas moteur

enfin en cette fin de journé je test une de mes ancienne jantes
7.5par16
avec un monte en 195x45x16

vue de derriere

pour info je pense changer les pneu dans le style flan tyré
donc d'y mettre du 185x40x16
et des cales a l'arriere si sa passe
bien sur la voiture sera rabaisser par la suite
vous en pensez quoi si quelqu'un a des tofs de cette genre de monte
merci
un peut de news en photos bien sur
en ce moment j'y v doucement mais surment
faute de temp et faute du boulot lol
donc g demonster les soupapes
de façon artisanal mais g reussi (masse + tube creux) mon potes y a laisser un pouces lol
apres le 1er nettoyage
- la cullasse enfin seul

-les soupapes

surface du plan cullasse/bas moteur

enfin en cette fin de journé je test une de mes ancienne jantes
7.5par16
avec un monte en 195x45x16

vue de derriere

pour info je pense changer les pneu dans le style flan tyré
donc d'y mettre du 185x40x16
et des cales a l'arriere si sa passe
bien sur la voiture sera rabaisser par la suite
vous en pensez quoi si quelqu'un a des tofs de cette genre de monte
merci
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je vient vous apporter un peu de news
en image bien sür
nettoyage et rodage de soupape au programme

la culasse enfin propre prëte à recevoir les soupapes pour le rodage


g recu mon kit joint pour la culasse commandé chez trechii sur ebay
que d'ailleurs je recommande

il manque des trous dans le joint de cucu c grave ou pas

on peut voir une belle différence de taille sur les joints de queu

voila la culasse presque fini

le couvre culasse un peut plus propre comme meme

pour info a 200milles kilometres la culasse est intacte / soupapes intacte
juste 3 poussoirs hydro hs
a bientot pour d'autre aventure
boujoux les corcistes
en image bien sür
nettoyage et rodage de soupape au programme

la culasse enfin propre prëte à recevoir les soupapes pour le rodage


g recu mon kit joint pour la culasse commandé chez trechii sur ebay
que d'ailleurs je recommande

il manque des trous dans le joint de cucu c grave ou pas


on peut voir une belle différence de taille sur les joints de queu

voila la culasse presque fini

le couvre culasse un peut plus propre comme meme

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Pas de soucis pour ton joint de culasse, c'est le bon. Si tu regardes l'ancien joint, tu verras que ces trous se forment tous seuls à la longue. Et s'ils se forment pas c'est pas grave, y en a pas besoin. C'est les 'traces' de l'usage du bloc sur un autre moteur m'a-t-on dit.
C'est long le rôdage hein?
Pour tes poussoires, à mon avis il faut tous les changer (sinon tu vas devoir rouvrir bientôt, clac clac powaaa!). Prends-les chez trechii.
(Perso j'ai aussi changé les ressorts que j'ai pris chez Opel, pour 2€ pièce, faut pas faire chier!!!


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yes on est frere de coco alors lol
par contre ta le lien pour trechii pour les poussoir car je les trouve pas sur son site je trouve que les c20xe
merci
par contre ta le lien pour trechii pour les poussoir car je les trouve pas sur son site je trouve que les c20xe
merci
zaf opc 2002 200hp@257hp 357nm

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yes
la j'attend mon kit joint bas moteur et je commende mes poussoires
g commander tanto des pistons + bielles occase les 4 70 livres
g trouver avec du mal
il me faut maintenant des segmentations
si ta un lien je prend aussi
merci
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Les segments j'ai pris chez Nusbaumer ( www.nusa.ch je sais pas s'ils envoient en France ) ils m'ont fourni des Goertz, rien à refaire au niveau du jeu à la coupe. Il faut juste préciser à la commande si tu est en cote d'origine ou avec un alésage refait.widjet2 a écrit :yes
la j'attend mon kit joint bas moteur et je commende mes poussoires
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g trouver avec du mal
il me faut maintenant des segmentations
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merci
J'ai aussi pris les coussinets de bielle là-bas. (Les vis de tête de bielle, j'ai pris chez Opel).
220 € pour Nusbaumer quand-même (segments et coussinets pour les 4 pistons)
... et env. 30euro pour les vis chez Opel
Ouais c'est cher de se refaire une GSi.... Mais à mon avis ça vaut la peine de faire les choses en ordre!

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