pacocalypse a écrit :le skater fou a écrit :merci beaucoup ça va faire du bien à mon portefeuille et à mon moteur
De rien on est là pour s'aider entre corsiste!
Par contre, j'espère que vous pourrez m'aider sur mon nouveau projet. J'ai l'intention d'acheter une X14Xe mais mon but ultime est d'avoir une X16XE histoire de changer du manque de puissance de mon C14NZ (ce n'est pas la même génération donc on ne peut pas trop lui demander!!).
Je comprends pas bien, tu veux mettre un x16 ou un x14? Ca sert à rien de faire une étape intermédiaire....
Et donc tu es au courant que c'est illégal
pacocalypse a écrit :
Vu que les X16XE sont extrêmement rares là où j'habite, je comptais me baser sur votre connaissance pour voir la faisabilité du projet.
Mes atouts: J'ai de bons outils et la RTA.
Il te faudra aussi du temps et une chèvre (=grue d'atelier)
pacocalypse a écrit :
Mes points faibles: je pars vers l'inconnu car je n'ai jamais touché à un 16s (par contre le 8s, pas de soucis) mais il faut un début à tout!
Ouais ben si tu maîtrise vraiment le 8s, ça va pas poser de problèmes
pacocalypse a écrit :
J'ai un autre pote qui me vend un bloc de X16XE à 300€ (150 000 kms). Ma question est la suivante:
Une fois la Coco achetée, je peux tout simplement démonter le bloc et le remplacer par le X16XE. Est ce aussi simple que ça (je pense aux cardans, au calcu, faisceau et la BV si c'est compatible)?
Pas sûr à 100%, mais en principe du moment que la boîte est une F13 ou une F15, tu mets un 1.4 8s ou 16s ou un 1.6 c'est compatible. L'embrayage n'a pas la même réf suivant les moteurs, mais ils sont compatible quand même je crois. Suivant que tu as un cartère alu ou tôle, c'est pas exactement la même chose au niveau de l'accouplement des cartère de boîte et moteur, mais c'est pas ça la plus grand difficulté, tu verras bien avant de démonter.
Après pour les faisceaus, les 8s sont évidement différent des 16s. Après entre le 1.4 et 1.6 les calculo ne sont pas les mêmes, mais à mon avis interchangeables quand-même (Pour autant que tu l'apparies avec le transpondeur au moyen du tech2). Interchangeables donc, mais forcément un calculo de 1.4 sur un 1.6 c'est pas pour les perfs optimales...
pacocalypse a écrit :
Je peux aussi démonter le X14XE et le faire réaléser aux normes de l'alésage standard d'un X16XE ce qui me permettrait de partir avec une bloc de X14XE/ X16XE modifié mais "neuf". C'est faisable?
Non, c'est pas seulement l'alésage qui change, il y a aussi la course, par contre la culasse est interchangeable
pacocalypse a écrit :
qu'en pensez vous? rien n'est encore fait, pour l'instant c est un projet donc vos avis comptent!

Ben si tu as du temps, un peu d'argent, un peu de courage et de la patience techniquement c'est un truc qui va bien t'occuper
Regarde aussi côté châssis ce qu'il y a à faire (freins, barre antiroulis, etc...) tu va pas lui mettre 200cv, mais quand même, c'est un truc à ne pas négliger.
Pis après, ben vois légalement si c'est acceptable pour toi... Le mieux serait de partir d'une vraie x16 (ou x14 à la limite, de toute manière c'est pas évident à voir la différence).