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Posté : mer. 26 avr. 2006 9:09
par kenny
Tu prends le telephone ou tu vas chez Opel...

Posté : mar. 02 mai 2006 20:18
par nonocorsa25
J'ai recuperé la coco aujourdhui vu que je faisais changer mes roulements arr. j'en ai profiter pour demander pour la pompe a eau et il m'a dit que si la pompe ne fuit pas, il ne faut pas la changer.
voila :wink:

Posté : mer. 03 mai 2006 20:36
par gwendk
Pour info j'ai toujours pas changer ma courroie, j'étais parti pour le faire chez Opel, puis là on me dit bah le 1.7 DTI c'est vers 145 000 km, j'en avais 130 000 :grin:

Donc j'attend, un peu, vu que le budget en ce moment .....
Et sinon yen a pour environ 400 € chez Opel bien sur.

Posté : ven. 05 mai 2006 13:29
par corwin
Ben sur les 1.3 Cdti, il n'y a pas de courroie, mais une distri par chaine...

Donc c'est bien cool pas d'entretien à faire... vive l'economie

Posté : ven. 05 mai 2006 13:43
par Mook
corwin a écrit :Ben sur les 1.3 Cdti, il n'y a pas de courroie, mais une distri par chaine...

Donc c'est bien cool pas d'entretien à faire... vive l'economie
J'imagine que sur les 1.7 CDTI il en est de même ???

Posté : ven. 05 mai 2006 18:17
par kenny
1.7 CDTI = ISUZU
1.3 CDTI = FIAT

Donc non c'est pas forcemment pareil.

Posté : sam. 06 mai 2006 10:49
par corwin
Il n'y a que sur le 1.3 Cdti qu'il y a une chaine...

Sinon ce moteur n'est pas la proprièté de Fiat, Mais un conscensius entre GM et Fiat, le brevet appartient au 2 firme...

Posté : sam. 06 mai 2006 11:48
par kenny
Oui je le sait mais Fiat a une meilleur experience en diesel que GM...

Posté : sam. 06 mai 2006 12:16
par corwin
Ou surement, mais là c'est le même moteur... on ne sera jamais qui à développer quoi dans ce moteur, et si Fiat à fait tout le boulot ou si c'est GM... :-)
La modernité du turbodiesel common rail 1.3 CDTI d’Opel, moteur de la gamme ECOTEC, lui a valu de recevoir le prix du “Moteur de l’Année 2005” dans la catégorie 1,0 à 1,4litre de cylindrée. Le jury du “Prix du Moteur International de l’Année”, composé de journalistes automobiles issus de 26 pays, a porté son choix sur ce moteur aux dimensions compactes élaboré par GM Powertrain et Fiat, et l’a déclaré vainqueur dans cette catégorie. Opel offre le 1.3 CDTI en deux puissances: la version 51kW/70ch dispose d’un couple maximum de 170 Nm et équipe les gammes Agila, Corsa, Combo et Tigra TwinTop; la version 66kW/90ch, équipée d’un turbo à géométrie variable, revendique un couple plus élevé (200 Nm) et permet aux Astra cinq portes, Astra Break et Astra GTC (disponible en version cinq portes et break à partir du millésime 2006) d’afficher des consommations particulièrement modestes.

Posté : lun. 21 août 2006 23:35
par gwendk
Allez un ptit UP car j'ai pris RDV !

Alors je confirme pour 1.7 DTI c'est 150 000 km ou 10ans !
Prix ,main d'ouvre comprise : 320€
Immobilisation : 1/2 journée.

Bon moi j'ai 143 000 km pour 6ans alors bon fait c'est fait, RDV pris pour le mardi 29 aout !

Posté : ven. 25 août 2006 21:25
par LaurentcorsaB
320€???

Moi j'ai un pote qui tâte pas mal en méca et il va me la faire.
donc en gros je lui file 30€ et je paye ma couroie et voila!

Posté : ven. 25 août 2006 21:48
par kenny
LaurentcorsaB a écrit :320€???

Moi j'ai un pote qui tâte pas mal en méca et il va me la faire.
donc en gros je lui file 30€ et je paye ma couroie et voila!
En gros si elle casse et que tu flingue ton bloc tu l'aura dans le Q, alors que chez Opel c'est garanti...

Posté : ven. 25 août 2006 23:41
par gwendk
Oué mais bon, pour le prix c'est quand méme un diesel DTI et les pieces sont bien plus cher qu'une essence ou méme un DI.

Et oui moi aussi je pouvais le faire au black, mais comme dit Kenny, si ya un prob ... c'est trop important une courroie, c'est pas une peinture ou une roue.
Si ya un prob de une t'a plus de moteur et de deux tu t'engueule avec ton ami loool.

Alors voila c'est une épreuve à passer ! maintenant jsuis tranquil pour 10ans ! :lol:

Posté : sam. 26 août 2006 5:11
par isma_8
nonocorsa25 a écrit :J'ai recuperé la coco aujourdhui vu que je faisais changer mes roulements arr. j'en ai profiter pour demander pour la pompe a eau et il m'a dit que si la pompe ne fuit pas, il ne faut pas la changer.
voila :wink:
Cà c'est un raisonnement complement idiot, si la pompe à eau fuit dans 30 000km t'es bon pour tout changer de nouveau alors que tu aurais pu attendre 30 000km de plus...
corwin a écrit :Il n'y a que sur le 1.3 Cdti qu'il y a une chaine...

Sinon ce moteur n'est pas la proprièté de Fiat, Mais un conscensius entre GM et Fiat, le brevet appartient au 2 firme...
L'accord commercial entre Fiat et GM n'a rien a voir avec la conception qui elle est 100% FIat. Il est donc fabriqué sous license par GM.

Posté : sam. 26 août 2006 9:34
par hellraiz
En parlant de chaîne, a la revison de ma coco le mec de chez opel ma dis que j'avais une chaîne sur mon 1.2 Twinport, donc y'a pas que le 1.3CDTI :wink: Et il m'a dis que tous les moteur twinport avais une chaîne voila pour info :wink: