Qd changer la courroie de distribution
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
Ou surement, mais là c'est le même moteur... on ne sera jamais qui à développer quoi dans ce moteur, et si Fiat à fait tout le boulot ou si c'est GM... :-)
La modernité du turbodiesel common rail 1.3 CDTI d’Opel, moteur de la gamme ECOTEC, lui a valu de recevoir le prix du “Moteur de l’Année 2005” dans la catégorie 1,0 à 1,4litre de cylindrée. Le jury du “Prix du Moteur International de l’Année”, composé de journalistes automobiles issus de 26 pays, a porté son choix sur ce moteur aux dimensions compactes élaboré par GM Powertrain et Fiat, et l’a déclaré vainqueur dans cette catégorie. Opel offre le 1.3 CDTI en deux puissances: la version 51kW/70ch dispose d’un couple maximum de 170 Nm et équipe les gammes Agila, Corsa, Combo et Tigra TwinTop; la version 66kW/90ch, équipée d’un turbo à géométrie variable, revendique un couple plus élevé (200 Nm) et permet aux Astra cinq portes, Astra Break et Astra GTC (disponible en version cinq portes et break à partir du millésime 2006) d’afficher des consommations particulièrement modestes.
-
- Corsiste sur circuit
-
- Corsiste sur autoroute
Oué mais bon, pour le prix c'est quand méme un diesel DTI et les pieces sont bien plus cher qu'une essence ou méme un DI.
Et oui moi aussi je pouvais le faire au black, mais comme dit Kenny, si ya un prob ... c'est trop important une courroie, c'est pas une peinture ou une roue.
Si ya un prob de une t'a plus de moteur et de deux tu t'engueule avec ton ami loool.
Alors voila c'est une épreuve à passer ! maintenant jsuis tranquil pour 10ans !
Et oui moi aussi je pouvais le faire au black, mais comme dit Kenny, si ya un prob ... c'est trop important une courroie, c'est pas une peinture ou une roue.
Si ya un prob de une t'a plus de moteur et de deux tu t'engueule avec ton ami loool.
Alors voila c'est une épreuve à passer ! maintenant jsuis tranquil pour 10ans !

-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
Cà c'est un raisonnement complement idiot, si la pompe à eau fuit dans 30 000km t'es bon pour tout changer de nouveau alors que tu aurais pu attendre 30 000km de plus...nonocorsa25 a écrit :J'ai recuperé la coco aujourdhui vu que je faisais changer mes roulements arr. j'en ai profiter pour demander pour la pompe a eau et il m'a dit que si la pompe ne fuit pas, il ne faut pas la changer.
voila
L'accord commercial entre Fiat et GM n'a rien a voir avec la conception qui elle est 100% FIat. Il est donc fabriqué sous license par GM.corwin a écrit :Il n'y a que sur le 1.3 Cdti qu'il y a une chaine...
Sinon ce moteur n'est pas la proprièté de Fiat, Mais un conscensius entre GM et Fiat, le brevet appartient au 2 firme...