La revente de la Tigra fût assez rapide et c'est une dame venue de province qui est venue la chercher. Elle m'a avouée être surprise de l'état de la voiture pensant qu'elle aurait au moins une petite bosse...même pas!
Une fois pieton, je m'étais mis en quête d'un autre petit coupé qui me faisair particulièrement rêver à l'époque, une Ford Puma 1.7. Rêve qui ne se réalisera pas car je n'ai pas réussi à en trouver une avec mes critères.
Finalement, c'est chez renault que je suis revenu et avec à nouveau une Megane Coupé!
Bon, c'était cette fois-ci une phase II avec une nouvelle motorisation, un 1.6 16V de 110 Ch.
C'était une "RSi", niveau d'équipement intermediaire avec la climatisation en option. La couleur était encore le bleu "Methyl", comme l'autre, dommage, j'aurais preferé un gris "Boréal", tant pis!
L'auto venait d'une succursalle de la région parisienne, avait un an et demi et 7500 kilometres!
Elle était en excellent état mais j'avais vu qu'un côté avait été repeint, le vendeur me disant qu'elle avait des bosses qu'ils ont repris, bon tres bien!
Mais une tres grosse surprise m'attend, lors d'un lavage, je m'apperçois que les bas de caisse portent des traces "gaufrés" de pinces.....signe d'un passage sur le marbre!!
Un fois sur un pont chez un ami, c'est indeniable, des traces de pige sont mêmes visibles sur les trous du chassis, on s'est foutu de moi!
Retour le lendemain chez renault (un mois après l'achat) et je demande des explications.
D'abord le vendeur doute sur mes explications, pas de bol, à cette époque je suis....carrossier chez Peugeot!
Nous montons la voiture sur un pont et je demande à faire venir le responsable carrosserie. Il ne peut nier devant l'évidence, l'auto à un lourd passé.
Je demande à être reçu par le directeur de la succursalle pour savoir ce que l'on fait. Au final, nous tombons sur un accord, la reprise de mon véhicule dans un an pour un prix que lui ai fixé (le prix que je comptait mettre lors de la vente de cette voiture).
Me voilà soulagé pouvant retrouver ma merguez en sachant qu'elle sera repris un tres bon prix sans le soucis de la revente.
Pour la voiture en elle même, pas de soucis, une mécanique parfaite et une auto assez neveuse. De plus elle était peu gloutonne, une vraie réussite.
Côté fiabilité il aura fallu remplacer les bobines d'allumage (récurent sur cette mecanique) et un feu arrière prenant l'eau, bien sûr sous garantie.
En revanche, ma voiture fût pliée devant mon travail, une collègue me percutant à l'arrière avec sa 505 et me projetant sur une Opel Vectra devant! Bilan, un mois d'immobilisation pour la voiture mais pas de marbre. Il y en avait toutefois pour 40.000 francs de travaux et une peinture complète, hormis le pavillon.
Pauvre Megane, deux ans, 10.000 kilometres et deux cartons, dire que quelqu'un roule encore peut être avec...
A noter que dans ce genre d'accident vous n'êtes pas responsables car vous avez été "projeté", ça change tout et vous blanchit, ne l'oubliez pas!