Les anciennes voitures du bubu...
Ah, c'était toi!
Je me souviens être allé en voir une à Paris chez un concessionnaire Opel.
Malheureusement elle avait les jantes de rayées et quelques "picots" sur la carrosserie. Le vendeur à été clair, il ne fera rien dessus, je l'ai laissé à jamais dans le "Show room"...
C'est la première voiture que je trouvait vraiment tres jolie à regarder et dont j'étais l'heureux propriétaire.
Dommage que les constructeurs generalistes ne construisent plus de petits coupés racés, j'adorais ça!...
Je me souviens être allé en voir une à Paris chez un concessionnaire Opel.
Malheureusement elle avait les jantes de rayées et quelques "picots" sur la carrosserie. Le vendeur à été clair, il ne fera rien dessus, je l'ai laissé à jamais dans le "Show room"...
C'est la première voiture que je trouvait vraiment tres jolie à regarder et dont j'étais l'heureux propriétaire.
Dommage que les constructeurs generalistes ne construisent plus de petits coupés racés, j'adorais ça!...
La revente de la Tigra fût assez rapide et c'est une dame venue de province qui est venue la chercher. Elle m'a avouée être surprise de l'état de la voiture pensant qu'elle aurait au moins une petite bosse...même pas!
Une fois pieton, je m'étais mis en quête d'un autre petit coupé qui me faisair particulièrement rêver à l'époque, une Ford Puma 1.7. Rêve qui ne se réalisera pas car je n'ai pas réussi à en trouver une avec mes critères.
Finalement, c'est chez renault que je suis revenu et avec à nouveau une Megane Coupé!
Bon, c'était cette fois-ci une phase II avec une nouvelle motorisation, un 1.6 16V de 110 Ch.

C'était une "RSi", niveau d'équipement intermediaire avec la climatisation en option. La couleur était encore le bleu "Methyl", comme l'autre, dommage, j'aurais preferé un gris "Boréal", tant pis!
L'auto venait d'une succursalle de la région parisienne, avait un an et demi et 7500 kilometres!
Elle était en excellent état mais j'avais vu qu'un côté avait été repeint, le vendeur me disant qu'elle avait des bosses qu'ils ont repris, bon tres bien!

Mais une tres grosse surprise m'attend, lors d'un lavage, je m'apperçois que les bas de caisse portent des traces "gaufrés" de pinces.....signe d'un passage sur le marbre!!
Un fois sur un pont chez un ami, c'est indeniable, des traces de pige sont mêmes visibles sur les trous du chassis, on s'est foutu de moi!

Retour le lendemain chez renault (un mois après l'achat) et je demande des explications.
D'abord le vendeur doute sur mes explications, pas de bol, à cette époque je suis....carrossier chez Peugeot!
Nous montons la voiture sur un pont et je demande à faire venir le responsable carrosserie. Il ne peut nier devant l'évidence, l'auto à un lourd passé.
Je demande à être reçu par le directeur de la succursalle pour savoir ce que l'on fait. Au final, nous tombons sur un accord, la reprise de mon véhicule dans un an pour un prix que lui ai fixé (le prix que je comptait mettre lors de la vente de cette voiture).
Me voilà soulagé pouvant retrouver ma merguez en sachant qu'elle sera repris un tres bon prix sans le soucis de la revente.

Pour la voiture en elle même, pas de soucis, une mécanique parfaite et une auto assez neveuse. De plus elle était peu gloutonne, une vraie réussite.
Côté fiabilité il aura fallu remplacer les bobines d'allumage (récurent sur cette mecanique) et un feu arrière prenant l'eau, bien sûr sous garantie.
En revanche, ma voiture fût pliée devant mon travail, une collègue me percutant à l'arrière avec sa 505 et me projetant sur une Opel Vectra devant! Bilan, un mois d'immobilisation pour la voiture mais pas de marbre. Il y en avait toutefois pour 40.000 francs de travaux et une peinture complète, hormis le pavillon.
Pauvre Megane, deux ans, 10.000 kilometres et deux cartons, dire que quelqu'un roule encore peut être avec...
A noter que dans ce genre d'accident vous n'êtes pas responsables car vous avez été "projeté", ça change tout et vous blanchit, ne l'oubliez pas!
Une fois pieton, je m'étais mis en quête d'un autre petit coupé qui me faisair particulièrement rêver à l'époque, une Ford Puma 1.7. Rêve qui ne se réalisera pas car je n'ai pas réussi à en trouver une avec mes critères.
Finalement, c'est chez renault que je suis revenu et avec à nouveau une Megane Coupé!
Bon, c'était cette fois-ci une phase II avec une nouvelle motorisation, un 1.6 16V de 110 Ch.

C'était une "RSi", niveau d'équipement intermediaire avec la climatisation en option. La couleur était encore le bleu "Methyl", comme l'autre, dommage, j'aurais preferé un gris "Boréal", tant pis!
L'auto venait d'une succursalle de la région parisienne, avait un an et demi et 7500 kilometres!
Elle était en excellent état mais j'avais vu qu'un côté avait été repeint, le vendeur me disant qu'elle avait des bosses qu'ils ont repris, bon tres bien!

Mais une tres grosse surprise m'attend, lors d'un lavage, je m'apperçois que les bas de caisse portent des traces "gaufrés" de pinces.....signe d'un passage sur le marbre!!
Un fois sur un pont chez un ami, c'est indeniable, des traces de pige sont mêmes visibles sur les trous du chassis, on s'est foutu de moi!

Retour le lendemain chez renault (un mois après l'achat) et je demande des explications.
D'abord le vendeur doute sur mes explications, pas de bol, à cette époque je suis....carrossier chez Peugeot!
Nous montons la voiture sur un pont et je demande à faire venir le responsable carrosserie. Il ne peut nier devant l'évidence, l'auto à un lourd passé.
Je demande à être reçu par le directeur de la succursalle pour savoir ce que l'on fait. Au final, nous tombons sur un accord, la reprise de mon véhicule dans un an pour un prix que lui ai fixé (le prix que je comptait mettre lors de la vente de cette voiture).
Me voilà soulagé pouvant retrouver ma merguez en sachant qu'elle sera repris un tres bon prix sans le soucis de la revente.

Pour la voiture en elle même, pas de soucis, une mécanique parfaite et une auto assez neveuse. De plus elle était peu gloutonne, une vraie réussite.
Côté fiabilité il aura fallu remplacer les bobines d'allumage (récurent sur cette mecanique) et un feu arrière prenant l'eau, bien sûr sous garantie.
En revanche, ma voiture fût pliée devant mon travail, une collègue me percutant à l'arrière avec sa 505 et me projetant sur une Opel Vectra devant! Bilan, un mois d'immobilisation pour la voiture mais pas de marbre. Il y en avait toutefois pour 40.000 francs de travaux et une peinture complète, hormis le pavillon.
Pauvre Megane, deux ans, 10.000 kilometres et deux cartons, dire que quelqu'un roule encore peut être avec...
A noter que dans ce genre d'accident vous n'êtes pas responsables car vous avez été "projeté", ça change tout et vous blanchit, ne l'oubliez pas!
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Encore heureux que dans ce cas t'es pas responsable.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
J'avais etait en concession il y'a 2ans pour l'achat d'une 206 Quiksilver, je tombe sur une occasion et la surprise, aile arrière, et hayon plus foncé, le vendeur me dis ' Monsieur, chez Peugeot on vend pas de véhicule accidenté, les véhicules accidenté son revendu dans des petites concession '
Enfin ca va que ta pu poser tes conditions et c'est clair pauvre voiture, 2 cartons en 10 000Km sa le fait
Sinon pour revenir au changement de véhicule, j'ai un oncle qui comme toi changer très souvent de véhicule et en même temps c'est a dire la sienne et celle de sa femme, un coup il a eu la visite de la police car il y'a un quota pour un particulier pour faire des carte grise dans une année et au dessus d'un chiffre il te considérè comme une concession et tu a des taxes, jamais eu de soucis toi ?
Enfin ca va que ta pu poser tes conditions et c'est clair pauvre voiture, 2 cartons en 10 000Km sa le fait

Sinon pour revenir au changement de véhicule, j'ai un oncle qui comme toi changer très souvent de véhicule et en même temps c'est a dire la sienne et celle de sa femme, un coup il a eu la visite de la police car il y'a un quota pour un particulier pour faire des carte grise dans une année et au dessus d'un chiffre il te considérè comme une concession et tu a des taxes, jamais eu de soucis toi ?
nous changeons de voiture une fois par an donc pas de magouilles, tout est "clean".
Il arrive souvent que des voitures aient des élements de carrosserie repeint en concession car mettre en "show room" une voiture avec une grosse bosse ou un pare-choc rayé ça fait pas tres serieux.
Pas de quoi s'affoler donc si on se rend compte qu"une aile ou une porte soit passée en peinture. En revanche si la voiture a été repeinte entièrement, ça merite des explications mais ça ne signifie pas forcement qu'elle ait subit de gros dégats.
J'ai failli acheter une Clio pour mon épouse à Paris. La voiture avait des "pets" de partout! Le concessionnaire m'a proposé une peinture complete, j'ai accepté avec plaisir mais il m'a rapellé deux jours plus tard pour me dire qu'il fallait rajouter 500€, bon, ça marche (le prix était toujours tres interessant), autre coup de fil le lendemain, pour me dire que la voiture avait un soucis technique et qu'ils ne pouvaient plus la vendre.... Gros pipeau sans doute car ils ont dût se rendre compte qu'il perdaient du fric!
Bref, demandez toujours pourquoi un élement a été repeint mais de toute façon, la garantie legale contre les vices cachés court pendant des années et un garagiste doit vous trouver un arrangement à l'amiable en cas d'"omission" de sa part...
Il arrive souvent que des voitures aient des élements de carrosserie repeint en concession car mettre en "show room" une voiture avec une grosse bosse ou un pare-choc rayé ça fait pas tres serieux.
Pas de quoi s'affoler donc si on se rend compte qu"une aile ou une porte soit passée en peinture. En revanche si la voiture a été repeinte entièrement, ça merite des explications mais ça ne signifie pas forcement qu'elle ait subit de gros dégats.
J'ai failli acheter une Clio pour mon épouse à Paris. La voiture avait des "pets" de partout! Le concessionnaire m'a proposé une peinture complete, j'ai accepté avec plaisir mais il m'a rapellé deux jours plus tard pour me dire qu'il fallait rajouter 500€, bon, ça marche (le prix était toujours tres interessant), autre coup de fil le lendemain, pour me dire que la voiture avait un soucis technique et qu'ils ne pouvaient plus la vendre.... Gros pipeau sans doute car ils ont dût se rendre compte qu'il perdaient du fric!
Bref, demandez toujours pourquoi un élement a été repeint mais de toute façon, la garantie legale contre les vices cachés court pendant des années et un garagiste doit vous trouver un arrangement à l'amiable en cas d'"omission" de sa part...
Soulagé de savoir que n'avais pas à me soucier de la revente de ma Megane Coupé, je me suis alors mis en quète d'un rêve, un cabriolet.
A l'époque, je voulais une voiture récente, peu kilometrée et dans mes prix, il fallait opter pour une 306 ou une Megane.
J'ai toujours trouvé le style du cabriolet 306 bien plus fin que celui rondouillard de la Megane mais sa conception plus ancienne n'en faisait plus une réference.
J'ai fini par trouver mon bonheur dans une concession Parisienne, une Megane Cabriolet 1.6 16V en finition RSi (sans clim) avec 25.000 kilometres et d'une couleur qui m'a fait completement craquer, "Terre de sienne", une teinte que vous croiserez peut être un jour mais elle reste rarrisime!


Une fois le bon de commande signé je devais simplement rapporter mon ancienne voiture à l'autre garage renault pour toucher mon argent comme prévu mais surprise, on ne voulait plus me reprendre mon auto!!
ENORME scandale dans la succursalle, esclandre mémorable et finalement le directeur a fini par me reçevoir. Il m'a pris de tres haut et m'a dit qu'il esperait "ne plus avoir le plaisir de me revoir" en me donnant mon chèque pour la reprise de mon ex-Megane "marbrée", affaire Megane Coupé terminé, on passe à la version découvrable!

La mécanique identique au coupé était perfaitement assortie avec cette carrosserie. La voiture était toujours suffisament nerveuse et tres sobre.
La manoeuvre de la capote était simplissime, juste une poignée à deverouiller et un appui sur le bouton magique, un bonheur nouveau pour moi...

La vie en cabriolet est formidable, même à Paris ou l'on peut ouvrir bien plus souvent qu'on l'imagine. Chaque sortie est pretexte à décapoter et à apprecier la conduite sous un angle inconnu, c'est vraiment à essayer!
Me voilà convaincu que les cabriolets, ce n'est pas pour la frime comme votre entourage s'evertue à le dire mais pour son propre plaisir égoïste.
Reste que pour en profiter, il faut au moins 10 degrés et surtout du soleil car avec un temps gris et même chauffage à fond, ça reste peu agréable!
Cette auto fût une revelation pour moi et un enchantement mais dans les mois qui ont suivi mon achat, une nouveautée imprevue fait son apparition, la Peugeot 206 CC et son toit retractable, elle vas hanter mes reves pendant longtemps, un jour, elle sera mienne...
A l'époque, je voulais une voiture récente, peu kilometrée et dans mes prix, il fallait opter pour une 306 ou une Megane.
J'ai toujours trouvé le style du cabriolet 306 bien plus fin que celui rondouillard de la Megane mais sa conception plus ancienne n'en faisait plus une réference.
J'ai fini par trouver mon bonheur dans une concession Parisienne, une Megane Cabriolet 1.6 16V en finition RSi (sans clim) avec 25.000 kilometres et d'une couleur qui m'a fait completement craquer, "Terre de sienne", une teinte que vous croiserez peut être un jour mais elle reste rarrisime!


Une fois le bon de commande signé je devais simplement rapporter mon ancienne voiture à l'autre garage renault pour toucher mon argent comme prévu mais surprise, on ne voulait plus me reprendre mon auto!!
ENORME scandale dans la succursalle, esclandre mémorable et finalement le directeur a fini par me reçevoir. Il m'a pris de tres haut et m'a dit qu'il esperait "ne plus avoir le plaisir de me revoir" en me donnant mon chèque pour la reprise de mon ex-Megane "marbrée", affaire Megane Coupé terminé, on passe à la version découvrable!

La mécanique identique au coupé était perfaitement assortie avec cette carrosserie. La voiture était toujours suffisament nerveuse et tres sobre.
La manoeuvre de la capote était simplissime, juste une poignée à deverouiller et un appui sur le bouton magique, un bonheur nouveau pour moi...

La vie en cabriolet est formidable, même à Paris ou l'on peut ouvrir bien plus souvent qu'on l'imagine. Chaque sortie est pretexte à décapoter et à apprecier la conduite sous un angle inconnu, c'est vraiment à essayer!
Me voilà convaincu que les cabriolets, ce n'est pas pour la frime comme votre entourage s'evertue à le dire mais pour son propre plaisir égoïste.
Reste que pour en profiter, il faut au moins 10 degrés et surtout du soleil car avec un temps gris et même chauffage à fond, ça reste peu agréable!

Cette auto fût une revelation pour moi et un enchantement mais dans les mois qui ont suivi mon achat, une nouveautée imprevue fait son apparition, la Peugeot 206 CC et son toit retractable, elle vas hanter mes reves pendant longtemps, un jour, elle sera mienne...
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Tien je crois bien que je n'ai jamais croisé de megane cab sur la route... La couleur est très originale effectivement.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Nous sommes en 2002, je me met à vendre ma Megane Cabriolet mais là, gros lézard, personne n'en veut!
Les appels sont rares car la couleur ne plait pas et les maigres coup de fils que je reçois laissent apparaître un autre défaut, il manque la clim, gloups!
Parralèlement je suis à la recherche de mon rêve de l'époque, une 206CC!! Je veux une 1.6 avec le "pack sport" et les jantes alu mais à ce moment, la voiture est trop récente et les occasions sont vendues au prix du neuf, c'est tres mal engagé, snif...
Le temps passe et la mort dans l'ame il me faut faire une croix sur la 206CC, je suis vraiment vert de rage car je la voulais absolument!
Alors il me faut partir sur autre chose et c'est un autre "ancien" coup de
qui apparait, la Volkswagen New Beetle.
La bestiole m'a toujours séduit mais la revente des versions essences est problematique, de plus le 2.0 est réputé glouton et peu véloce, pas d'alternative, ce sera une TDi qu'il me faut.
Chose que je trouve dans un garage...Peugeot de la Seine et Marne, l'auto est impeccable et peu kilometrée (20.000 Km). De plus le garage reprend ma Megane cabriolet quasiment le prix que j'en voulais, j'ai sauvé les meubles!

Pendant que je signe le bon de commande, une 206 CC neuve est exposée dans le "show room" à quelques metres de moi, j'avais vraiment pas le moral!
Finalement, le coup de blues de la 206CC vas passer car la New Beetle se révèle tres sympa. L'interieur est plutôt réussi et je fini par tomber sous le charme de sa bouille.
Il reste qu'objectivement le TDi de 90 poneys est trop juste et j'ai eu bien des frayeurs en Corse lors de dépassement, de vraies sueurs froides!
Atre point négatif le roulis, la voiture est haute sur pattes et dans les virages de l'ile de beautée, madame Bubu a été bien ballotée, c'est vraiment pas un kart!

Seul agrément du mazout, sa frugalité indéniable mais que de bruit!
En revanche l'équipement était tres genereux mais pourquoi avoir mis un lecteur de cassetes alors que l'auto beneficiait d'un ESP et d'autre fonctions toujours d'actualité?!
Au final cette auto m'a laissé un tres bons souvenirs alors que je m'attendais à être tres déçu, comme quoi!
Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui encore, cette voiture est toujours au catalogue Volkswagen, une longevitée rare à défaut d'un succès européen.

Ce sera ma seule Volkswagen et je n'ai eu aucun souci à signaler durant l'année que je l'ai gardée...
Les appels sont rares car la couleur ne plait pas et les maigres coup de fils que je reçois laissent apparaître un autre défaut, il manque la clim, gloups!
Parralèlement je suis à la recherche de mon rêve de l'époque, une 206CC!! Je veux une 1.6 avec le "pack sport" et les jantes alu mais à ce moment, la voiture est trop récente et les occasions sont vendues au prix du neuf, c'est tres mal engagé, snif...
Le temps passe et la mort dans l'ame il me faut faire une croix sur la 206CC, je suis vraiment vert de rage car je la voulais absolument!
Alors il me faut partir sur autre chose et c'est un autre "ancien" coup de

La bestiole m'a toujours séduit mais la revente des versions essences est problematique, de plus le 2.0 est réputé glouton et peu véloce, pas d'alternative, ce sera une TDi qu'il me faut.
Chose que je trouve dans un garage...Peugeot de la Seine et Marne, l'auto est impeccable et peu kilometrée (20.000 Km). De plus le garage reprend ma Megane cabriolet quasiment le prix que j'en voulais, j'ai sauvé les meubles!

Pendant que je signe le bon de commande, une 206 CC neuve est exposée dans le "show room" à quelques metres de moi, j'avais vraiment pas le moral!
Finalement, le coup de blues de la 206CC vas passer car la New Beetle se révèle tres sympa. L'interieur est plutôt réussi et je fini par tomber sous le charme de sa bouille.
Il reste qu'objectivement le TDi de 90 poneys est trop juste et j'ai eu bien des frayeurs en Corse lors de dépassement, de vraies sueurs froides!
Atre point négatif le roulis, la voiture est haute sur pattes et dans les virages de l'ile de beautée, madame Bubu a été bien ballotée, c'est vraiment pas un kart!

Seul agrément du mazout, sa frugalité indéniable mais que de bruit!
En revanche l'équipement était tres genereux mais pourquoi avoir mis un lecteur de cassetes alors que l'auto beneficiait d'un ESP et d'autre fonctions toujours d'actualité?!
Au final cette auto m'a laissé un tres bons souvenirs alors que je m'attendais à être tres déçu, comme quoi!
Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui encore, cette voiture est toujours au catalogue Volkswagen, une longevitée rare à défaut d'un succès européen.

Ce sera ma seule Volkswagen et je n'ai eu aucun souci à signaler durant l'année que je l'ai gardée...
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
simple question: tu n'as jamais peur d'acheter une voiture récente, peu kilométrée et dans un état "impeccable" ? moi je trouve tjrs que c'est trop beau pour être vrai et qu'il ya une "couille dans le paté"...
J'ai eu le cas récemment et finalement, j'ai laissé tombé l'affaire et j'ai gardé la mienne
J'ai eu le cas récemment et finalement, j'ai laissé tombé l'affaire et j'ai gardé la mienne
Ben, j'achète toujours dans des concessions donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Si il y a un "vis caché" le garage devra se démerder avec contrairement à un particulier qui fera trainer l'affaire.
De plus le voitures que j'achète ne sont pas les "affaires du siècle", j'essaye de les trouver au meilleur prix mais elles sont toujours vendues plus cher que la côte, je ne croit pas non plus aux cadeaux et les automobiles à vendre sur les sites style "le bon coin" me font fuir comme des Touareg avec 50.000 kilometres pour 15.000€, bonjour l'arnaque, les cadeaux comme ça, ça n'existe pas, fuyez!
Reste que trouver une voiture d'occasion ça reste un exercice assez long car il faut sans cesse comparer, on voit des differences de prix folles quelque fois pour des produits équivalents! il faut aussi être mobile et un billet de TGV à 50€ ça vaut souvent le coup pour gagner 500€ de difference voir plus!
Pour la dernière que j'ai acheté j'ai fais 880 kilometres mais ça valait vraiment le déplacement, une tres bonne affaire, mais il faut chercher tous les jours, appeler et demander un état tres précis du véhicule ainsi que se faire envoyer des photos, après, on peut trouver la perle rare.
J'ai fait 550 kilometres pour acheter une twingo pour mon épouse, la voiture avait peu de kilometres et était garantie 1 an. Nous l'avons gardée deux ans et nous l'avons revendue avec....600€ de perte, autant dire presque rien...
Si il y a un "vis caché" le garage devra se démerder avec contrairement à un particulier qui fera trainer l'affaire.
De plus le voitures que j'achète ne sont pas les "affaires du siècle", j'essaye de les trouver au meilleur prix mais elles sont toujours vendues plus cher que la côte, je ne croit pas non plus aux cadeaux et les automobiles à vendre sur les sites style "le bon coin" me font fuir comme des Touareg avec 50.000 kilometres pour 15.000€, bonjour l'arnaque, les cadeaux comme ça, ça n'existe pas, fuyez!
Reste que trouver une voiture d'occasion ça reste un exercice assez long car il faut sans cesse comparer, on voit des differences de prix folles quelque fois pour des produits équivalents! il faut aussi être mobile et un billet de TGV à 50€ ça vaut souvent le coup pour gagner 500€ de difference voir plus!
Pour la dernière que j'ai acheté j'ai fais 880 kilometres mais ça valait vraiment le déplacement, une tres bonne affaire, mais il faut chercher tous les jours, appeler et demander un état tres précis du véhicule ainsi que se faire envoyer des photos, après, on peut trouver la perle rare.
J'ai fait 550 kilometres pour acheter une twingo pour mon épouse, la voiture avait peu de kilometres et était garantie 1 an. Nous l'avons gardée deux ans et nous l'avons revendue avec....600€ de perte, autant dire presque rien...
Allez, après un pause je continue avec la suivante.
Là, ça y est, celle que j'attendais est enfin trouvée, une occasion dans mes prix et avec les options que je voulais!!
Cerise sur le
, le garage Volkswagen qui la vend reprend ma Beetle au prix que je voulais la vendre, une cliente à lui en cherche une!!!
Alors oui, c'est une 206 CC, mon rêve de l'époque, une voiture qui hantais mes nuits depuis sa sortie, il m'en fallait absolument une!

Une grise "alu" avec en option le "Pack Sport" (volant cuir, pédales alu...) et les jantes en alliage de 16 pouces.

L'état était impeccable et l'auto accusait 25.000 kilometres, les vacances en Corse furent un vrai plaisir!

Rien à signaler comme soucis à part un crochet de deverouillage qui avait tendance à s'ouvrir tout seul mais ce fût rectifié tres rapidement.

Bref, un an de bonheur avec cette auto que j'ai tant desiré et qui ne m'a pas déçu, un régal!
Là, ça y est, celle que j'attendais est enfin trouvée, une occasion dans mes prix et avec les options que je voulais!!
Cerise sur le

Alors oui, c'est une 206 CC, mon rêve de l'époque, une voiture qui hantais mes nuits depuis sa sortie, il m'en fallait absolument une!

Une grise "alu" avec en option le "Pack Sport" (volant cuir, pédales alu...) et les jantes en alliage de 16 pouces.

L'état était impeccable et l'auto accusait 25.000 kilometres, les vacances en Corse furent un vrai plaisir!

Rien à signaler comme soucis à part un crochet de deverouillage qui avait tendance à s'ouvrir tout seul mais ce fût rectifié tres rapidement.

Bref, un an de bonheur avec cette auto que j'ai tant desiré et qui ne m'a pas déçu, un régal!
La 206 CC fût revendue en une dizaine de jours à un jeune du coin, il était heureux!
Après cet éssai réussi je voulait continuer avec cette voiture, j'étais tombé sous le charme. Alors pour changer de l'autre il fallait un modèle mieux équipé et un poil different, ce sera une "Rolland Garros"!

La voiture était vendue chez Peugeot à côté de Fontainebleau. Au départ je la voulait "Gris Cendré" mais je n'en avais pas trouvé dans mes prix. Tant pis, je me suis alors rabattu sur cette classique "Vert Tie Break".
L'auto avait 20.000 kilometres et une fois de plus était sublime, seule une toute petite bosse (coup de portière certainement) était visible à côté du bouchon de reservoir, le garage ne voulant pas la refaire...

Elle me plaisait beaucoup et l'harmonie entre les teintes exterieures et interieurs était de plus réussies, un petit bijou!

L'équipement était en plus assez riche avec une climatisation automatique, les rétroviseurs exterieurs rabattables et bien sur la sellerie en cuir.
Elle était tellement jolie....qu'elle a été fracturée! Les types m'ont pliés la porte, abimé le pavillon, volé un rétroviseur exterieur, le volant, les commodos et essayés de trouver en vain l' écrou anti-vol, ouf, il était bien caché!
Ca m'a empeché de dormir pendant des mois cette histoire et j'ai revendu la voiture dans la semaine qui suivait!

Le petit bijou est parti en province, loin d'ici et en une semaine, quelle tristesse de s'en separer après une telle mesaventure. Du coup, je me suis dit, "la prochaine ne devra pas interesser les voleurs pour ses pièces", quoi prendre alors?...

Après cet éssai réussi je voulait continuer avec cette voiture, j'étais tombé sous le charme. Alors pour changer de l'autre il fallait un modèle mieux équipé et un poil different, ce sera une "Rolland Garros"!

La voiture était vendue chez Peugeot à côté de Fontainebleau. Au départ je la voulait "Gris Cendré" mais je n'en avais pas trouvé dans mes prix. Tant pis, je me suis alors rabattu sur cette classique "Vert Tie Break".
L'auto avait 20.000 kilometres et une fois de plus était sublime, seule une toute petite bosse (coup de portière certainement) était visible à côté du bouchon de reservoir, le garage ne voulant pas la refaire...

Elle me plaisait beaucoup et l'harmonie entre les teintes exterieures et interieurs était de plus réussies, un petit bijou!

L'équipement était en plus assez riche avec une climatisation automatique, les rétroviseurs exterieurs rabattables et bien sur la sellerie en cuir.
Elle était tellement jolie....qu'elle a été fracturée! Les types m'ont pliés la porte, abimé le pavillon, volé un rétroviseur exterieur, le volant, les commodos et essayés de trouver en vain l' écrou anti-vol, ouf, il était bien caché!
Ca m'a empeché de dormir pendant des mois cette histoire et j'ai revendu la voiture dans la semaine qui suivait!

Le petit bijou est parti en province, loin d'ici et en une semaine, quelle tristesse de s'en separer après une telle mesaventure. Du coup, je me suis dit, "la prochaine ne devra pas interesser les voleurs pour ses pièces", quoi prendre alors?...
