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Posté : lun. 31 mars 2008 7:57
par pat08
atttention de ne pas depasser les 50% de E85 , ce n'est pas dengereux mais cela modifie le melange air/essence ( donc la sonde lamda travaille plus ...)
j'ai lu quelques part que tout les nouveau moteur pouvait accepter 25% sans aucun probleme et aucune modification et pour les plus ancien moteur c'est 50% ....

Posté : lun. 31 mars 2008 8:30
par lebubu
Tiré du magasine "Auto Plus" il y a deux semaines:
Image

Posté : lun. 31 mars 2008 21:14
par Street
je pense qu'en faisant du 50/50 sa doit pas poser probleme

Posté : lun. 31 mars 2008 21:23
par Idéfix1987
Street a écrit :je pense qu'en faisant du 50/50 sa doit pas poser probleme
C'est ce que je fais et pour le moment pas de problème, ni surconsommation, ni plus de gouache, ni fly-boat, ni Eiffel Tower, ni même les Fleurs!! :lol:

re

Posté : mar. 01 avr. 2008 14:21
par xboxin
je roule à 100% E85 et aucun problème.

juste à froid au ralentis pendant 5 ou 6 klms après nickel

(A noter un peu moins de puissance)

Re: re

Posté : mar. 08 avr. 2008 21:17
par Aimeric84
xboxin a écrit :je roule à 100% E85 et aucun problème.

juste à froid au ralentis pendant 5 ou 6 klms après nickel

(A noter un peu moins de puissance)
Tu roule à 100% E85 avec ou sans le "kit" ??
Moi j'ai commencé à rouler en faisant du 50/50 sans boitier et ça va nikel pour le moment!
Comme j'ai le CT à passer cette semaine j'ai refais le plein au SP95 mais j'compte bien continuer à mélanger par la suite, voir rouler à 100% mais avec un boitier!

Posté : mar. 08 avr. 2008 22:48
par corwin
Ce qui est con c'est qu'on a pas assez de recul et de kilomètrage pour être sur... parce ce que dans l'article ils disent peuvent endomager et pas endomage tout court... ce qui veut dire que le jounraliste n'est sur de rien... donc il extrapole sur une possibilité qui peut très bien être fausse...

Mais quoi faire? prendre le risque pour au final gagné quelques centaines d'euro ou sur quelques années quelques millier? Ou casser son moteur dans quelques 10 éne de mille en kilomètre? ce qui n'aura pas été aussi rentable que ça !!!

Moi je serai vous je ferai doucement, avec un mélange de 40/60 au maxi 40 essence et le reste E85, mais je ne risquerai pas plus... comme je le disais pas assez de recul...

Posté : mar. 08 avr. 2008 23:02
par Aimeric84
Je suis entièrement d'accord avec toi, on a pas assez de recul pour savoir si à long termes ça sera rentable ou bien catastrophique pour nos moteur!! :???:
En tout cas il y a déjà du E85 dans notre SP95 et rien ne bouge!! Je ne voit pas en quoi un peu plus de E85 ferait "du mal" au moteur!! Si c'était si mauvais il ne serait pas commercialisé comme ça ou du moins pas en vente libre, non controlé! Je pense qu'il y a là plus d'enjeu politique et financier que de risque de casse moteur!!
Après chacun fait comme il veut et il est clair que je ne roulerai pas à 100% au E85 avec ma voiture d'origine sans quelques modifs!! Mais en ce qui concerne le mélange je pense que l'on n'a pas grand chose à craidre! :wink:

Posté : mer. 09 avr. 2008 7:10
par artoutitou
Si, il y a a craindre de rouler trop pauvre sans boîtier.

Le risque moteur, c'est aussi l'eau dans le E85.
S'il y en a de trop, il se dégage à la combustion de l'acide formique qui ronge tout.
Pour éviter sa, sur les moteurs flex, ils ont nitruré chemise/piston/soupapes.

Pour les mélanges, tant qu'on ne roule pas au taquet, sa peu aller, la sonde lambda arrive a géré la richesse, mais en ouverture papillon Max, le calculateur n'utilise pas l'info lambda, il utilise des tables pré établi pour du SP.
On se retrouver alors largement trop pauvre sur les fortes sollicitations.

Posté : mer. 09 avr. 2008 18:13
par V12
le kit ne sert que à allonger la durée d'injection pour ne pas perdre en puissance ; or à part ça il ne fait rien de plus !!!

Donc pour moi, le kit ne sert que à ça et ne permettra pas d'abimer moins le moteur si il s'abime avec le E85...


C'est plus la t° d'explosion qui me fait peur, je pense pas vraiment que ce soit la meme...et ça le moteur le suportera pas.


Le gain étant d'environ 4 euros / plein, de 650kms en moyenne

0.006€ /km...sur une caisse de 120 000kms, avec 200 000 desperance de vie, ca fait 80 000kms * 0.006€ = 492€ :roll:

Posté : mer. 09 avr. 2008 19:04
par artoutitou
V12 a écrit :le kit ne sert que à allonger la durée d'injection pour ne pas perdre en puissance ; or à part ça il ne fait rien de plus !!!

Donc pour moi, le kit ne sert que à ça et ne permettra pas d'abimer moins le moteur si il s'abime avec le E85...


C'est plus la t° d'explosion qui me fait peur, je pense pas vraiment que ce soit la meme...et ça le moteur le suportera pas.


Le gain étant d'environ 4 euros / plein, de 650kms en moyenne

0.006€ /km...sur une caisse de 120 000kms, avec 200 000 desperance de vie, ca fait 80 000kms * 0.006€ = 492€ :roll:
Tu as dû te tromper dans ton calcul.

7l/100 au SP soit 9.80€ pour 100km
8l/100 au E85 soit 6.32€ pour 100km

Je fais 20.000km par an.

9.80x200=1960€ par an
6.32x200=1264€ par an

1960-1264=696€ par an d'économie. :lol:

sur 80.000km, ça fait 696x4= 2784€

De quoi me refaire 2 X14XE a neufs .

Posté : mer. 09 avr. 2008 19:20
par Idéfix1987
artoutitou a écrit :sur 80.000km, ça fait 696x4= 2784€

De quoi me refaire 2 X14XE a neufs .
Ou acheter une GSI d'occasion!! :cool: :cool:

Posté : sam. 12 avr. 2008 20:27
par V12
artoutitou a écrit :
Tu as dû te tromper dans ton calcul.

7l/100 au SP soit 9.80€ pour 100km
8l/100 au E85 soit 6.32€ pour 100km

Je fais 20.000km par an.

9.80x200=1960€ par an
6.32x200=1264€ par an

1960-1264=696€ par an d'économie. :lol:

sur 80.000km, ça fait 696x4= 2784€

De quoi me refaire 2 X14XE a neufs .
je ne me suis pas trompé car tu ne peux pas rouler à 100% E85 sans kit.

Posté : sam. 12 avr. 2008 20:34
par artoutitou
Ouai, c'est vrai.
Mon calcul est bon, j'ai un kit. :lol:

Posté : dim. 13 avr. 2008 10:25
par V12
artoutitou a écrit :Ouai, c'est vrai.
Mon calcul est bon, j'ai un kit. :lol:
effectivement ! tu as alors juste oublié de retrancher le prix du kit !