Installation anti brouillard avant

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Tu veux savoir comment faire passer le cable vers l'habitacle?
Le branchement?
Comment ça fonctionne?
Je dis ça parce que je l'ai fait sur ma B, des AB d'origine au voyant sur le tableau de bord. Ca doit pas beaucoup changer de la B à la C, le principe reste le même.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Pieter a écrit :Maloplas l'a fait. Envoie lui un message il pourra peut etre t'aider.
bacardi251 a écrit :C domage qu'il n y a pas de tuto pour l'installation :roll:
Tant mieux, tu pourra en faire un! :wink:
Y'en a un sur corsa c-uk :wink:
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

bonjour,

oui, c sourtout le branchement, comment retirer l'ancien bouton avec une seul fonction (anti-brouillard arrière) sans abimé le tableau de bord ?

Merci
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par 971_NoFear »

bacardi251 a écrit :bonjour,

oui, c sourtout le branchement, comment retirer l'ancien bouton avec une seul fonction (anti-brouillard arrière) sans abimé le tableau de bord ?

Merci
Il faut que tu démonte le petit vide poche en dessous de la commande des phares, pour retirer la commande ben moi j'ai un peu cassé du plastique mais ce n’est pas visible.

Tu a deux espèces de patte qui sert de ressort de chaque coté mais une d'entre elle est difficile d'accès c'est pour ca que j'ai cassé du plastique.
Tu presse les deux pattes de fixation, et tu pousse vers l'intérieur du TdB, Combo tour a mis des photos sur l'un de ses tutos sur les LED de tableau de bord.
Pour les câbles, ben il faut que tu utilise le tuto pour passé les câbles d'alim du moteur a l'habitacle.
Sinon pour la commande tu peux ajouter un autre interrupteur que tu place ou tu en a l'envie.

Sauf si tu peut récupérer le pré-cablage s'il existe mais la c'est trop fort pour moi.

Donc il y a beaucoup à faire.

Bon courage
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par bacardi251 »

merci
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

971_NoFear a écrit :
bacardi251 a écrit :bonjour,

Merci
Il faut que tu démonte le petit vide poche en dessous de la commande des phares, pour retirer la commande ben moi j'ai un peu cassé du plastique mais ce n’est pas visible.

Tu a deux espèces de patte qui sert de ressort de chaque coté mais une d'entre elle est difficile d'accès c'est pour ca que j'ai cassé du plastique.
Tu presse les deux pattes de fixation, et tu pousse vers l'intérieur du TdB, Combo tour a mis des photos sur l'un de ses tutos sur les LED de tableau de bord.
Pour les câbles, ben il faut que tu utilise le tuto pour passé les câbles d'alim du moteur a l'habitacle.
Sinon pour la commande tu peux ajouter un autre interrupteur que tu place ou tu en a l'envie.

Sauf si tu peut récupérer le pré-cablage s'il existe mais la c'est trop fort pour moi.

Donc il y a beaucoup à faire.

Bon courage
Si tu suis le tuto anglais, il dise de déposer le faiseau avec le capteur de température exterieure a l'avant, et de le remplacer par le faisceau pour la version avec anti-brouillard, c'est précablé en fait :wink: , t'aura juste pas l'ampoule sur le compteur, mais ca c'est un détail :wink:
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par bacardi251 »

Pourrais-je recevoir le lien ou le nom tuto? merci
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
LO
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: Installation anti brouillard avant

Message par bacardi251 »

bonjour

Voilà ils sont installé :-)

je vais modifier la photo de la voiture
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
LO
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par bacardi251 »

Image

Image
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
LO
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Bien joué! Tu les aura mérités! lol
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par bacardi251 »

Ils ne sont pas d'origine, mais le switch d'origine a été changé contre un double switch pour les anti-brouillard avant et arrière + relai
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
LO
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Désolé déterrage panneau_lol
Vous avez galérer les gars pour faire ça non ?
vous en avez eu pour combien au total ? pièces ? nombre de minutes (ou plutôt d'heures lol) ?
ça rend comment ? pas d'éclairage compteur finalement ?

Merci
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par bacardi251 »

Corsattitude a écrit :Désolé déterrage panneau_lol
Vous avez galérer les gars pour faire ça non ?
vous en avez eu pour combien au total ? pièces ? nombre de minutes (ou plutôt d'heures lol) ?
ça rend comment ? pas d'éclairage compteur finalement ?

Merci

ben non regarde sur mon profil; ca été pas trop cher perso 100euros :-)
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
LO
Répondre