l'hiver ca dure juste un tempsgladiamos a écrit :Je parle pas du givre mais bien de la buéemes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière
De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avantet personne a ce que je sache a le dégivrage des vitres latérales.
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Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.et on peux demander nimportre quel température
Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
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Tigrouf
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Tout le monde a le dégivrage avant : il s'agit des bouches d'aération que tu as vers ton pare brise.gladiamos a écrit :Je parle pas du givre mais bien de la buéemes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière
De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avantet personne a ce que je sache a le dégivrage des vitres latérales.
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Avec la clim, que l'air soit chaud ou froid c'est pareil : l'air de la clim est déshydraté (il ne contient pas de molécule d'eau en suspension) -> ca enlève la buée de toute façon.gladiamos a écrit :Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Je vois pas ce que tu veux dire... dans ta voiture tu veux pas qu'il fasse 5° ! Je crois que le minimum c'est 16° sur la clim auto, mais ca ne veut en aucun cas dire que l'air sort à 16 degré! La clim (auto ou manuel) utilise un compresseur frigorifique pour produire de l'air froid...gladiamos a écrit :Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.et on peux demander nimportre quel température
Le principe de fonctionnement est exactement identique. Le seul avantage de la clim auto, c'est de pouvoir choisir une température fixe pour l'habitacle. De plus, la clim auto procède à un réglage indépendant pour chaque bouche d'aération (compensation de l'ensoleillement d'une partie de l'habitacle, etc).gladiamos a écrit :Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
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Magic_Dragon
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Kazaam
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sur le site opel.fr il y a les photos des jantesRenaud a écrit :oui :fox a écrit :une cosmo avec option sport aura les meme jantes qu'une sport en 17", a moins que ca aie changé depuis que j'ai acheté la mienne ...
cosmo d'origine 16" (pleins de branches)
cosmo 17" (5 branches doubles)
sport d'origine 16" (5 branches doubles)
sport 17" 5 branches genre astra 17" de série... je trouve que ca fait trop vu pour une option en plus, bon, elles me plaisent moyen.
ceci concerne la belgique mais ca doit être pareil en france...mieux vaut demander une photo des jantes en question au concessionnaire.
http://opel.fr/action/go?page=corsa_des ... Id=GBPFR#3
cosmo et sport on le meme modele en 17"
cosmo 16" (195-55-16)

sport 16" (195-55-16)

et les 17" (215-45-17)

celle de la gsi

J'ai vu l'opc, tres sympa, mais trop cher et conso un peu trop elevée
Je n'ai plus tester qu'une 90cv enjoy, histoire de se donner une idee de l'interieur, franchement c'est pas mal
La clim auto c'est aussi pour avoir l'ecran central autre que le basic (et que j'aime les gadgets)
Delais de livraison 6-8 semaine... faut que je me decide vite pour vite commander.
Sinon la cosmo etait pas mal mais la console noir piano ne me plait pas, je prefere la version grise de la sport (ou de l'enjoy que j'ai essayé)
Trop fort le vendeur il m'a meme pas demande de permis juste une carte d'identitée
Verdict tarif 18000€ option + immatriculation (et tapis offerts) soit pas tout a fait 2500e d'economie, pas mal
Normalement samedi prochain, test de la 125cv opel et de 120cv de fiat
En fait il me faudrait un melange des 2
J'ai comparé les consos, la fiat fait 5cv de -, sans fap et consomme 0.4 a 1.1l de +
La fiat a l'esp de serie pas la corsa (selon le vendeur non, en plus il n'en vend pas avec)
Cote tarif :
Corsa avec les options que je veux
- Clim auto, pare brise reflechissant
- detecteur de pluie, retro electrchrome, phares auto
- radar de recul
- peinture metal
- Jantes 17"
18000e immatriculé
Fiat
120cv 16700
130cv 18000
avec l'esp en plus mais pas le retro electrochrome, ni le pare brise reflechissant, ni le fap (600e de +
entre les 2 fiat, la emotion c'est un peu "luxe" avec de trucs genre eclairage du mirroir passager, airbag partout.... la sport est plus limite la dessus
Enfin bon vu que je suis deja content du 90cv, le 125cv ne pourrait etre que meilleur encore
En plus niveau gueule... la fiat fait un peu trop "pepere"
Meme niveau son, ils ont fait des efforts de qualité, je regrette juste que seule l'opc ait le siege passager reglable
C'est bien parti pour la corsa, reste la couleur et trouver une photo de la sellerie (sur le site c'est un peu inable)
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En tout cas pour changer de voiture aujourdhui il vaudrai mieux ce concentrer sur ce qu'elle degage en co2,
Car avec le controle technique je plein pour les frais que vous aller mettre lors du passage!
Et si elle consomme pas trop et qu'elle ne coute pas cher a l'achat,
Mefiez vous du reste! des malus que vous risquerez de payé!
Et pour finir cela ne sert a rien de prendre des voiture puissante car elle consomme plus que les autres et on ne peut pas exploité toute les qualité du moteurs donc autant resté dans les moins cher 4 chx c'est ce qui doit poser le moins de probleme!
Car avec le controle technique je plein pour les frais que vous aller mettre lors du passage!
Et si elle consomme pas trop et qu'elle ne coute pas cher a l'achat,
Mefiez vous du reste! des malus que vous risquerez de payé!
Et pour finir cela ne sert a rien de prendre des voiture puissante car elle consomme plus que les autres et on ne peut pas exploité toute les qualité du moteurs donc autant resté dans les moins cher 4 chx c'est ce qui doit poser le moins de probleme!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
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Niveau co2 la corsa en 125cv est a 130g soit 200€ de bonus
niveau conso, c'est quasi la meme que la 90cv (selon la doc et ce que j'ai pu tester)
4cv ca veut rien dire, regarde ma coco B, avec son superbe 1.2l de 45cv c'est une 5cv
(et elle consomme dur)
J'ai aussi trouve la solution :
Corsa D 1.7 125cv
Finition GSI
Rouge Magma
avec la clim auto en plus
livraison samedi matin

niveau conso, c'est quasi la meme que la 90cv (selon la doc et ce que j'ai pu tester)
4cv ca veut rien dire, regarde ma coco B, avec son superbe 1.2l de 45cv c'est une 5cv
J'ai aussi trouve la solution :
Corsa D 1.7 125cv
Finition GSI
Rouge Magma
avec la clim auto en plus
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Mon Dieu quelle horeur ils ont osé!hellraiz a écrit :Une "Gsi" avec un mazout ....
Chui tellement dégouté que je vais revendre ma GSi tiens, ou peut être même la donner, ça vaut plus le coup d'avoir une "GSi" maintenant qu'il y a des diesel, le mythe est brisé snif...
Y'a ptetr même des types qui vont me démander si ma Corsa A GSi est un diesel... snif........snif.....
Bah.....snif... j'arrête là je vais me jeter du toit de ma chambre tiens......
ADIEU MONDE CRUEL!!!!!
Adieu monde où les GSi deviennent diesel!
Adieu ô monde cruel qui brise les rêve d'acheteurs de sportives!!!
Adieu ô monde horrible qui ronge jusq'au plus ardu des fans du blitz!!!!!!
Adieu monde je te quitte vers un monde ô combien meilleur, un monde oùu le signe GSi veut encore dire quelque chose, un monde où la GSi ne fume pas tout noir quand elle attaque.....snif...snif
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C'est vrai que c'est assez bizarrehellraiz a écrit :Une "Gsi" avec un mazout ....
Ca casse le mythe
Mais bon cet affrond reduit les delais (et le prix
C'est la premiere chose que j'ai verifié, ca crache pas noir ca fait juste clac-clacoù la GSi ne fume pas tout noir quand elle attaque
Esperons que les sigles se suppriment bien




