Fluidité de l'huile...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

corwin a écrit :
Sur les proto, ou voiture de course certes... mais sur une petit coco, je vois pas bien l'utilité... c'est gadget et ça fait hyper tuning à la jacky...

Tu sais très bien que quand tu entends ton moteur hurler comme un diable, que ton aiguille compte tour et dans le rouge que tu ne devrais pas y être... et que tu fait bobo à ton moteur... donc rajouter un bidule pour mesure la tempèrature de l'huile.. houalala ça c'est utile.. mdr
Les Corsa A GSi avait ce mano de série, et c'est loin d'etre une auto jacky...

Tes reflections veulent rien dire etant donné que de nos jours, comme sur les Corsa D, ont a meme plus de temprérature d'eau au compteur, pourtant c'est utile non ? preuve que ton raisonnement ne tiens pas debout.
Je preferai avoir une température d'huile qu'une température d'eau a choisir, et pourtant y'a pas besoin d'avoir une caisse 300cv pour que ce soit utile, la durée de vie du moteur joue bien plus sur l'huile que l'eau, donc avant de sortir des conneries pareils que sur Corsa une température d'huile sert a rien tu reflechiras un peu...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Mon cher Kenny mr J'ai raison.. Si tu relit bien j'ai dit que sur une voiture de course ou un proto.. je comprends que l'on se préocupe de ce genre de détail.. Mais sur une voiture de série, qui n'est pas scencé faire la course justement, dans laquel on ne tappe pas dedans à longueur de journée.. c'est un gadget.. Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton huile 0W50 :cool: , ou ajouter un nano dans ta nouvelle opel corsa D...

Et s'il te plais garde un ton correct, je ferai de même...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Quand on touche pas une cacahuete en méca on evite de s'exprimer sur des sujets sur lesquel on est largement dépassé...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Sur ce genre de sujet, les principes de base en physiques suffisent bien largement, sans entrée dans le détail de la mécanique...

En suite, certes je ne suis pas un mécano et je n'ai surtout pas envie de me faire chi.. avec ça, pas envie de me salir les mains. Mais comme tout bon technicien quand je démonte quelque chose, je sais le remonter, et faire en sorte que ça fonctionne...

Alors ta remarque n'est vraiment pas fondé, si ce n'est ton rescentir contre moi, et je te le rends bien, puisque selon moi tu n'y comprends rien non plus... :lol:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

corwin a écrit :Sur ce genre de sujet, les principes de base en physiques suffisent bien largement, sans entrée dans le détail de la mécanique...

En suite, certes je ne suis pas un mécano et je n'ai surtout pas envie de me faire chi.. avec ça, pas envie de me salir les mains. Mais comme tout bon technicien quand je démonte quelque chose, je sais le remonter, et faire en sorte que ça fonctionne...

Alors ta remarque n'est vraiment pas fondé, si ce n'est ton rescentir contre moi, et je te le rends bien, puisque selon moi tu n'y comprends rien non plus... :lol:
Tres bien mais dans ce cas pourquoi tu continue à parler pour ne rien dire sur ce topic???

J'ai pas trop vu le moment ou tu argumentais tes affirmations avec des principes physiques. :roll::roll::roll::roll:

PS: Je ne prend parti pour personne, je ne fais que me baser sur tes propres dires.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

J'ai pas trop vu le moment ou tu argumentais tes affirmations avec des principes physiques.
Rire, c'est pas faux, je voulais parler de l'estimation de la réponse par rapport à la fluidité de l'huile, l'évolution de la température, et l'ajout d'un nano pour une voiture de série donc de base...

En gros les constructeurs sortent et montent des huiles spécifiques pour chaque moteur de leur gamme, autant respecter et suivre leur indications pour ne pas changer avec n'importe quelle huile sous prétexte que celle-ci si connait...

très bien libre à elle de le faire, libre à elle aussi de respecter le fait que les autres écoutes leur dieseliste, garagiste, constructeur et j'en passe...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

corwin a écrit : En gros les constructeurs sortent et montent des huiles spécifiques pour chaque moteur de leur gamme, autant respecter et suivre leur indications pour ne pas changer avec n'importe quelle huile sous prétexte que celle-ci si connait...
Tu es vraiment tres stupide...

Depuis le début je dit quoi ? que les Corsa D sont en huile longlife et que c'est marqué dans le carnet, et toi tu dit quoi dans cette citation ? que j'ai raison...
C'est bien encore une belle prise de parole dans le seul but de chercher la merde et encore une belle preuve que tu parle pour rien dire...
Autant ton 1.3 CDTI est peut etre en 10W quelque chose, autant le meme 1.3 CDTI sur Corsa D sera en 0W ou en 5W.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 422914.htm

Dans cette citation de TD100 tu remarqueras ceci:
Il faut que l'huile respecte les spécifications GM-LL-A-025 / GM-LL-B-025 tout simplement

Et donc sur ce site : (http://ssl.delti.com/cgi-bin/rdoel.pl?c ... X201O16994)

tu trouveras cela:

High Performer Huile Moteur
5W-30 - Huile OPEL Huile Synthétique
API: SL/CF ACEA:A3-02, B3-98Nr.02 B4-98 essence et diesel Opel GM-LL-A-025(B-040-2095) Opel GM-LL-B-025(B-040-2098)

A l'avenir avant de parler tu te renseigneras.
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

corwin/kenny, une vraie idile :lol:
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Bon dieu, j'étais pas venu depuis qq jours sur ce sujet, mais tout le monde part en couille, c'est affolant !

Sinon pour en revenir à ma température de 120°C, sur la x16xe, quand je roulais un moment au dessus de 180km/h, plusieurs minutes, mon huile chauffait et je suis déjà arrivé à ces températures là...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

kenny a écrit :
corwin a écrit :
Tu es vraiment tres stupide...

Depuis le début je dit quoi ? que les Corsa D sont en huile longlife et que c'est marqué dans le carnet, et toi tu dit quoi dans cette citation ? que j'ai raison...
C'est bien encore une belle prise de parole dans le seul but de chercher la merde et encore une belle preuve que tu parle pour rien dire...
Autant ton 1.3 CDTI est peut etre en 10W quelque chose, autant le meme 1.3 CDTI sur Corsa D sera en 0W ou en 5W.
Oui grand GUANA? moi petit TOUBAB moi rien comprendre... Vive le grand GUANA....
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Corwin !!! sache, que le corsa B été construite :nosms: mamie qui ne passe jamais ses rapports à temps, :nosms: la jeune fille qui ne depase pas 3000tr/mn et :nosms: le passioné de zone rouge...

ainsi, ton véhicule n'est optimisé :nosms:,aucune de ses conduites là. C'est :nosms: ca que je veux changer et prendre une huile spécifique ds laquelle je ne tirerai jamais a froid et par contre a chaud je lui mettrai le compte tt en esperant ne pas dépasser ma t° d'huile max...

Or, :nosms: celà il me faudrait un mano :nosms: bien le faire...le jacky c'est celui qui ne sait pas à quoi ça sert mais qui le monte car ça fait jolie.

Et on a beau pas être sur circuit, avec 58 chevaux, j'en ai largement pas assez au point de tirer en zone rouge jusqu'à 145...:nosms: stagner 200kms à 5000RPM en 5°.

Ensuite, perso j'en touche pas une en meca, j'y connais rien...dc qd isma / kenny ou lekiffeur me donne un conseil, j'y vais presque les yeux fermés...

ils ont quand même chacun demonté pas mal de bagnoles et savent dire quand ils savent pas...

Maintenant arrette de pourrir mon post stp, car c'est pas le premier ( cf Vmax entre autres... )
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

corwin premier pour fouttre la merde...
Image
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

darkpuppet a écrit :corwin premier pour fouttre la merde...
ah bon?
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben dès que je monte un nano ou met de l'huile pour les débiles dans moteur, promis je vous fait une belle photo...

Oupps parfon je voulais pas dire débile, je voulais dire de l'huile pour les mecs qui optimises les performences de leur moteur, parce que selon eux c'est mieux... et qui monte des nanos parce que tous les autres casses leur moteur sinon....

Milles excuses...
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

corwin a écrit :Ben dès que je monte un nano ou met de l'huile pour les débiles dans moteur, promis je vous fait une belle photo...

Oupps parfon je voulais pas dire débile, je voulais dire de l'huile pour les mecs qui optimises les performences de leur moteur, parce que selon eux c'est mieux... et qui monte des nanos parce que tous les autres casses leur moteur sinon....

Milles excuses...
tu as passé le cap de la 3° ? car tu sembles illétré
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Répondre