tu fais combien de km a l'année et quel type de parcours ?TJJ a écrit :Me revoila, j'ai pû aller faire le diag cet après-midi : vanne EGR défaillante !
Elle sera remplacée sous garantie la semaine prochaine.
Etonnant quand même avec un si faible kilometrage...
[Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
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Re: [Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
Salut, excuse-moi pour le temps à répondre...
Je fais environ 20 à 25 000 km par an uniquement en milieu rural et pour un trajet travail de 60 km aller-retour.
Routes de campagne, fortes côtes, plein de virages : pilotage agressif de rigueur ! (sinon, tu n'avances pas ) et pour info, je ne conduis jamais pèpère...mes trains de pneus avant dépassent rarement 15 000 km.
Mon style de conduite est plutôt décrassant pour le moteur.
Je fais environ 20 à 25 000 km par an uniquement en milieu rural et pour un trajet travail de 60 km aller-retour.
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Re: [Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
Mon problème de fuit de gasoil continue... donc je suis passé chez Opel verdict,
Après avoir chercher les tube entre les injecteurs et le common rail sont hs, au dela de 3000tr ils fuient... coté commom rail.
Le mécano les a resserer mais sans succès... j'ai commandé la piece 50€ ht, avec la pose je devrait en avoir au max 140€ selon le garage.
Qu'en pensez-vous? je devrais le monter moi seul? est-ce que la piece est morte? ou on peut encore essayer de serrer? Le mécano me dit que l'olive à l'intérieur doit être faussé et donc ça prend du jeux avec la pression d'ou la fuite.
Après avoir chercher les tube entre les injecteurs et le common rail sont hs, au dela de 3000tr ils fuient... coté commom rail.
Le mécano les a resserer mais sans succès... j'ai commandé la piece 50€ ht, avec la pose je devrait en avoir au max 140€ selon le garage.
Qu'en pensez-vous? je devrais le monter moi seul? est-ce que la piece est morte? ou on peut encore essayer de serrer? Le mécano me dit que l'olive à l'intérieur doit être faussé et donc ça prend du jeux avec la pression d'ou la fuite.
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Re: [Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
Le principe de l'olive est simple, en s'ecrasant elle assure l'etancheité, une fois étanche il ne faut plus y toucher, quand tu démontes remontes la piece doit etre changer, donc si tu changes la pieces qui contient l'olive la fuite devrait etre stoppé, a condition bien sur que ce soit bien l'olive qui soit en tord

Re: [Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
Ben finalement j'ai fait changer la piece par Opel j'en ai eu au total pour 150€ dont 50€ ht de piece... avec montage démontage et néttoyage moteur...
On verra si le problème continue et qu'elle fuit d'autre part, la clairement avant sur la visserie des tubes entre le common rail et les injecteurs la pression crée une fuite, en touchant les écrous on avait du gasoil sur les doigts..... j'espère que ça ne sera que ça...
On verra si le problème continue et qu'elle fuit d'autre part, la clairement avant sur la visserie des tubes entre le common rail et les injecteurs la pression crée une fuite, en touchant les écrous on avait du gasoil sur les doigts..... j'espère que ça ne sera que ça...
Re: [Corsa D] 1.3CDTI problèmes techniques
Donc petit retour d'expérience suite au changement des tubes liaison common rail injecteurs tout ce passe bien, c'était bien la bonn panne...
Merci Opel, un peu cher 150€ mais content plus de fuite de gasoil, juste surpris qu'au bout de 50 000 km la panne ce soit produit, ma voiture n'a que 55 000 km pour 4 ans...
Voilà
Merci Opel, un peu cher 150€ mais content plus de fuite de gasoil, juste surpris qu'au bout de 50 000 km la panne ce soit produit, ma voiture n'a que 55 000 km pour 4 ans...
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