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Posté : dim. 24 juin 2007 0:09
par Quiksilver
Pour ma fuite la pompe à eau et t'elle entrainé par la courroie ? Car apparament le 1.5 ou 1.7l le serais pas, on ma dis que c'etait pas ma pompe qui fuierai, peu etre une durite, on entten un espèce de bruit d'air moteur coupé.
Posté : lun. 25 juin 2007 0:24
par Quiksilver
Personne pour eclairé ma lanterne ? Parce que avec la chance que j'ai on va me changé le kit distrib avec la pompe à eau et j'aurais encore la fuite et Opel von s'en donné un

joie pour la facture.
Même moteur froid quand je met du liquide sa fuit.
Posté : lun. 25 juin 2007 8:45
par corwin
Ben ça fuit, ça fuit....

?
Mais d'où? sous le vasse d'expention? une durite? le bloc moteur? le radiateur?
Essaie de cerner la zone non?
Posté : lun. 25 juin 2007 9:33
par Quiksilver
Oui sa fuit enormement.
Pour cerné pas evident car sa coule sur les parois, en plus sa coule sur le collecteur et sa ma commencé à me pourrrir la ligne.
Sinon pour cerné un peu pres sa vien des coins de l'alternateur le bruit d'air avec. et quand on appuie sur une durite le bruit cesse.
Posté : lun. 25 juin 2007 9:42
par corwin
Vers l'alternateur en général la pompe à eau est dessous... donc pompe à eau??? sinon ce genre de panne vient souvent d'une durite porreuse ou hs..; donc le seul truc faut suivre les durite une par une... du vase d'expention vers le radiateur etc....
Sinon garage, mais ne roule pas comme ça sur une longue distance, sinon tu es sur de pétter le joint de culasse
Posté : lun. 25 juin 2007 10:40
par Quiksilver
Je roule :besch: depuis presque 2mois 10 000km effectué, je recharges en eau de la fontaine car au début sa ma couté chère en liquide de refroidissement.
Opel chez moi m'annonce un delait de 2semaines pour me faire le kit distrib.
Problème et qu'on ma dis si c'etait la pompe à eau y'aurais pas de fuite à froid, les durites y'en à tellement et fau demonté tout plein de cache pour pouvoir voir. Donc peu être un racord de durite ou une durite mais reste à voir laquelle.
Mais si y'a un ptit sifflement d'air c'est que y'a une prise d'air quel que par, la pompe à eau ferai se symptome ?
Posté : lun. 25 juin 2007 16:09
par corwin
Honnétement j'en sais rien, mais je pense aussi plus une durite perçée.... ou poreuse... en suite je croyais que c'étais une fontaine ta fuite? pour rouler 10 000 c'est que ça fuit pas beaucoup ou alors que tu te déplaces avec un gérikan... mdr
Posté : lun. 25 juin 2007 18:08
par Quiksilver
Oui c'est une fontaine, j'utilise un bidon de 5l par jour, a chaque arrêt tout coule
Demande a c.rennais il a vu à l'oeuvre ma fuite lol
Posté : lun. 25 juin 2007 18:16
par C.Rennais
je confirme quiksilver c une vrai fontaine
Posté : lun. 25 juin 2007 18:16
par corwin
Je pense que c'est ta pompe à eau qui est morte tu dois avoir un joint de spie alors qui est mort...
J'avais le problème sur ma pompe de direction assisté qui faisait pareil, la fontaine à l'arrêt.... en route le moteur qui tourne ça fuyait pas :nosms:... mais à l'arrêt la fontaine...
Alors je pense que c'est un histoire de joint de spie hs... en tout cas, moi je serai aller au gagare direct... j'aurai pas fait 10 000 km avec ce problème...
Posté : lun. 25 juin 2007 23:02
par Quiksilver
Elle fuit autant moteur coupé que moteur en marche.
J'ai eu déjà pas mal de frais dedans et j'attends juste pour faire faire. Car Opel m'attend pour kit distrib et pompe a eau et même si c'est pas fouttu ils vont faire quand même