La remise en état de ma GSi
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Chez moi y a 4 vis. Le col de cygne tient bien. La tôle autour c'est plus 'mobile'... Mais à l'origine ça doit tenir aussi.@ssomow a écrit :oui c est ca le col de cygne lorsque le mien est fixer au collecteur lorsqu on le prend a pleine main il bouge comme si il etait monter "mobile" au niveau de la platine qui se fixe sur le collecteur avec trois visPas sûr de bien voir de quoi tu parles... Chez moi il y a le collecteur 4 -> 2 ensuite le col de cygne 2 -> 1 et enfin la suite de la ligne. Autour du col de cygne, y a un truc en tôle qui doit être un pare-chaleur, qui tient en-haut par une soudure et en bas par une bride...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
Merci, mais attendez qu'elle marche vraiment pour les félicitations...
Aujourd'hui elle est chez le pro, l'objectif principal c'est qu'il me change et purge le liquide de freins (avec ABS j'essaie pas seul). Je lui ai dis que s'il trouvais pourquoi elle va pas bien, il avait le droit de me dire
Aujourd'hui elle est chez le pro, l'objectif principal c'est qu'il me change et purge le liquide de freins (avec ABS j'essaie pas seul). Je lui ai dis que s'il trouvais pourquoi elle va pas bien, il avait le droit de me dire

-
- VIP
C'est justement au faisceau d'injecteurs que je pense. Je l'ai déposé complètement donc j'ai pu le remettre à l'envers. Donc tout d'un coup j'ai un doute... (enfin après avoir contrôlé tout ce qui paraît raisonnable je tâtonne).
PS: le faisceau HT et l'allumeur sont ok et dans le bon ordre donc...

-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
Le faisceaux tu peut pas le monter a l'envers, la prise est coté batterie, ensuite tu suit l'ordre, conseil gratuit achete en un neuf, ca vaut 40€ et ca peut eviter bien des soucisvs238268 a écrit :C'est justement au faisceau d'injecteurs que je pense. Je l'ai déposé complètement donc j'ai pu le remettre à l'envers. Donc tout d'un coup j'ai un doute... (enfin après avoir contrôlé tout ce qui paraît raisonnable je tâtonne).

-
- VIP
Je t'assure qu'avec les attaches défaites tu peux le mettre à l'envers.
Je vais donc essayer de le mettre dans l'autre sens dans un premier temps, si ça résoud mon problème, j'y mettrai p-e un neuf, mais si ça marche, je vois pas vraiment l'intérêt de changer. (Ca s'use pas non?)
Je vais donc essayer de le mettre dans l'autre sens dans un premier temps, si ça résoud mon problème, j'y mettrai p-e un neuf, mais si ça marche, je vois pas vraiment l'intérêt de changer. (Ca s'use pas non?)

-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
De l'electronique a 5 cm du moteur chaud pendant 12 ans, ca commence a faiblir
Moi j'avais pas malde probleme de ralenti, c'est une des choses que j'ai changé, depuis RAS (wai y'a aussi la powerbox lol)
Sinon tu peut pas les mettres a l'envers, y'a un détrompeur sur les injecteurs eux memes, et si tu respecte le coté de la prise non, ou bien tu le fais vraiment expres

Moi j'avais pas malde probleme de ralenti, c'est une des choses que j'ai changé, depuis RAS (wai y'a aussi la powerbox lol)
Sinon tu peut pas les mettres a l'envers, y'a un détrompeur sur les injecteurs eux memes, et si tu respecte le coté de la prise non, ou bien tu le fais vraiment expres

-
- VIP
j'ai pas branché à l'envers sur l'injecteur, je sais bien qu'il faudrait forcer pas mal pour ça. Ce que je suspecte c'est les avoir branché 4-3-2-1 à la place de 1-2-3-4. Ca je suis con(vaincu) que c'est possible, surtout que j'ai tout défait le faisceau pour refaire l'isolation (justement la chaleur du moteur avait vieilli le plastique du flexible style tuyau d'aspirateur qu'il y avait autour.)
Enfin bref, dès que j'ai l'auto je vérifie, on vera bien.
Enfin bref, dès que j'ai l'auto je vérifie, on vera bien.

-
- VIP
Ben UP!
Elle marche! He les gars en fait une GSi, c'est comme une Corsa, mais avec un moteur!
Alors les images c'est pour très bientôt, après le cosmétisme d'usage, parce que là, après avoir passé plus d'une mois au garage, c'est tout dégeu.
Mais je vous raconte:
Pour mémoire la belle était au garage (chez le pro) pour purge des freins et voir pourquoi elle tournait sur 3 pattes. Comme le monsieur voulait d'abord voir pourquoi le moulin tournait pas bien et qu'il n'était pas super motiv. Ca n'a pas speedé comme je voulais. Après quand j'ai avoué que j'ai remplacé l'admission de m... en plastique par une de X14, il ne démordait pas que c'était à cause de ça et voulait tout remettre d'origine. (Il a même déposé le collecteur, c'est dire s'il voulait faire ça!)
Bref, tout cela a pris baucoup de temps et j'ai décidé d'intervenir. J'ai donc débarqué au garage et j'ai donc mon collecteur de X14. Au passage j'ai trouvé pourquoi elle allait pas comme il faut. En fait j'avais pas meulé la petite patte sur le couvre-culasse. Et donc pas constaté que les 2 parties des deux collecteurs ne s'ajustaient pas exactement. En gros elle bouffait de l'air par là et c'est ça qui la faisait tourner sur 3 pattes. Pas étonnant quoi....
Mais bon, j'ai donc corrigé ça et fait qq essais! Ca marche du tonnerre! Mon joint de culasse tout neuf semble bien monté,
Le ralenti est nickel, pas de bruit de poussoirs.
Reste donc à voir une fois que tout sera bien en place et que j'aurai vidangé mon huile de rinçage à 2 balles si elle bouffe de l'huile comme celle de Kenny (segmentation HS) ou si j'ai vraiment gagné!
Au programme demain normalement:
- purge des freins (enfin!!)
- réglage de la ligne
- réglage du frein à main
- vidange de mon huile de rinçage pour de la 10W40 et remplacement du filtre
- plein à la shell Vpower (indice d'octane 100) pour s'assurer d'un bon nettoyage et un peu d'additif (après je repasse en mode prolo à la sp95)
- un coup de polish
... et s'il fait pas nuit, séance photos!
Elle marche! He les gars en fait une GSi, c'est comme une Corsa, mais avec un moteur!

Alors les images c'est pour très bientôt, après le cosmétisme d'usage, parce que là, après avoir passé plus d'une mois au garage, c'est tout dégeu.
Mais je vous raconte:
Pour mémoire la belle était au garage (chez le pro) pour purge des freins et voir pourquoi elle tournait sur 3 pattes. Comme le monsieur voulait d'abord voir pourquoi le moulin tournait pas bien et qu'il n'était pas super motiv. Ca n'a pas speedé comme je voulais. Après quand j'ai avoué que j'ai remplacé l'admission de m... en plastique par une de X14, il ne démordait pas que c'était à cause de ça et voulait tout remettre d'origine. (Il a même déposé le collecteur, c'est dire s'il voulait faire ça!)
Bref, tout cela a pris baucoup de temps et j'ai décidé d'intervenir. J'ai donc débarqué au garage et j'ai donc mon collecteur de X14. Au passage j'ai trouvé pourquoi elle allait pas comme il faut. En fait j'avais pas meulé la petite patte sur le couvre-culasse. Et donc pas constaté que les 2 parties des deux collecteurs ne s'ajustaient pas exactement. En gros elle bouffait de l'air par là et c'est ça qui la faisait tourner sur 3 pattes. Pas étonnant quoi....

Mais bon, j'ai donc corrigé ça et fait qq essais! Ca marche du tonnerre! Mon joint de culasse tout neuf semble bien monté,
Le ralenti est nickel, pas de bruit de poussoirs.
Reste donc à voir une fois que tout sera bien en place et que j'aurai vidangé mon huile de rinçage à 2 balles si elle bouffe de l'huile comme celle de Kenny (segmentation HS) ou si j'ai vraiment gagné!
Au programme demain normalement:
- purge des freins (enfin!!)
- réglage de la ligne
- réglage du frein à main
- vidange de mon huile de rinçage pour de la 10W40 et remplacement du filtre
- plein à la shell Vpower (indice d'octane 100) pour s'assurer d'un bon nettoyage et un peu d'additif (après je repasse en mode prolo à la sp95)
- un coup de polish
... et s'il fait pas nuit, séance photos!