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Posté : mar. 27 févr. 2007 21:57
par subway67
corsa c 1.3 cdti a 105cv??????? et la 1.7 cdti fais cb 180 cv alors??????? hey mais rester sur terre

Posté : mar. 27 févr. 2007 21:59
par subway67
jay a écrit :Hello, je roule en GSI 1800 cc 125 chevaux et quand j'étais en 17 pouces, crois moi que c'était pas gagné de tapper le 200 (je prends max entre 210 et 215 compteur), surtout à 3 dans la voiture, à moins que ce ne soit sur une belle ligne droite de 3 km ;) Même maintenant en 16" (195-45/16), rupter en 5 ème est possible, mais faut déjà une belle ligne droite, j'veux dire, j'attrape pas ça en 45 secondes...
Donc le 200 avec un diesel de 75 cv à 3 et en 17 j'ai du mal à y croire, mais si tu mets la video en question, je reverrai peut etre mon avis.

Calmote avant de repasser en 16 pouces était en 17" (205-40/17) et avec une reprogrammation de la cartographie il montait à environ 90-100 cv avec son 1,7 dti (origine 75 cv) et je doute, à moins qu'il ne me contredise qu'il tappait le 200 km/h sur plat...
80cv la 1.7dti je crois si mes souvenir son bon

Posté : mar. 27 févr. 2007 22:09
par Mook
Je suis entre vous tous on dirait :lol:
J'explique :

J'ai une Corsa C 1.7 CDTI qui fait donc 100cv.
J'ai en option des jantes en 17 pouces avec des pneus Hankook 205/40 ZR 17, je ne connais donc pas ses performances avec des jantes "classiques". :lol:

Tout seul, sur autoroute, j'ai déjà tapé le 200 km/h compteur bien évidemment et il m'a fallu une distance de lancement bien sur et elle ne serait allé guère plus loin.

Tout ça pour dire que je crois difficilement que ton pote puisse en faire autant avec une 1.3 ... :roll:

Moi je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois donc amener des vidéos pour argumenter svp :lol:

Posté : mar. 27 févr. 2007 23:02
par kenny
subway67 a écrit :
kenny a écrit :
subway67 a écrit :de une tu peu tous de suite areter avec tes chiffres je bosse pas en mecanique auto mais en hydrolique oui avec tout ces bars que tu nous donne la si tu a une fuite elle te transperce ton tablrau de bord et toi par la meme occasion
L'hsitoire des + 1000 bars je l'ai deja entendu, je crois que sur les derniere generation de diesel ca crache severe dans la chambre de combustion.
+ de 1000 bar abuser pas 150bar oui vous vouler envoyer le moteur sur la lune ou quoi
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... EL/hdi.pdf

Page 15

http://auto.excite.fr/display/visualizz ... 3?id=26287

Citation:
Il fait appel à un système d’injection Common Rail Bosch de deuxième génération comprenant :
• une pression d’injection maximale de 1.600 bars,

Posté : mer. 28 févr. 2007 16:34
par kenny
Bon j'ai fait un peu de ménage, et j'ai laisser l'info sur la pression, pour ceux qui aurait encore des doutes...

Posté : mer. 28 févr. 2007 19:57
par SpItChOU972
kenny a écrit :Bon j'ai fait un peu de ménage,
??? :?:

Posté : mer. 28 févr. 2007 19:59
par kenny
SpItChOU972 a écrit : ??? :?:
Le sujet de base c'est les problemes moteur, et non pas la Vmax, ou a combien certain tire leur rapport.

Posté : mar. 24 avr. 2007 14:12
par corwin
Un Up pour parler de la fiabilité de ce modèle et en l'occurance de ce moteur...

Donc j'avais un souçi de bruit, mais au final ça venait des pneus usé en facette arrière que j'avais monté à l'avant...

Donc pour résumé ça fait 3 ans que je l'ai, j'ai 36000 km et jamais eu aucun problème, je touche du bois..

Mais c'est quand même une super voiture, le 1.3 Cdti est remarquable niveau économie et rapport poids/puissance...

Voilà pour tous ceux qui evisage d'acheter un CDTI je conseille donc ce moteur.

conso 1,3 CDTi

Posté : jeu. 24 mai 2007 22:29
par arno
Salut !
niveau consommation je suis étonné de voir que certains ne font qu'à peine 700 kms avec un plein.
Perso je n'ai jamais fait moins de 750 kms avec un plein et j'ai même battu un sacré record : 1002 kms avec le dernier plein soit une conso de 4,2 L au 100 kms !

Aurais-je pris possession d'une corsa extra terrestre ! J'ai parcouru 50000 kms avec et que du bonheur !
a plus !

Posté : ven. 25 mai 2007 0:15
par SpItChOU972
pliéé le mec est surpris !! :grin:
bin figure toi ke je passe difficilement la barre des 400km avec mon plein. t'en dit koi ?

Posté : ven. 25 mai 2007 9:04
par pti-do
mdr spitchou moi je fit a peine 600km avec le plein et je tire quand mm un peu alors toi qu'est ce que sa doit etre !! MDR
En tout cas le mec ki fait 1002 km avec sont plein fodra qu'il me donne sa technique :P

Posté : ven. 25 mai 2007 9:37
par Magic_Dragon
pti-do a écrit :mdr spitchou moi je fit a peine 600km avec le plein et je tire quand mm un peu alors toi qu'est ce que sa doit etre !! MDR
En tout cas le mec ki fait 1002 km avec sont plein fodra qu'il me donne sa technique :P
il roule 500km et la pousse 500km :grin:

Posté : ven. 25 mai 2007 10:10
par corwin
Chaque voiture est différente...

Et selon la conduite et le terrain aussi... un mec qui ne fait que de l'autoroute avec une 1.3 Cdti peut espérer faire 800 à 1000 km si il reste à 110 tout le temps... CQFD

bonne route...

Posté : ven. 25 mai 2007 18:00
par arno
salut !
Et oui 1002 kms !
je ne prendrai pas mal certains commentaires...
En tout cas je vois que beaucoup d'entre vous s'amusent à tester les limites du 1,3 cdti
Je roule tranquille mais je fais pas mal de voie express limitée à 90 donc c'est aussi pour ca que je consomme peu.
Mais en faisant à peine 500 kms avec un plein, vous devez attaquer sévère !
Ma philosophie : moins une voiture me coute, mieux je me porte ! et surtout quand on voit le prix de l'entretien chez Opel, ca ne me donne pas envie de me mettre trop souvent la voiture au garage !
Pour info : conduite cool = aussi des plaquettes d'origine qui ont près de 60000 kms
Si vous n'etes pas convaincu, alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter
de bien vous éclater !
bonne route !

Posté : ven. 25 mai 2007 18:32
par jonathan59
Pour en revenir au sujet de base::

J'ai une corsa 1.3 CDTI neuve depuis Janvier 2006! Elle a aujourd'hui 25000 kms environ et je me suis apercu au fil du temps que j'avais coché sur le contrat la case "emmerdesssss" (en otion)!
Pour être plus serieu, je deconseille totalement le 1.3 l puisque j'ai eu (et j ai encore) des problèmes, qui reviennent régulièrement:

-perte de puissance, trous à l'acceleration, bruit intense! ceci est arrive deux fois, ce qui m'a valu deux passages au garage

-Fuite du refroidisseur d'huile= un passage au garage

-Depuis deux semaines, la voiture ne demarre pas tout le temps et le voyant moteur s'allume! Après le demarrage il s'eteint! ceci va certainement me valoir un passage au garage prochainement...

Pour information, les mécanos qui ont bossés dessus m'ont di que ce moteur n'éait pas fiable du tout contrairement au 1.7l cdti!
A la vue de tous ces problèmes, j'ai ralonger ma garantie d'un an (240 euros je crois)...

Voilà j'éspere t avoir suffisament degoute pour pas que tu ais ts ces problemes!

a+