CORSA C OPC

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

la clio risque encore d'avoir des cv imaginaires :grin:

pour ce qui est de la VW, et la ford pas de probleme je pense, pour la peugeot le 1.6T a été fait avec BMW, donc je pense qu'io aura aussi ses cv.

Enfin si je devais choisir ca serait soit la VW soit la Corsa, mais aucune des autres :grin:

J'ai un magazine echappement ou il test la polo/fiesta et je sait plus quoi, c'est la polo qui s'en sort mieux que la Fiesta, justement grace au turbal :wink:
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

kenny a écrit : J'ai un magazine echappement ou il test la polo/fiesta et je sait plus quoi, c'est la polo qui s'en sort mieux que la Fiesta, justement grace au turbal :wink:
Là chuis entièrement d'accord avec toi: une sportive sans turbal, c'est pas une vraie sportive :wink: ... à moins d'avoir plus de cylindres...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

c'est sur que la meilleur époque était celle de la R5 GT turbo sa c'était de vraie petite sportive pourquoi on ne fait casiment plus sa lol enfin les marques se réveille cette année

pour la corsa D je prendrait pas sa perso (a voir après éssai) car les fiesta et polo sont très jolie et certainement une belle finition intérieur supérieur avec un meilleur compromis de prix
Esthétic Auto

Le soins du détail
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi plutot que la R5 GT turbo, j'aurai dit 205 rally turbo 16 plutot :-)
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

mes deux voitures de coeur, polo gti et corsa opc... coeur coeur coeur

une tuerie cette corsa d opc, elle passera son capot devant la renaut c'est sur!!
Image
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

corwin a écrit :Moi plutot que la R5 GT turbo, j'aurai dit 205 rally turbo 16 plutot :-)
ta déjà vu beaucoup de 205 T16 sur la route.... nooo bong perso non là on parle de voiture roulante sur route ouverte pas de caisse de rallye

moi je suis trop ok avec toi dark polo GTI elle déchire et la corsa OPC c'est vraie que si j'avait 20 000€ là maintenant j'irai chez opel pour réserver pour sa sortie lol
Esthétic Auto

Le soins du détail
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

CORSAman52 a écrit :
corwin a écrit :Moi plutot que la R5 GT turbo, j'aurai dit 205 rally turbo 16 plutot :-)
ta déjà vu beaucoup de 205 T16 sur la route.... nooo bong perso non là on parle de voiture roulante sur route ouverte pas de caisse de rallye

moi je suis trop ok avec toi dark polo GTI elle déchire et la corsa OPC c'est vraie que si j'avait 20 000€ là maintenant j'irai chez opel pour réserver pour sa sortie lol
Toutes les voitures du Gr B de l'époque était homologables uniquement si un modèle de série (200 exemplaires de mémoire) était produit. C'est pour celà qu'une petite série de 205 T16 homologuée pour la route à été produite.

Image

Maintenant je suis d'accord avec toi, elle ne courrent pas les rues.
Image
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Duke a écrit :Là chuis entièrement d'accord avec toi: une sportive sans turbal, c'est pas une vraie sportive :wink: ... à moins d'avoir plus de cylindres...
Tu n'as jamais conduis de voitures Honda toi :lol:
En 4cyl essai déja une Civic Vtec puis une ITR et enfin une S2000
Après essai (:nosms: sans turbal) une NSX en 6cyl...

Mais je pense que juste avec une Civic Vtec 150ch (1.6 16V) tu va revoir ton jugement...le turbal ne fait pas d'une voiture une sportive... :wink:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

isma_8 a écrit :
CORSAman52 a écrit :

Toutes les voitures du Gr B de l'époque était homologables uniquement si un modèle de série (200 exemplaires de mémoire) était produit. C'est pour celà qu'une petite série de 205 T16 homologuée pour la route à été produite.

Image

Maintenant je suis d'accord avec toi, elle ne courrent pas les rues.
a ouai je savaut même pas qu'il y en avait des T16 sur route ouverte!!! mais bon qui ici en a déjà vue sur la route? donc pour moi c'est pas une "sportive roulante" :???: (je sait pas comment expliquer ce que je veut dire :???: )

enfin bon sinon pour les japonaises c'est clair c'est très bien comme petit"es voitures sportives! mais bon en 6 cylindre je serait plutot coté BM style M3 que honda NSX (pour la même puissance casiment)

mon pro moto a une S2000 depuis un moment avec une prépa moteur, lissage et jantes en 20" le rupteur doit ce situer dans les 9500tours même au delà je sait plus vraiment et une puissance assez forte pour un 4cylindre :shock: coup de pied au cul jusqu'au rupteur casiment c'est assez rare sur des caisses de ce niveau j'ai vu sa sur la M3 du père, une porrsche biturbo de notre "changeur de pneus" et sur cette S2000

sinon sur beaucoup d'autres caisses la puissance ce situe seulement entre certains tours

bon fin du HS revenons a notre corsa OPC lol
Esthétic Auto

Le soins du détail
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

205 T16, Perso j'en ai déja vu sur route, et j'en ai même essayé une...

Trop puissante pour moi, déja le GT turbo fallait savoir conduire :-), la 205 est encore plus puissante... pas le même style mais plus de pèche...

Aujourd'hui ce petit bébé vaut très cher encore
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

ouai déjà les gt turbo c'est des savonette

la T16 doit bien tourner mais c'est très moche avis perso je trouve 100fois mieux l'alpine GT turbo2.... qui est dans le même style
http://www.renaultbiler.com/lastned/5turbo2_front.jpg

désoler photos de GT4 lol j'ai trouver que sa de joli

sinon la 205 est puissante mais les pneus manque de largeurs j'aurait peu de rouler avec et c'est un SUV mdr
Esthétic Auto

Le soins du détail
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu sais quoi si un jour tu as la chance de rouler avec, tu pourras dire le contraire... :-)
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

CORSAman52 a écrit :ouai déjà les gt turbo c'est des savonette

la T16 doit bien tourner mais c'est très moche avis perso je trouve 100fois mieux l'alpine GT turbo2.... qui est dans le même style
http://www.renaultbiler.com/lastned/5turbo2_front.jpg

désoler photos de GT4 lol j'ai trouver que sa de joli

sinon la 205 est puissante mais les pneus manque de largeurs j'aurait peu de rouler avec et c'est un SUV mdr
J'adore ta démarche d'argumentation basée sur du vide.

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris c'est une 4X4 pas une propulsion comme la R5 Turbo 2.
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

explique toi mieux pour la démache baser sur du vide

sinon dsl mais perso j'aime pas la 205 T16 donc je m'y intérésse pas donc je savait pas que c'était une 4x4
Esthétic Auto

Le soins du détail
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

CORSAman52 a écrit :explique toi mieux pour la démache baser sur du vide

sinon dsl mais perso j'aime pas la 205 T16 donc je m'y intérésse pas donc je savait pas que c'était une 4x4
Je sais, je te démontre que tu te trompe pour la 205T16 et tu me sors un truc encore plus gros... ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Image
Répondre