Par contre, j'espère que tu as une fosse ou que tu connais quelqu'un qui en a une !!! Ca te sera très utile crois-moi. Mon chéri en a ch... sans fosse.kohlax a écrit :mon peau n'est pas homologué en tout cas pas pour la corsa
Suppression de l'Intermediaire de l'echappement et C.T
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- DOYEN
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Moi surtout pour virer le silencieux, le reste ca va si tu as des chandelles ,corsa57 a écrit :Par contre, j'espère que tu as une fosse ou que tu connais quelqu'un qui en a une !!! Ca te sera très utile crois-moi. Mon chéri en a ch... sans fosse.kohlax a écrit :mon peau n'est pas homologué en tout cas pas pour la corsa
Ca se passe ici le tuto

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3974
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salut a tous,
alors je reviens un peu sur le sujet de la suppression de l'intermédiaire car ma voiture vient de passer le controle technique aucun probleme elle est passée
. Je n'avais toujours pas retirer mon intermédiaire et la j'ai vraiment envie de le faire. j'ai un ami qui travail dans la soudure d'acier et il peu me le faire de deux façons:
- il coupe aux extrémités de l'intermédiaire et me soude un tube à la place.
- il coupe les extrémités de l'intermédiaire et fait un coude pour contourner l'intermédiaire jusqu'a la sortie de pot et l'intermédiaire reste fixé sur la voiture.il laisse l'intermédiaire car a ce qui parait les flics peuvent saoulés si l'intermediaire n'est plus sur la voiture
la quelles de ces deux solutions celon vous est la mieux??
merci d'avance pour vos reponses
alors je reviens un peu sur le sujet de la suppression de l'intermédiaire car ma voiture vient de passer le controle technique aucun probleme elle est passée

- il coupe aux extrémités de l'intermédiaire et me soude un tube à la place.
- il coupe les extrémités de l'intermédiaire et fait un coude pour contourner l'intermédiaire jusqu'a la sortie de pot et l'intermédiaire reste fixé sur la voiture.il laisse l'intermédiaire car a ce qui parait les flics peuvent saoulés si l'intermediaire n'est plus sur la voiture
la quelles de ces deux solutions celon vous est la mieux??
merci d'avance pour vos reponses
corsadvanture
Tu peux supprimer l'intermédiaire pour le CT comme l'a dit isma pas de soucis ils s'en cognent royalement. Et pour les flics , met un echappement homologué en sortie (ex: remus, devil ....) , le bruit sera plus grave certes mais raisonnable aussi, donc si tu fais pas le kakou devant les képis ca passera sans soucis.

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en sortie de pot j'ai un devil kaz. Et isma 8 j'habite a 5 mininutes de disney en plein 77 je peu te dire que je me suis deja fait arrété plusieurs fois à cause du bruit du pot et il n'ont jamais sortie le sonometre, ni meme regardé sous la voiture pour verifier si l'inter etait toujours la je leur sortait simplement mon papier d'homologuation de mon devil et il me disait "circulé"
corsadvanture
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ca y'est j'ai supprimer l'intermédiaire donc je les remplacé par un tube en inox d'environ 1.20 métre. Mon avis jolie bruit mon devil chante un peu plus fort mais bon c'est pas le bruit d'un V8 faut se l'avouer quant au gain de puissance je n'ai trouvé aucun changement particulier.[/i]
corsadvanture
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petite question
ca fait environ 3 mois que j'ai viré mon intermédiaire et je vous explique le problème que j'ai: j'ai l'impression que ma ligne bouge et j'ai un bruit de ferraille sous la voiture quasiment tout le temps et pire que je prends des bosses pourtant j'ai bien remis les tiges de la ligne dans les silent blocs et mon pot est bien fixé. quelqu'un pourrait me dire si il sait comment je pourrait arrêter ce bruit de ferraille??? certains m'ont dit de changer les silente bloc (d'en mettre des plus court).
ca fait environ 3 mois que j'ai viré mon intermédiaire et je vous explique le problème que j'ai: j'ai l'impression que ma ligne bouge et j'ai un bruit de ferraille sous la voiture quasiment tout le temps et pire que je prends des bosses pourtant j'ai bien remis les tiges de la ligne dans les silent blocs et mon pot est bien fixé. quelqu'un pourrait me dire si il sait comment je pourrait arrêter ce bruit de ferraille??? certains m'ont dit de changer les silente bloc (d'en mettre des plus court).
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Je peux pas t'aider mais personnelement j'ai enlevé l'intermediaire sur la Calibra le temps d'une semaine. Je n'avais plus de cataliseur non plus, il me restait que le silencieux final Remus. J'ai pas cherché à comprendre si ça faisait du bruit ou pas, j'me suis juste rendu compte que j'avais des petit retours et que sur un moteur atmo, apparement, c'est vraiment pas conseillé si on veut garder ses soupapes d'echappement en vie longtemps.
J'ai toujours lu que l'intermediaire jouait le role de coupe flamme, si on garde le cataliseur et qu'on vire l'inter, le cata va en prendre plein la tronche, et à plus de 400€ le bidule ça fait mal aux fesses.
Là on entend déjà que ça gueule la mort, en plus en montée impossible de passer inaperçu!
http://www.youtube.com/watch?v=a2lpsBJwIAg
Au ralenti par contre une vraie bete lol... Mais bon, au ralenti...
Une fois au dans les tours, au passage d'un rapport ça petait vraiment fort alors on a tout remit, cataliseur et inter, parce que même juste décatalisée ça gueulait trop. Par contre quand elle était libre, on avait fait le tube le plus droit possible, j'peux affirmer que j'ai gagné quelques poneys ça se sentait assez fort la voiture patinait à certains endroits inhabituels.
J'ai toujours lu que l'intermediaire jouait le role de coupe flamme, si on garde le cataliseur et qu'on vire l'inter, le cata va en prendre plein la tronche, et à plus de 400€ le bidule ça fait mal aux fesses.
Là on entend déjà que ça gueule la mort, en plus en montée impossible de passer inaperçu!

http://www.youtube.com/watch?v=a2lpsBJwIAg
Au ralenti par contre une vraie bete lol... Mais bon, au ralenti...
Une fois au dans les tours, au passage d'un rapport ça petait vraiment fort alors on a tout remit, cataliseur et inter, parce que même juste décatalisée ça gueulait trop. Par contre quand elle était libre, on avait fait le tube le plus droit possible, j'peux affirmer que j'ai gagné quelques poneys ça se sentait assez fort la voiture patinait à certains endroits inhabituels.
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merci de ta reponse Valentin je suis au courant pour les soupapes et le cata mais j'en ai un de rechange j'avais prevu le truc
mais par contre j'ai l'impression que le tube qui par du cata et qui va au pot frotte ca fait un bruit genre comme si le frein a main était encore serré ca couibne pareil. qulequ'un pourrait m'aidé pour que cela arrete de frotter et que ca fasse un bruit de ferraille??

mais par contre j'ai l'impression que le tube qui par du cata et qui va au pot frotte ca fait un bruit genre comme si le frein a main était encore serré ca couibne pareil. qulequ'un pourrait m'aidé pour que cela arrete de frotter et que ca fasse un bruit de ferraille??
corsadvanture
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Tu as mal ajuster les assemblage de ta ligne c'est tout. Tu peux essayer de tordre un peu tes pates de fixation et de tourner les tubes sur eux même pour que çà passe mieux.
Pour ce qui est du cata et de l'intermédiaire, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, le cata se trouve toujours AVANT l'intermédiaire donc ne vous n'inquiétez pas pour lui, et avec une gestion d'origine (même reprog) c'est pas avec çà que vous risquez de griler les soupapes avec de retours de flamme.
Pour ce qui est du cata et de l'intermédiaire, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, le cata se trouve toujours AVANT l'intermédiaire donc ne vous n'inquiétez pas pour lui, et avec une gestion d'origine (même reprog) c'est pas avec çà que vous risquez de griler les soupapes avec de retours de flamme.
