Calmote a écrit :T'inquiete pas pour mon pseudo t'es excusé
Oui après avoir mis les 17" si tu veux retrouver la puissance d'avant bah une ptite reprog et c'est parti, mais bon pour moi les 17" elles me font trainer que a hautes vitesse, vers 150-160km/h ca chie trop dans la colle mais bon on a pas à rouler à cette vitesse la
lool sa devrais etre le phénomène inverse l'ami car plus tu monte dans les pouces plus tu as un phénomène de démultiplication.
donc si tu met des 14" sous ta coco tu resteras collé a 140 alors que tes 15 d'origines te permettes de descendre a 175 donc avec tes 17 tu touche les 185 a la longue ( données aléatoires ) exemples.
Calmote a écrit :mais bon pour moi les 17" elles me font trainer que a hautes vitesse, vers 150-160km/h ca chie trop dans la colle mais bon on a pas à rouler à cette vitesse la
lool sa devrais etre le phénomène inverse l'ami car plus tu monte dans les pouces plus tu as un phénomène de démultiplication.
donc si tu met des 14" sous ta coco tu resteras collé a 140 alors que tes 15 d'origines te permettes de descendre a 175 donc avec tes 17 tu touche les 185 a la longue ( données aléatoires ) exemples.
FAUX !!! car plus tu augmentes en diametre et plus tu augmentes en largueur de pneu et donc il faut plus de puissance au moteur pour fournir le meme effort, et vu que ton moteur reste le meme, plus tu te traines.
Sinon ca se saurait, tout le monde montrait des jantes avec le diametre le plus gros possible
pour la largeur du pneu : + de frottement
de plus tu augmente le poids des roues donc plus l'inertie est plus lourde a envoyer.
la vitesse de pointe ne change pas, sauf si on ne respect pas les correspondances de dévelloppement des pneus.
pti-do a écrit :ceci est tout a fait logique par contre la ou je ne conprend pas c'est pourquoi la direction est plus souple alor que le pneu est plus gros
Vi je ne comprend pas non plus, c'est pareil chez moi depuis que je suis en 17" la direction est super légère et très inscicive, tu resent la moindre bosse dans la direction
pour la souplesse de la direction c'est normal.
tu augmente de taille de jante donc la hauteur du pneu diminue, et un pneu ca dérive en virage, c'est a dire que le flanc a tendance a se tordre (jusqu'a ce que ca déjante dans le pire des cas).
donc avec un pneu moin haut, le pneu a beaucoup moins tendance a se tordre donc un effort en moin dans la direction, et comme di pti-do tu absorbe moins les default de la route.
des éxemples :
prend un pneu d'origine sous-gonfler, la direction est + lourde
sur-gonfler, elle est plus légere...
si tu rabaisse (ou grosse barre stabilisatrice) avec des pneu d'origine bien haut, il y a moin d'amortissement car les suspatte sont plus raides alors le pneu travaillera beaucoup plus...
pour mieu comprendre tu peux test, trouve une vieille voiture avec des pneus bien haut, met le pied dessu et appui, tu va voir le flanc travaillé, fait le avec du 17 en taille basse, ca sera pas la meme...
Calmote a écrit :Oui mais pourquoi la direction est aussi souple à l'arret ?
pour les memes raisons
lol
outre le parallelisme, il y a la chasse, mais surtout le carrossage et l'inclinaison pivot
ce que je veu dire c'est que les roue ne tourne pas en perpendiculaire au sol, donc plus le pneu est haut plus il donne un effort contraire.
met du poids sur le guidon de ton vélo, tourne le dégoufler et bien gonfler, meme a l'arret tu va la sentir la souplesse
pour tout résumé : le directon est plus souple grace au pneu taille basse !!!
alor la mois je dit un big chapeau a notre ami J.neto qui vien de tous nous expliquer superbement bien !!!
franchement merci l'ami j'y voit plus clair maintenant !!
L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR MAIS MA FEMME A DU FLAIRE!!!
LA VITESSE ET L''ALCOOL TUE=>ALORS SVP BUVEZ DOUCEMENT!!!
Qu'est qu'il est fort notre j.neto! Après m'avoir expliqué pour les cales, il s'attaque à l'explication de la souplesse de la direction avec des grosses jantes!
par contre pour ceux qui s'y connaissent
est ce que le fait de mettre des jantes de plus gros diamètre n'entrainerai pas une usure prématurée de certaines pièces ?
car on le sait tous les coco C ont le train avant tres fragile
le boitier de direction et les biellettes de direction s'abiment assez vite
d'ou le bruit que l'on entends lorsque l'on emprunte une route un peut mauvaise.
quelq'un a deja trouvé la solution pour palier a sa ? car OPEL ne veut pas reconnaitre cela comme étant un vice de fabrication sur les corsa.
c'est en fait la crémaillère de direction qui fout la merde ...
éclairez moi svp!!!
merci pour ces complimement, mais je ne suis pas si fort que ca.
j'ai juste quelques connaiscances en mécanique et un peu d'experience, mais il m'arrive aussi de faire des erreur.
pour ce qui est de l'usure de certaines pieces du train avant avec des grosses jantes, ca intervient surtout sur les roullements, mais contrairement aux idée reçu ce n'est pas une usure prononcé.
apres il faut ausi faire aussi attention aux rotules et a toutes les pieces en générale, mais ca reste un entretien régulier normal plus que de l'usure prononcé.
apres je connais pas les corsa C donc pour ce qui est des défault "constructeur" je n'ais pas vraiment d'avis sur le sujet.
Je sais juste qu'il y a aussi des défault sur d'autres voitures comme les 206 qui ont un train avant qui 'clauk clauk", ou d'autres chassis qui bouffe du pneu rapidement. Toutes les voitures n'étant pas parfaites,chacune a ses défault mais qui ne sont pas vraiment grave.