Page 3 sur 3

Posté : mar. 13 juin 2006 21:46
par corwin
Ben appel ton parain!!!

Posté : mer. 14 juin 2006 2:15
par SpItChOU972
corwin a écrit :Ben si le garage envoi un papier pour le signaler à la DDE ou Préfecture,

Crois moi qu'ils le seront, et qu'ils te demanderont de refaire ta carte grise.

Maintenant je ne sais pas comment ça marche justement.

heu l'ami la DDE s'occupe des routes et n'en a rien a foutre de combien de chevaux fais ta caisse
la préfecture te délivre ta carte grise mais n'a aucun droit de verification sur ton vehicule non plus
en revanche je crois que tu veut parler du service des MINES c'est le service qui s'occupe de lhomologation des véhicules qui rentrent en france
et sachant que tous les véhicules qui rentrent en france sont controlés et certains sont mm recalés comme certaines japonaises ( SKYLINE SUPRA )et j'en passe. par contre le gendarme qui t'arrete si il sent que ta voiture a un truc de louche peut demander un mendat pour te faire passer aux mines et ( flic con ) et faut pas rever de tes simples veilleuses blue light en passant par tes jantes et tes pare-choc tou ce petit monde n'est pas homologué mm si c'est marqué NF ou CE dessus
c'est juste toléré .

Posté : mer. 14 juin 2006 2:40
par SpItChOU972
extremewrc a écrit :et au fait ds un garage opel il ne saurait pas le faire?? parce que chez mon parrain c'est un garage opel!!
en principe oui !
mais tu peut faire sa dans nimporte kel garage du moment que le garage dispose d'une valise.
en fet c grace a la valise
la valise est une console informatique qui viens se connecter a la prise de diagnostique .
on peut trouver des pannes d'ordre électriques et verifier toute la gestion electronique du moteur.
couper certaines brides electroniques regler l'avance a l'allumage et repousser le rupteur!
c'est sa la reprogrammation par la prise de diagnostique
et pour répondre a mon ami CALMOTE ce principe est tres différent de ma reprogrammation du boitier electronique.
car il faut enlever le boitier pour le reprogrammer é la on en tire un peut plus de chevaux et c'est plus chèr
mais sur la corsa c risqué car il y a risque de bug c ce que m'a dit un mécano. enfin tou sa reste a confirmer par kelkun de plus calé dans ce domaine .

Posté : mer. 14 juin 2006 5:42
par Calmote
J'ai un doute sur ce que tu dis, je pense que la reprogrammation du boitier fait VIA la prise diagnostique, c'est la meme chose que de remplacer l'EPROM, au final tu as un nouveau programme dans ton calculateur.

Et pour une reprog moi je la ferais pas faire chez Opel, j'aurais plus confiance en une boite qui fait que de l'optimisation moteur, plutot qu'un groupe qui sait juste bien vendre des voitures ...

Posté : mer. 14 juin 2006 9:50
par corwin
Oui voilà, je voulais parlé des MINES, est-ce qu'il ne faut pas repasser au MINES?

Posté : mer. 14 juin 2006 12:56
par stefou
lol repasser aux mines... n y pense meme pas c' est se prendre la tete pour rien surtout si ils te recallent.

mais pour te faire soulever le capot faut vraiment pas avoir de chance...

Posté : mer. 14 juin 2006 13:25
par kenny
Les flics ont pas le droit de te faire ouvrir le capot, par contre si tu refuse c'est sur qu'ils vont se douter de quelque chose :grin:

Posté : mer. 14 juin 2006 13:26
par Calmote
Et meme si tu ouvres ton capot, ils ne verront pas la reprog :lol: c'est invisible :P

Posté : mer. 14 juin 2006 13:33
par corwin
Les flics ont pas le droit de te faire ouvrir le capot, par contre si tu refuse c'est sur qu'ils vont se douter de quelque chose
Un OPJ ^peut te faire ouvrir à la fois le coffre et le capot... s'il estime necessaire. Un Gendarme aussi, sauf les APJ (Jeune gendarme )

Ensuite la Douane à ce pouvoir, et s'il pense que tu caches un traffic, ils peuvent même désosser ta voiture.

Donc excuse moi de dire ça "Kenny", Mais si les flics ont le droit, maintenant de là à ce qu'il trouve l'évolution niveau couple et puissance c'est autre chose... mais ce n'est pas exlu qu'il te fassent passer aux MINES, mais je ne pense pas non plus. En reprog tu vas gagné quoi 15 CV? peut être 30 Cv, A la rigueur tu te fais chopper à 240 km/h, ils auront un doute, sinon pour le bruit, ou le reste, ils ne seront rien.

Peut être au controle technique et encore?

Maintenent si on suit la loi, toute modif sévère doit faire l'objet d'un repassage aux MINES, je pense. AMAH[/quote]

Posté : mer. 14 juin 2006 13:43
par stefou
kenny a écrit :Les flics ont pas le droit de te faire ouvrir le capot, par contre si tu refuse c'est sur qu'ils vont se douter de quelque chose :grin:
lol sacré kenny va :D
les flics ont le droit de te demander d ouvrir ton capot :wink:

et les certains flics si connaisent niveau moteur donc une corsa avec un turbo et tou ca ca peut etre bizarre :roll:

et un gain de 30cv en reprog c est envisageable sur un tdi ou un gros gros gros gros moteur essence.:D

Posté : mer. 14 juin 2006 17:12
par kenny
stefou a écrit : lol sacré kenny va :D
les flics ont le droit de te demander d ouvrir ton capot :wink:

et les certains flics si connaisent niveau moteur donc une corsa avec un turbo et tou ca ca peut etre bizarre :roll:

et un gain de 30cv en reprog c est envisageable sur un tdi ou un gros gros gros gros moteur essence.:D
Au GSI ils était tous d'accord que les flics avait pas le droit, car apparement la source venait d'un flic.

Par contre les experts apparement maintenant aurait des photos des blocs et pourrait voir direct si le moteur est le bon ou non.

Posté : mer. 14 juin 2006 17:30
par Street
tu met des AAC une ligne avec la pieces maitresse le collecteur, une reprog, un filtre a air type origine et surtout pas un KAD, tu augmente ta pression d'essence et apret sa sa sera deja pas mal et sa rendra pas ton moteur trop pointu donc tu pourra rouler tous les jour avec :wink:

Posté : jeu. 15 juin 2006 0:36
par stefou
kenny a écrit : Au GSI ils était tous d'accord que les flics avait pas le droit, car apparement la source venait d'un flic.

Par contre les experts apparement maintenant aurait des photos des blocs et pourrait voir direct si le moteur est le bon ou non.
ok donc y a des bons flics des mauvais flics

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 11-245.htm deja tu liras en bas

et apres tu va dans un commissariat et tu leur demande si ils ont le droit d ouvrir le capot... parce que je ne sais pas si tu as deja été controlé mais si ils ont envie ils peuvent verifié le numero de ton moteur et tout un tas de truc si ils s ennuient, ne serait ce que pour le num moteur faut ouvrir le capot et apres si ils veulent te faire chié ben ils le peuvent :D