Coups de gueule limitation vitesse
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Oui l'un est lier avec l'autre forcément,
Ce que tu dis reviens au même...
Ton régime moteur n'est pas le même à 90km/h qu'a 110km/h
Sauf si bien sur comme tu dis, tu roules avec les mauvais rapports appropriés...
Maintenant si tu roules à 90 en 5éme, et si tu compares avec 110 en 5 éme, ton régime moteur sera plus haut à 110... donc ta consomation sera plus grande... CQFD
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Ton régime moteur n'est pas le même à 90km/h qu'a 110km/h
Sauf si bien sur comme tu dis, tu roules avec les mauvais rapports appropriés...
Maintenant si tu roules à 90 en 5éme, et si tu compares avec 110 en 5 éme, ton régime moteur sera plus haut à 110... donc ta consomation sera plus grande... CQFD
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12V
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Archi FAUXcorwin a écrit :Oui l'un est lier avec l'autre forcément,
Ce que tu dis reviens au même...
Ton régime moteur n'est pas le même à 90km/h qu'a 110km/h
Sauf si bien sur comme tu dis, tu roules avec les mauvais rapports appropriés...
Maintenant si tu roules à 90 en 5éme, et si tu compares avec 110 en 5 éme, ton régime moteur sera plus haut à 110... donc ta consomation sera plus grande... CQFD
Si tu consommes plus a 200km/h qu'à 100km/h c'est pas car le régime moteur est plus élevé c'est car les frotement de l'air sont exponentiels a la vitesse...
Ton moteur a un point de meilleur rendement, ce sera par exemple 3000tr/mn ( chiffre dit comme celà sans recherche ) donc si tu négliges les frotements, tu consommera le moins a ce regime en 5 bien sur.
Maintenant, si tu prends en compte qu'à 110 tu es a 3000tr/mn et que les frotements avec l'air sont enorme par rapport à 70km/h à 2000tr/mn, tu consommera moins a 70.
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12V
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En negligeant les frotements de l'air, Si ton moteur tourne a 6000tr/mn à 200km/h il boit par exemple 20L/h ( avec une conso de 10L au cent ) et a 3000tr/mn a 100km/h, il boit 10L/h or tu as fait deux fois moins de distance, donc tu y passes 2h soit 2X10L soit 20L.corwin a écrit :Ouais ben l'un est aussi lier avec l'autre...
Plus tu vas vite, effectivement ton régime augmente, et vu l'opposition et le frotement tu consomes, mais c'est aussi lier à ta vitesse avant tout... si le moteur tourne plus vite tu consomes plus.. CQFD
CQFD
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12V
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bha ecoute jte dis pas ca comme ca, tu me crois pas si tu veux mais jé eu un theme de la conso dessence, et ca ma :nosms: passionné, jy é :nosms: bossé et :nosms: appris.corwin a écrit :j'ai rien compris...
ça veut rien dire ton post... tu ne parles pas de temps à la base et à la fin du parle d'heure.... j'ai donc rien compris...
Mais bon on va dire.. oui oui tu as raison...
De toute manière, plus tu roules vites plus tu consomes pour résumer...
Ce que je voulais dire là, jé p-e pas été clair c'est que sur une periode de 1 seconde, oui ton moteur va avoir ingurjité plus dessence a 6000tr/mn que a 3000tr/mn, deux fois plus environ. Mais vu que tu yra deux fois plus vite, ca revient a la meme consomation sur un nombre X de km ! ( frotements negilgés )
je suis plus clair ?
Mais comme tu dis plus on roule vite plus on consomme sauf a 50km/h tu consomme plus qu'à 70km/h, car en 5° ton moteur est en sous regime a 50...et il a vraiment un rendement merdique. Alors qu'à 70, les frotements de l'air ne sont pas beaucoup plus élevés mais le rendement du moteur est amélioré.
J'avais une voiture a consomation instantanée donnée, j'avais fais plein dessais com passer au point mort en descente ce qui permet de ne pas freiner la voiture tout en consommant que le ralenti...test pas très concluant, mieux vaut etre en 5 et laisser un filet de gaz, mais bon, la ca se joue sur pas grand chose
12V
A 50km on ne consome pas plus qu'à 70, au contraire même... puisque la conso est proportionnel à la vitesse...
Ensuite pour ne pas être en sous régime à toi de passer le bon rapport de boite.
Je ne vais pas me risqué à mettre une formule mathématique expliquant le tout, de toute manière tu ne la comprendrais pas... puisque tu n'as tj pas compris cette évidence.
Ensuite pour ne pas être en sous régime à toi de passer le bon rapport de boite.
Je ne vais pas me risqué à mettre une formule mathématique expliquant le tout, de toute manière tu ne la comprendrais pas... puisque tu n'as tj pas compris cette évidence.
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LeKiffeur
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50 -> 6500 tourscorwin a écrit :A 50km on ne consome pas plus qu'à 70, au contraire même... puisque la conso est proportionnel à la vitesse...
70 -> 5000 tours (il me semble)
Donc + de conso à 50 km/h
PS : cherche pas, j'aurais toujours le dernier mot
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thunderbillo
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Mais sérieux vous conduisez comment vos voitures
à 50km/h vous etes à 6500tr soit au rupteur, on ne vous a jamais appri a passer les vitesses ??
Moi aussi je peux dire qu'en 1ère a 40km/h je consomme + qu'en 5ème à 130 mais ça ne rime a rien !
Il faut comparer la conso sur le même rapport !!
Compare ta conso à 130 puis à 150 en 5ème et si tu consomme - à 150 je me les coupe
Arretez de vous inventer des situations sous prétexte d'avoir raison a la fin...
à 50km/h vous etes à 6500tr soit au rupteur, on ne vous a jamais appri a passer les vitesses ??
Moi aussi je peux dire qu'en 1ère a 40km/h je consomme + qu'en 5ème à 130 mais ça ne rime a rien !
Il faut comparer la conso sur le même rapport !!
Compare ta conso à 130 puis à 150 en 5ème et si tu consomme - à 150 je me les coupe
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Bah tu peux te les couper alors !!!thunderbillo a écrit :Compare ta conso à 130 puis à 150 en 5ème et si tu consomme - à 150 je me les coupe![]()
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Je consome + à 130... à 5 dans la voiture dans une montée qu'à 150 tout seul dans une descente
Ca doit faire mal de se les couper, aïe aïe aïe
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thunderbillo
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