[corsa C] Besoin d'aide, s''il-vous-plait

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [corsa C] Besoin d'aide, s''il-vous-plait

Message par Polodu01 »

nestea57 a écrit :Troll ?
J'ai un doute donc je ne dirai rien et je ferai comme si c'était pas un troll.

[BLA BLA BLA......]

( j'ai pas lu en entier tous les messages )
C'pas toi le troll un peu dans l'histoire ? :roll:

Y'aurait peut être fallu commencer par lire...

La pauvre miss se fait gentiment arnaquer, on essaie de trouver des solution et apporter des conseils.
Si c'est pour apporter une réponse comme ça, c'est pas la peine ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
tikim95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tikim95 »

Non pas troll du tout...

Juste c'est ma première voiture...
J'étais accompagné mais mon copain a toujours racheter les voitures de ses parents...
Donc il sait que les voitures qu'il a eu ont été entre de bonnes mains... et n'a jamais eu à s'inquiéter.
Mais il travaillait le jour de l'achat, du coup je l'ai acheté seule.
Voilà la surprise qu'il a eu quand je lui ai montré tout ca ^^'...
Je voulais me debrouillé seule, prendre une voiture pour lequel j'ai un coup de coeur.
Une tite voiture qui rentre dans mon budget.
Quand tu regardes les annonces c'est comme meetic... tu rencontre la personne elle te plait bien mais tu sais pas vraiment ce qu'elle vaut au fond t'en que t'as pas approfondi la relation mdr.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture... et je ne comprend pas les notions mécanique d'une voiture... comment dire à un pro "c'est pas normal!!!" alors que j'y connais rien. Je savais même pas ce qu'était un amortisseur.
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

C'est pas pour te blâmer, mais quand on ne connaît pas, on n'y va pas à l'aveuglette ^^
Là tu t'es bien faite arnaquer effectivement, mais arrivant seule et n'y connaissant rien, c'était quasiment comme si tu arrivais chez ce véreux pseudo-pro avec une pancarte "PIGEONNE" dans les mains.

Désolé si ça te blesse, c'est vraiment pas le but, mais tu vois bien maintenant que tu aurais dû prendre plus de précautions, étant aussi étrangère aux autos qu'un ingénieur en aéronautique dans un champ de courgettes bio :lol:
On t'y reprendra pas deux fois, voilà tout :wink:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Même si aucune connaissance, le rôle d'un professionnel justement est de faire en sorte de mettre les ' compétences ' pour aider l'acheteur, mais la ce garage est lamentable et m'erite pas de vendre des autos
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Quiksilver a écrit :Même si aucune connaissance, le rôle d'un professionnel justement est de faire en sorte de mettre les ' compétences ' pour aider l'acheteur, mais la ce garage est lamentable et m'erite pas de vendre des autos

Énorme +1

C'est pas la faute de l'acheteur dans ce cas. Le mec a très bien pu pipoter n'importe quoi, facile quand t'es pro d'endormir un newbie ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
tikim95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tikim95 »

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!!!

MIKESTER: Je suis consciente de ma naiveté à ce sujet. Pourtant, je ne suis pas aller à l'aveuglette...j'avais déja ciblé...
Je me suis dit sur l'annonce c'est des pros... la voiture à l'air propre... je me suis déplacé pour la voir... elle me plaisait bien.
Après c'est pour tous les professionnels pareils... Sur l'annonce le restaurant t'annonce que tout est fait maison et frais du jour... et que finalement tu finis par avoir la gastro... et que tu t'apercois que rien était frais. A la base t'y allais juste pour manger parce que ce qu'il te propose, te tente.

Sinon mon histoire semble commencé a s'arranger... il me change les pneus la semaine prochaine...

Pour les amortisseurs, il y a rien a négocier dessus... il veut bien me changer les "supports"... mais je pense que je vais acheter les amortisseurs moi-même et lui demandé de me les poser gratuitement.

DONC VOILA VOILOU LES CORSA-CONNECTEURS!!
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Je m'étais fait "avoir" comme ça aussi lors de l'achat de ma première Corsa, une C 1.2 essence, chez un pro aussi. Pourtant j'étais allé la voir avec un oncle mécanicien chevronné (Jaguar, Opel, 24H du Mans), mais on n'avait pas détecté un souci, qui m'a coûté 750€ quelques mois plus tard.
Pareil pour ma deuxième tiens :lol: une Xsara diesel chez un pro, qui avait le turbo et l'embrayage HS. Dommage pour le pro cette fois car il n'avait rien contrôlé (il avait racheté cette voiture à un de ses amis), et l'avait garantie 3mois pièces et main d'oeuvre. Donc il m'a changé ça gratos :lol:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

Je viens de tout lire, une belle arnaque ... tout ce qui a été dit est top ! beau soutient du forum encore une fois !
Par contre s'il te monte les armotos... vu la qualité du Garage... j'éviterais. Qu'il te fasse un chèque du montant mais de là à ce qu'il te les montent j'éviterais perso.
Les pneus qu'il te remonte sont neuf j'espère...? Désolé de la question mais bon vu le mec... et qu'il te mette pas une marque de m**** non plus quoi...
christophe97430
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par christophe97430 »

Salut ou en sont très problèmes avec cette voiture?
Au passage Y17DTL=1.7DI et Y17DT= 1.7DTI (je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, après vu la différence entre les deux moteurs ça change pas grand chose l'un ou l'autre)
Ensuite le problème de pneu est peut être que les "dessins" ne correspondent pas sur le même essieu. car les 2 pneus doivent avant les mêmes rainures.
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan1992 »

christophe97430 a écrit :Salut ou en sont très problèmes avec cette voiture?
Au passage Y17DTL=1.7DI et Y17DT= 1.7DTI (je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, après vu la différence entre les deux moteurs ça change pas grand chose l'un ou l'autre)
Ensuite le problème de pneu est peut être que les "dessins" ne correspondent pas sur le même essieu. car les 2 pneus doivent avant les mêmes rainures.

En l'occurrence , je pense au contraire que le DTI à toute son importance .
C'est pas une question de puissance dans ce cas ci , c'est plus tôt une sorte de vice caché
De la part du vendeur si il a fait passé une DI en DTI
christophe97430
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par christophe97430 »

Motorisation : 1.7 DTI je suppose
Elle suppose car surement non précisé par le vendeur.
Répondre