Page 3 sur 4
Posté : mer. 10 mai 2006 18:23
par Tigrouf
déjà ma coco elle monte à 5000tr/min trankillement sans s'essoufler, calmote en est témoin
et un moteur diesel n'a pas tout son potentiel quand il est neuf, un mazout ca prend du temps à se dévelloper, ca tourne pas à la même vitesse qu'un essence.
pour moi à 30 000kms les vrai perfs sont là et pas avant

toujours pour un mazout

Posté : mer. 10 mai 2006 18:26
par kenny
Driver57 a écrit :déjà ma coco elle monte à 5000tr/min trankillement sans s'essoufler, calmote en est témoin
et un moteur diesel n'a pas tout son potentiel quand il est neuf, un mazout ca prend du temps à se dévelloper, ca tourne pas à la même vitesse qu'un essence.
pour moi à 30 000kms les vrai perfs sont là et pas avant

toujours pour un mazout

C'est pas le fait que le moteur soit diesel qu'il met du temps a bien donner mais le fait qu'ils soit turbocompresser a mon avis, etant donner que j'ai deja entendu le meme genre de propro pour 2.0 Turbo essence.
Apres je pense pas que le debat devrait trop s'eterniser, les meilleurs moteur sont les blocs essence turbo, y'a pas photo, c'est des moteurs qui de 2000 a 7500 tours crache tout ce qu'ils ont, le diesel c'est de la rigolade a coté, apres niveau conso la je dit rien, mais niveau sensations y'a pas photo

Posté : mer. 10 mai 2006 18:36
par Calmote
Certes mais les turbo essence c'est rare, c'est souvent essence tout court malgré que ca va changé dans l'avenir avec VW pour commencer.
Posté : mer. 10 mai 2006 19:16
par hellraiz
Calmote a écrit :Certes mais les turbo essence c'est rare, c'est souvent essence tout court malgré que ca va changé dans l'avenir avec VW pour commencer.
Pour info le 1.4 twincharger c'est encore mieux qu'un moteur turbo puisque c'est un moteur turbo + compresseur
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp
Petit schéma :

Posté : mer. 10 mai 2006 19:53
par corwin
Je connais des moteus Diesel, qui écrase n'importe qu'elle essence... et même les voitures dîtes de courses...
Voir chez BMW et Audi ...
Posté : mer. 10 mai 2006 20:10
par Street
corwin a écrit :Je connais des moteus Diesel, qui écrase n'importe qu'elle essence... et même les voitures dîtes de courses...
Voir chez BMW et Audi ...
ton super poil a mazout c chez audi on bm ou sa ecrase audi et bm?
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=1046
Posté : mer. 10 mai 2006 22:33
par kenny
A cylindrée égale, turbo egale, compresseur égale et technologie égale je voudrais bien voir quel poil a mazout ba un essence...
Posté : mer. 10 mai 2006 23:26
par Bladius
kenny a écrit :A cylindrée égale, turbo egale, compresseur égale et technologie égale je voudrais bien voir quel poil a mazout ba un essence...
A cylindrée égale, turbo égal, compresseur égal et technologie égale, je voudrais bien voir quel poil à mazout bat un essence...
Vala...g corrigé...sinon après les modérateurs gueulent quand on écrit mal...lol
Posté : jeu. 11 mai 2006 9:36
par corwin
Ben avec un réacteur au cul aussi on peut aller très vite,
On en est plus là non plus, le diesel est le premier moteur à avoir fait son apparition dans l'automobile, ça est est la cocotte à vapeur...
Si tu cherches un peu, le Diesel fonctionne avec de l'huile de base, et avec tout les progrès maintenant, on en est plus au poil à mazout, les moteurs diesels sont devenues des produits de très hautes technologies et aussi performent que des moteurs essences... pareil pour la pollution, à l'heure actuel, la tendance est au diesel et ceux-ci sont moins polluant que les essences...
Je ne pense pas que l'on doit critiquer ces moteurs, c'est tout...
Posté : jeu. 11 mai 2006 9:39
par vs238268
Bladius a écrit :kenny a écrit :A cylindrée égale, turbo egale, compresseur égale et technologie égale je voudrais bien voir quel poil a mazout ba un essence...
A cylindrée égale, turbo égal, compresseur égal et technologie égale, je voudrais bien voir quel poil à mazout bat un essence...
Vala...g corrigé...sinon après les modérateurs gueulent quand on écrit mal...lol
Même poêle à mazout si on veut rester pointilleux jusqu'au bout
Mais le monsieur il a dit qu'il voulait pas un débat mazout-essence...
Posté : jeu. 11 mai 2006 9:58
par 12V
le diesel pollut autant que l'essence, je suis d'accord mais c'est un pollution différente donc c'est bien d'un coté qu'il y est deux types de moteurs.
Le diesel prend le dessus, en france seuleument...aux etats unis, le V8 est très fréquent et en essence. Je reviens d'asie, des mercedes classe E de l'année en essence, il y a que ca alors qu'ici c'est très rare.
Après je suis désolé mais les M3, M5, M6, AMG et compagnies elles sont pas au diesel, car comme dit kenny, tu prends un 1.9TDI il marchera pas mieux qu'un 1.9 Turbo essence.
Pour exemple la golf IV GTI 1.8 Turbo 180 chevaux ( que j'ai essayé )tout comme la golf IV 1.9 TDI 110 sont de même cylindrée ben il y a pas photos. Je parles pas des sensations.
Faut comparer ce qui est comparable, le 1.9TDI 110 sort autant de chevaux que le 1.6 16V essence. Par contre niveau conso ca na rien a voir. Et niveau prix d'achat aussi, a se demander la rentabilité des fois.
Et si au mans audi sort un diesel c'est pour etre sur d'avoir un moteur qui tiendra les 24H car un mazout c'est plus solide qu'une essence.
Chacun a son avantage, a chacun de choisir selon ses gouts.
Le seul trucs qui m'effare c'est les mecs qui tournent en BMW neuve finition M et qui a coté de ca ont un 3.0D dessus...quand on a les moyens de se payaer ca, selon moi on chipote plus sur la conso...à moins que l'on roule 30 000kms/an mais c'est souvent pas le cas.
Le jour ou je vois une porsche diesel, je vous jure, j'arette l'automobile

Posté : jeu. 11 mai 2006 10:22
par corwin
Attends tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Jusqu'a présent les états unis et les autres, s'en foutaient de rouler en essence, ils ne payaient pas cher leur carburant, maintenant si tu ressitues tout ça, les américains pleurent de rouler avec de bon gros V6, à c'est sur ça marche bien, c'est costaud, mais aussi ça pompe plus (et vu ce qu'ils doivent payer à l'heure d'aujourd'hui, :nosms: passe à l'hybride), nous en France, on est moins con c'est tout... on c'est qu'un bon Cdti marche aussi bien qu'un 1.2l essence, et que ça consome moins...
Compare ce qui est comparable toi aussi...
Posté : jeu. 11 mai 2006 17:34
par Street
corwin a écrit :Attends tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Jusqu'a présent les états unis et les autres, s'en foutaient de rouler en essence, ils ne payaient pas cher leur carburant, maintenant si tu ressitues tout ça, les américains pleurent de rouler avec de bon gros V6, à c'est sur ça marche bien, c'est costaud, mais aussi ça pompe plus (et vu ce qu'ils doivent payer à l'heure d'aujourd'hui, :nosms: passe à l'hybride), nous en France, on est moins con c'est tout... on c'est qu'un bon Cdti marche aussi bien qu'un 1.2l essence, et que ça consome moins...
Compare ce qui est comparable toi aussi...
donc c bien se qu'on dit, il y a des avantage des 2 cote mais un diesel est moin perf qu'un essence et pour moi a beaucoup moin de plaisir a etre conduit
et compart le prix d'un cdti et d'un 1.2 a l'achat et des entretient et tu verra qu'il faut beaucoup de km pour y trouver un avantage surtout que le prix de l'essence flambe mais celui du diesel aussi
vive le gpl
etjuste un presision a 12V, AMG s'attaque au diesel aussi maintenent

ou va t'on??????????????
Posté : jeu. 11 mai 2006 17:40
par hellraiz
Street Tuning a écrit :corwin a écrit :Attends tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Jusqu'a présent les états unis et les autres, s'en foutaient de rouler en essence, ils ne payaient pas cher leur carburant, maintenant si tu ressitues tout ça, les américains pleurent de rouler avec de bon gros V6, à c'est sur ça marche bien, c'est costaud, mais aussi ça pompe plus (et vu ce qu'ils doivent payer à l'heure d'aujourd'hui, :nosms: passe à l'hybride), nous en France, on est moins con c'est tout... on c'est qu'un bon Cdti marche aussi bien qu'un 1.2l essence, et que ça consome moins...
Compare ce qui est comparable toi aussi...
donc c bien se qu'on dit, il y a des avantage des 2 cote mais un diesel est moin perf qu'un essence et pour moi a beaucoup moin de plaisir a etre conduit
et compart le prix d'un cdti et d'un 1.2 a l'achat et des entretient et tu verra qu'il faut beaucoup de km pour y trouver un avantage surtout que le prix de l'essence flambe mais celui du diesel aussi
vive le gpl
etjuste un presision a 12V, AMG s'attaque au diesel aussi maintenent

ou va t'on??????????????
Mouai mais de la a avancer que porsche fasse du diesel ca m'etonnerais... Une porsche qui fait clac-clac AU SECOURSSSS
Posté : jeu. 11 mai 2006 18:09
par Street
hellraiz a écrit :Mouai mais de la a avancer que porsche fasse du diesel ca m'etonnerais... Une porsche qui fait clac-clac AU SECOURSSSS
je pense que driver57 et moi on ne supporterait po
