et un moteur diesel n'a pas tout son potentiel quand il est neuf, un mazout ca prend du temps à se dévelloper, ca tourne pas à la même vitesse qu'un essence.
pour moi à 30 000kms les vrai perfs sont là et pas avant

C'est pas le fait que le moteur soit diesel qu'il met du temps a bien donner mais le fait qu'ils soit turbocompresser a mon avis, etant donner que j'ai deja entendu le meme genre de propro pour 2.0 Turbo essence.Driver57 a écrit :déjà ma coco elle monte à 5000tr/min trankillement sans s'essoufler, calmote en est témoin![]()
et un moteur diesel n'a pas tout son potentiel quand il est neuf, un mazout ca prend du temps à se dévelloper, ca tourne pas à la même vitesse qu'un essence.
pour moi à 30 000kms les vrai perfs sont là et pas avanttoujours pour un mazout
Pour info le 1.4 twincharger c'est encore mieux qu'un moteur turbo puisque c'est un moteur turbo + compresseurCalmote a écrit :Certes mais les turbo essence c'est rare, c'est souvent essence tout court malgré que ca va changé dans l'avenir avec VW pour commencer.
ton super poil a mazout c chez audi on bm ou sa ecrase audi et bm?corwin a écrit :Je connais des moteus Diesel, qui écrase n'importe qu'elle essence... et même les voitures dîtes de courses...
Voir chez BMW et Audi ...
A cylindrée égale, turbo égal, compresseur égal et technologie égale, je voudrais bien voir quel poil à mazout bat un essence...kenny a écrit :A cylindrée égale, turbo egale, compresseur égale et technologie égale je voudrais bien voir quel poil a mazout ba un essence...
Même poêle à mazout si on veut rester pointilleux jusqu'au boutBladius a écrit :A cylindrée égale, turbo égal, compresseur égal et technologie égale, je voudrais bien voir quel poil à mazout bat un essence...kenny a écrit :A cylindrée égale, turbo egale, compresseur égale et technologie égale je voudrais bien voir quel poil a mazout ba un essence...
Vala...g corrigé...sinon après les modérateurs gueulent quand on écrit mal...lol
donc c bien se qu'on dit, il y a des avantage des 2 cote mais un diesel est moin perf qu'un essence et pour moi a beaucoup moin de plaisir a etre conduitcorwin a écrit :Attends tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Jusqu'a présent les états unis et les autres, s'en foutaient de rouler en essence, ils ne payaient pas cher leur carburant, maintenant si tu ressitues tout ça, les américains pleurent de rouler avec de bon gros V6, à c'est sur ça marche bien, c'est costaud, mais aussi ça pompe plus (et vu ce qu'ils doivent payer à l'heure d'aujourd'hui, :nosms: passe à l'hybride), nous en France, on est moins con c'est tout... on c'est qu'un bon Cdti marche aussi bien qu'un 1.2l essence, et que ça consome moins...
Compare ce qui est comparable toi aussi...
Mouai mais de la a avancer que porsche fasse du diesel ca m'etonnerais... Une porsche qui fait clac-clac AU SECOURSSSSStreet Tuning a écrit :donc c bien se qu'on dit, il y a des avantage des 2 cote mais un diesel est moin perf qu'un essence et pour moi a beaucoup moin de plaisir a etre conduitcorwin a écrit :Attends tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Jusqu'a présent les états unis et les autres, s'en foutaient de rouler en essence, ils ne payaient pas cher leur carburant, maintenant si tu ressitues tout ça, les américains pleurent de rouler avec de bon gros V6, à c'est sur ça marche bien, c'est costaud, mais aussi ça pompe plus (et vu ce qu'ils doivent payer à l'heure d'aujourd'hui, :nosms: passe à l'hybride), nous en France, on est moins con c'est tout... on c'est qu'un bon Cdti marche aussi bien qu'un 1.2l essence, et que ça consome moins...
Compare ce qui est comparable toi aussi...
et compart le prix d'un cdti et d'un 1.2 a l'achat et des entretient et tu verra qu'il faut beaucoup de km pour y trouver un avantage surtout que le prix de l'essence flambe mais celui du diesel aussi![]()
vive le gpl
etjuste un presision a 12V, AMG s'attaque au diesel aussi maintenentou va t'on??????????????