[CORSA C] problème volant moteur ou embrayage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Re: [CORSA C] problème volant moteur ou embrayage

Message par pookerzak »

isma_8 a écrit :
pookerzak a écrit :pourtant il y en as qui l'on déja fait...
Ca serait bien d'éviter d'affirmer des choses que tu ne maîtrise pas

"Vous pouvez tout à fait vendre votre auto, même si celle ci est en "mauvais état", en fournissant le fameux CT de moins de six mois...
Si ce dernier indique clairement plusieurs défauts, dont certains avec contre visite, ce n'estpas grave, bien au contraire.
Il vous suffit d'indiquer clairement dans votre annonce internet que le CT n'est pas bon, avec 6 défauts dont deux avec contre visite (par exemple), en précisant freins à refaire,...; là, tout est clair, indiqué, pas de problème ! (pensez tout de même à imprimer votre annonce pour en conserver un exemplaire au cas où...).
Si malgré ces avertissements, un acheteur potentiel se présente et veut absolument acheter l'auto en l'état, vous lui présentez l'original du CT AVANT qu'il achété, pour qu'il en prenne connaissance.
S'il persiste à vouloir l'acheter, vous lui faites signer une copie du CT avec la mention "lu et approuvé", son nom, la date l'heure...
Vous lui demandez au moins une pièce d'identité (deux c'est mieux) pour en faire des copies.
Vous lui faites remplir une attestation (prévoir une feuille blanche) indiquant " je soussigné, Mr X, habitant 01 rue ....., 99999 Paris, atteste acheter en l'état le véhicule Marque modèle immatriculé 0123 ww 99, et confirme avoir pris connaissance du contrôle technique établi pour la vente (PV n° 0123456 (en haut à droite)), présentant de nombreux défauts, dont certains avec contre visite.
Je confirme avoir bien conscience du mauvais état du véhicule et renonce à tout recours ultérieur pour vices cachés contre Mme Amélie,propriétaire actuelle du véhicule...
Ensuite, vous faites bien sûr deux jeux de copies de tous les documents (attestation, pièce d'identité, carte grise barrée, certificat de cession avec l'heure indiquée dessus,...); vous en conservez un en archive pour vous, sans limite de temps, et vous déposez immédiatement à la Préfecture de votre département un second jeu, en gardant encore une copie de la cession tamponée par la Préfecture attestant de la date de dépôt de votre dossier de cession (on ne sait jamais).
Comme cela, vous pouvez justifier avoir bien déposé les documents de cession à la Préf. et si l'acheteur ne fait pas la carte grise de suite, vous pouvez justifier.
Concernant le recours pour vices cachés, normalement vous serez tranquille; mais on ne sait jamais, il suffit de tomber sur un taré qui ne comprend pas ce qu'il écrit et qui va vouloir quand même faire un recours, mais devant un expert ou tribunal, celui qui a écrit une telle attestation en français va avoir du mal à dire qu'il ne comprenait pas..."

source : forum avocat auto,

c'est pas moi qui l'ai écrit c'est un avocat :)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

L'avocat en question si tant est qu'il en soit réellement un, devrait mieux se renseigner sur les lois et jurisprudence en vigueur. Prends le temps de lire et d'intégrer l'article 1641 et suivant du Code Civil

Petit point de détail, l'état de l'embrayage n'est pas soumis à un quelconque point de contrôle au CT donc tu ne peux en aucun cas t'appuyer sur l'avis d'un professionnel pour attester avec exactitude des réparations à réaliser

Maintenant on va faire beaucoup plus simple, tu fais comme tu veux, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu si par le plus grand des hasard l'acheteur recours contre toi par la suite
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

le fameux article 1641 et suivant du code civil sur les vices cachés :lol:

je le connait très bien vu que je m'en sert pour mon recours contre Audi ;)
Image
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Message par pookerzak »

oui c sur.. mais bon je vais abandonner l'idée de l'attestation.

sinon vaus sauriez pas combien sa coûte un remplacement de la distrib?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

pour une chaîne aucune idée mais le kit en lui même n’est pas bien cher :idea:
http://www.oscaro.com/jeu-de-distributi ... 04-2466-gt

OPEL te prend 2000€ :?:
tu peux réduire à l'aise de moitié si tu le fais faire ailleurs avec facture...
Image
Répondre