Qui a déja monté une puce sur une corsa c 1L2 ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

som28 a écrit :
isma_8 a écrit :
som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Je ne le savais pas. Entre les 2 methodes, il y a qd meme 300€ d'ecart.

:evil:
Mettre 300EUR pour ne rien gagner je ne sais pas si çà le coup aussi.

Sur ces moteurs ce n'est pas qu'avec un puce ou une reprog que l'on gagne réellement quelque chose.
Image
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

reprog sur mesure par la prise diag sur banc, c'est ce qu'il y a de mieux
regarde du coté de "digiservices", ils sont a chelles, et tu as une bonne reprog pour 400 eurtos
tu gagnera plus qu'avec une puce, mais bon, pour une petite cylindré ca vaut pas le coup.

a la limite, amélioré le chassis pourquoi pas, plus de sensation et de maitrise. mais sinon oubli la prepa, apres c'est toi qui voit, si tu as de l'argent a gaspillé.
ce n'est qu'un conseille :wink:
je parle en connaiscance de cause...
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Message par som28 »

isma_8 a écrit :
som28 a écrit :
isma_8 a écrit :
som28 a écrit :Merci :nosms: le lien, mais apparemment il ne fait pas :nosms: moi : Z14XE de 2003 :cry:
C'est normal car sur toutes les Corsa C essence il n'y pas d'Eprom, il faut reprogrammer le calculateur...
Je ne le savais pas. Entre les 2 methodes, il y a qd meme 300€ d'ecart.

:evil:
Mettre 300EUR pour ne rien gagner je ne sais pas si çà vaut le coup aussi.

Sur ces moteurs ce n'est pas qu'avec une puce ou une reprog que l'on gagne réellement quelque chose.
Bien evidemment que j'oublie cette idée, j'suis pas fou! :wink:
La puce de Montana n'est pas possible, je la garde stock, point barre. :wink:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Message par som28 »

J.neto a écrit :reprog sur mesure par la prise diag sur banc, c'est ce qu'il y a de mieux
regarde du coté de "digiservices", ils sont a chelles, et tu as une bonne reprog pour 400 eurtos
tu gagnera plus qu'avec une puce, mais bon, pour une petite cylindré ca vaut pas le coup.

a la limite, amélioré le chassis pourquoi pas, plus de sensation et de maitrise. mais sinon oubli la prepa, apres c'est toi qui voit, si tu as de l'argent a gaspillé.
ce n'est qu'un conseille :wink:
je parle en connaiscance de cause...
Le chassis est prévu, amortos + ressorts. :wink:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
lolo 14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 16:16
Opel Corsa : _

Message par lolo 14 »

bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant
vince007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 13:40
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse

Message par vince007 »

lolo 14 a écrit :bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant
écoute ton coeur !!! lol :grin: si tu la veux achete toi la :grin:
tu nous donnera ton impression :cool:
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

:roll:

:lol:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je vais peut etre dire une connerie, mais si je fais un calcul suivi d'un comparatif, attention deux moteurs completement different mais...

je compare le 1.3 CDTi, turbo D
le C20LET, turbo E

Quand tu poses une puce sur le C20LET, le gain est de 60cv (je parle du 1er stage d'augemntation de perfs, la version la plus simple) a la base le bloc en fait 200, donc le passage a 260cv donne une progression de 30% de puissance.

Le 1.3CDTI sort 70cv, l'augementation que tu annonce de 32cv, le ferait passer a 102cv, donc une progression de 45% de la puissance.

Je dit pas que c'est pas possible, mais quand je vois que un "gros" moteur de 2.0 ne prends que 30% (attention il peut prendre bien plus) et que toi le petit 1.3 prends 45%, je me demande ce que la fiabilité va donner la dedans.
Image
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

c'est clair ca fait douté

mais dans les 2 cas que tu site, 260cv pour un C20LET juste avec une puce ca me parait déja comment dire, Enorme, alors pour le petit 1300cc je prefere rire...

juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)

Mon avis perso la dessu c'est qu'il vaut mieux amélioré la carto sur toute la plage d'utilisation au detrimant de la Pmax, plutot que de gagner 30% de puissance sur un pic de la courbe...

Je pense que le gain est plus significatif, si les courbes couple/puissance sont plus pleines et font gagner sur toute la plage, sans parlé du fait que c'est plus fiable, que d'avoir une Pmax de 50ch en plus mais pas pouvoir l'utiliser
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
lolo 14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 16:16
Opel Corsa : _

Message par lolo 14 »

bah je ne veu pas vous raconter de betise.
voilà le lien
http://www.powerchips.eu/puce-powerchip ... CV&no=1149
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

dans ce cas :
vince007 a écrit :
lolo 14 a écrit :bah moi ça ne m"eclair toujours pas plus
mon 1L3 CDTI y va resté comme ça
Y a powerchip qui en fait une pour 32 ch de plus sur papier alors quoi penser maintenant
écoute ton coeur !!! lol :grin: si tu la veux achete toi la :grin:
tu nous donnera ton impression :cool:
+1

perso j'opterais pour une reprog sur mesure, dans les 400 euros.
après c'est toi qui voit
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
bode
DOYEN
DOYEN
Messages : 308
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:40
Opel Corsa : _
Localisation : Hensies - Belgique
Contact :

Message par bode »

pour le 1.3 cdti, qui est un moteur fiat, a mon avis c possible de gagner 30ch

car dans l'astra le meme moteur est annoncé à 90ch, et mon garagiste ma dit qu'on pouvait le monter a +100ch... mais la je suis vraiment septique pour la fiabilité de celui-ci.
astra GTC cleaned
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

J.neto a écrit :
juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)
Un moteur Turbo gagne largement plus qu'un atmo avec une puce.
Image
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

kenny a écrit :
J.neto a écrit :
juste la puce ne fait pas de miracle, si on touche pas au reste (injecteur, AAC,...)
Un moteur Turbo gagne largement plus qu'un atmo avec une puce.
c'est vrai, je l'avais en tête mais oublié de le préciser.

Mais ca ne change pas mon avis concernant les puces.
Perso je fait pas confiance aux infos données directement par le fabriquant. Seul un avis constructif de quelqu'un ayant testé et ayant une preuve des performances par un passage aux banc peut me convaincre.

Après chacun pense et fait ce qu'il veut
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

En tout les cas pour le C20LET, y'a plus aucune preuve a apporter.
Image
Répondre