Page 3 sur 4

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mer. 05 déc. 2012 7:58
par isma_8
Pas de soucis, je l'ai également appris a mes dépends à l'époque

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mer. 05 déc. 2012 9:32
par jackfy62
Bon, et bien fausse joie...
Nous avons refait la manip, en débranchant la batterie avant pendant 2 heures mini, monté la rampe de mon pote, et paf rebelotte... Elle tournait sur 3 cylindres...
Je pense que lors du premier essai, il y avait bien contact, entre la rampe et le cache culbuteurs, même avec une seule vis.
Bref ça ne vient pas de ca... :sad:
Je me suis dit, pourquoi ne pas vous montrer l'état des bougies que j'ai démonté la semaine dernière (en ordre des cylindres)
On voit donc bien un problème sur le cylindre numéro 2... mais noir comme ca, qu'est ce que ça signifie ? Ton problème d'injection me tente... :idea:
Qu'en pensez-vous ?
Voilà le lien de la photo
http://i44.servimg.com/u/f44/16/74/84/80/dscn0311.jpg

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mer. 05 déc. 2012 9:49
par fdsparco
jackfy62 a écrit :Bon, et bien fausse joie...
Nous avons refait la manip, en débranchant la batterie avant pendant 2 heures mini, monté la rampe de mon pote, et paf rebelotte... Elle tournait sur 3 cylindres...
Je pense que lors du premier essai, il y avait bien contact, entre la rampe et le cache culbuteurs, même avec une seule vis.
Bref ça ne vient pas de ca... :sad:
Je me suis dit, pourquoi ne pas vous montrer l'état des bougies que j'ai démonté la semaine dernière (en ordre des cylindres)
On voit donc bien un problème sur le cylindre numéro 2... mais noir comme ca, qu'est ce que ça signifie ? Ton problème d'injection me tente... :idea:
Qu'en pensez-vous ?
Voilà le lien de la photo
http://i44.servimg.com/u/f44/16/74/84/80/dscn0311.jpg
Ta pas essayé de mètre ta rampe sur la GSi à ton pote?

Envoyé depuis mon GT-I9100P

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mer. 05 déc. 2012 13:16
par jackfy62
Non je ne voudrai surtout pas lui créer un quelconque code défaut à la con...

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mer. 05 déc. 2012 18:02
par isma_8
interverti l'injecteur du cylindre n°2 avec un autre et vois si le problème se reporte sur l'autre, cylindre, si oui, le souci vient de l'injecteur en question

Visiblement il est grippé en position ouverte

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : jeu. 06 déc. 2012 9:32
par jackfy62
Tu penses comme moi plus à un problème de richesse, d'injection..., qu'un problème d'allumage ?
Qu'en pensent les autres, étant donné l'état des bougies...?

Merci d'avance

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : jeu. 06 déc. 2012 18:02
par isma_8
Pour que la bougie soit noire comme ça c'est forcément un souci d'injection

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 10 déc. 2012 8:58
par jackfy62
Bon de toute manière je ne veux pas m'aventurer dans plus de soucis, je l'amène chez un ami garagiste...
En tout cas, je vous mettrai le résultat du diag, dès que j'en saurai plus, ça pourra toujours servir à qui que ce soit...

Grand merci à toi Isma !

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 10 déc. 2012 19:54
par Kake007
Yep merci pour le retour, ça servira toujours...



J’espère que ton garage va être compétant, car certains ne trouvent pas forcement les pannes :roll: .


@++ ;)

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mar. 11 déc. 2012 15:12
par isma_8
Yes si le garagiste te dit qu'il faut changer le calculateur ça doit faire tilt

Sur le principe, il faut avant tout autre chose vérifier le bon fonctionnement des injecteurs qui à défaut de les changer peuvent se reconditionner (environ 20-30EUR par injecteur pour une presta à l'unité)

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 17 déc. 2012 14:44
par jackfy62
Hello,

Alors voilà j'ai un retour du petit garage dans lequel je l'ai posé... Pour info, la connaissance ne me fait pas payer le diagnostique...
Voilà ce qu'il a fait :
Il a débranché l'injecteur numéro 2, résultat, elle tourne aussi mal, sur 3 cylindres...
Injecteur numéro 1 et 3 débranchés, la voiture tourne encore pire...
Injecteur numéro 4, elle tourne mal également...
D'après lui il y a minimum un injecteur, voire peut être deux... Le 2 et le 4...
Est-ce déjà arrivé chez quelqu'un ? Après aussi peu de kms ?
Si oui la méthode vous semble bonne pour déterminer que cela vient bien de là (en se souvenant que la bougie numéro 2 était toute noire, signe de richesse trop élevée...)

Après, où peut on reconditionner des injecteurs ? Parce que chez Opel, c'est 171 euros pièce (et encore ça va je trouve) !!!

Merci pour vos avis

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 17 déc. 2012 16:42
par isma_8
Sur la région parisienne, il y a IDLP, ils ont un réseau dans toute la France:
http://www.idlp.fr

Sinon une adresse plus près de chez toi: www.idfmoteurs.com

Et biensur Ebay où tu en trouve très facilement:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Z18X ... &_from=R40

[Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 17 déc. 2012 19:05
par taz91
Comme dis isma, Idlp sont des connaisseur dans le domaine de l'injection et surtout bosh je crois.

Pour réèllement diagnostiquer un injecteur HS, il faut faire un test de debit il me semble et suivant les resultats, tu sera quel injecteur est HS ou fatigué :)


Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : mar. 18 déc. 2012 20:12
par Nesquiik
delestrez est pas mal aussi pour les injo les mienne vient de labas apres un bon diéséliste je pense peut le faire je me trompe ??

Re: [Corsa C] Corsa C Z18XE tourne sur 3 cylindres

Posté : lun. 28 janv. 2013 14:36
par jackfy62
Juste pour info, je n'ai toujours pas fait réparé ma voiture...
Egalement pour vous informer, un injecteur essence ne peut pas être reconditionné... Seuls les injecteurs Diesel sont démontables et donc reconditionnables... Et ce d'avis de tous les professionnels cités ci-dessus, et d'autres...
Zut !
Bref il faut acheter quasi QUE du neuf
Que me conseillez-vous ?
A savoir sommes nous quasi sûrs que le problème vient des injecteurs, ou cela peut il venir de la commande électronique (calculateur) de ces deux injecteurs ?