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Re: Les défauts de la Corsa
Posté : mar. 02 sept. 2008 22:17
par Morita
Remonte petit topic
Alors juste pour partager ma petite expérience : J'ai eu 4 voitures dans ma vie. Mon premier ovni : La Citroen Visa ! j'ai adoré cette voiture avec son tableau de bord assez particulier
(allez, je vais ressortir mon album photo pour rire) ! Ensuite la Clio que j'ai n'ai pas eu beaucoup de temps a l'apprécier car on me l'a piqué et brulé 3 mois après l'avoir acheté, la twingo... ca sera surement la pire des voitures que j'aurai eu et enfin la Corsa B que je viens de me l'offrir pour une "bouchée de pain". Tout ça pour dire que les allemandes ont l'air vraiment meilleure que les françaises. Au niveau moteur, je ne sais pas trop car je suis plutôt une quiche dans ce domaine mais en comparaison avec les engins que j'ai eu, je préfère largement la Corsa.
Tant que j'y suis, j'ai une question technique : D'après vous, quels sont les éléments à contrôler régulièrement chez une Corsa B après 100000 km (datée de 1999) pour éviter les gros soucis ?
Edit : Allez, pour le fun, voila une ptite photo du tableau de bord de la Visa :

Re: Les défauts de la Corsa
Posté : mer. 03 sept. 2008 19:02
par Duke
Bof, moi j'au eu une corsa B 1.4i de 1995 pendant 4 ans et aucun soucis majeurs... Vendu, enfin donnée à 200000 km elle roulait encore très bien.
J'ai maintenant une C GSi phII de 2003 et j'en suis pleinement satisfait... rien à dire (enfin à critiquer).
Ma prochaine voiture sera certainement une D GSi ou OPC, ou si pas une corsa une Astra...
Sinon pour répondre à ta question Morita, le truc à faire gaffe quand même sur les B (et les C ph1) c'est la courroie de distrib à changer de préférence tous les 60000 km pour cause de risque de casse prématurée...
Perso j'avais pas changer de courroie en 80000 km mais bon on sait jamais...
Re: Les défauts de la Corsa
Posté : mer. 03 sept. 2008 21:36
par bacardi251
un hp foutu à la reception du véhicule (neuf) celle de ma soeur, et la mienne j'ai eu la batterie qui a laché après 15jours, actuelement je n'ai que 18500km après 2ans et.... mois ; j'ai remarqué une fumée noir au lors du 1er démarrage été ou hiver, on sens tout les chocs par rapport à certaine voiture; les coutures du boitier de vittesse se retire ainsi que ceux des sièges avant, à 15000km c à dire juste le lendemain de la fin de la garantie total j'ai eu mon volant en cuir qui c mi à pelé.
conclusion,
- j'ai du investir sur des housses
- Mnt sur un recouvrement pour mon boitier de vitesse
- un recouvrement volant en cuir
- une new paire d'hp pioneer car ils n'ont pas resisté longtemps !!! je ne possède pas d'ampli et je ne suis pas souvent dans ma voiture!!!
- Un autoradio car lecture mp3 impossible et pas de sortie aux ainsi que de kit main libre
- Suite à certaine personne j'ai du faire intervenir mon omuim pour une couleur total mais apparament les couleurs ont changé (couleur à l'eau) et impossible de refaire ma couleur rouge comme à l'origine
- actuelement j'ai remarqué que les capteurs sonne quand il pleut -->> donc prochain achat new capteur
- Griffles sur le tableau de bord trop fragile , et incompétence du SAV ainsi que non repect des devis + 3x avant d'avoir une couleur impécable!!! pour des pro meme les étudiants travaillent mieux!!!
Re: Les défauts de la Corsa
Posté : jeu. 04 sept. 2008 10:28
par Magic_Dragon
non mais atta on parle des défauts de la voiture, pas de l'incompétence de ton dealer, pas de tes problèmes de garantie etc...
le débat porte ici sur la conception du véhicule. Exemple: manque de maintient des sièges avant, pas de bouton pour fermer toutes les portes etc...
pour tes soucis , à ma connaissance tu es le seul a avoir eu ces problèmes.
Pour ta peinture, là ton carrossier doit pouvoir t'aider...
Re: Les défauts de la Corsa
Posté : jeu. 04 sept. 2008 16:07
par Morita
Duke a écrit :
Sinon pour répondre à ta question Morita, le truc à faire gaffe quand même sur les B (et les C ph1) c'est la courroie de distrib à changer de préférence tous les 60000 km pour cause de risque de casse prématurée...
Perso j'avais pas changer de courroie en 80000 km mais bon on sait jamais...
C'est noté
Je viens de tomber sur
ce site ou il parle des différents défauts qui peut exister sur les Corsa, notamment un problème qui peut concerner ma coco :"Risque d'endommagement du catalyseur dû à la rupture de l'une de ses fixations". Qu'en pensez vous ?
Re: Les défauts de la Corsa
Posté : jeu. 04 sept. 2008 19:13
par Duke
Morita a écrit :Duke a écrit :
Sinon pour répondre à ta question Morita, le truc à faire gaffe quand même sur les B (et les C ph1) c'est la courroie de distrib à changer de préférence tous les 60000 km pour cause de risque de casse prématurée...
Perso j'avais pas changer de courroie en 80000 km mais bon on sait jamais...
C'est noté
Je viens de tomber sur
ce site ou il parle des différents défauts qui peut exister sur les Corsa, notamment un problème qui peut concerner ma coco :"Risque d'endommagement du catalyseur dû à la rupture de l'une de ses fixations". Qu'en pensez vous ?
Je pense que ça a dû arrivé à quelqu'un une fois puisque ce site se contente de mettre en ligne les problèmes que chaque personne ont rencontré...
Donc pas de soucis de ce coté là ... Si ca te turlupine, fais controlé lesdites fixations

Re: Les défauts de la Corsa
Posté : sam. 06 sept. 2008 15:59
par coxiflowers
Je trouve que les pneus AV sur la corsa D s'usent beaucoup ... J'ai des ContiEcoContact 3 ... et ca m'etonnerais beaucoup qu'ils dépassent les 20 000 kilomètres !
Sur le lien, j'ai vu qu'il est marqué la 1ère et 5ème accroches ... La première, comme toute les voitures, la 5 rien remarqué de spécial.
Aussi tant que le turbo ne se met pas en route (sur 1.3 CDTI 90), 2000tours min, ya rien sous la pédale, c'est desfois génant lors des reprises en ville ou il ne faut pas oublier de retrograder sinon la ptite coco a du mal a avancer ...
A part ca, rien du tout à dire, très très content ... Conso très faible (4.9L aux 100 en moyenne), le régulateur de vitesse est très pratique par rapport à d'autres, confortable sur longs trajets ...
